Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lssan tir (chorba)
l
13 juillet 2006 13:35
salam alikoum,

je recherche la recette des langues d'oiseaux vous savez c'est dans du bouillon et on y met des morceaux de viande de la canelle, mais pas celle ou on met des pois chiche, c une recette simple et ma tante m'avait dit qu'on y met une patate entiere et qu'apres quelle soi kuite on l'eneleve et on lecrase puis on la remt et kil y mette de la canelle, peut etre du knor aussi, bref vos recettes de chez vous sont les bienvenue surtt pas de copie colle svp bisous a toutes
O
13 juillet 2006 15:06
Lsain tair

250 de viande de mouton coupée en petits morceaux, 250 g de pâtes (lsen tair), 1 oignon, 3 gousses d’ail, 1/2 bouquet de persil, 1/2 bouquet de coriandre, 1 branche de céleri, 1 petite boîte de coulis de tomates, 1 c. à c. de concentré de tomates, 1 c. à c. de paprika, 1 c. à c. de gingembre, 1 c. à c. de cumin, 1 cube de magie, Safran, sel, Huile d’olives

Mixes le céleri, le persil, la coriandre, l’oignon et l’ail (avec un peu d’eau pour faciliter l’opération). Dans une marmite, mettre la viande, le coulis de tomates, le cube de magie, l’huile d’olive, le sel et toutes les épices. Verse les aliments mixés et couvrir de 2 litres d’eau.

Porte à ébullition et laisser sur feu doux 20 min. Ajoute les pâtes et le concentré de tomates. Laisser cuire 20 min en remuant de temps en temps. Rectifier l’assaisonnement si besoin et servir chaud.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
13 juillet 2006 17:44
SALAM OMEYMA

CETTE RECETTE EST A TOI ??? je sais pas mais je crois pas qu'il y avait mit de l'ail, et cette hisoire de patate tu en a entendu parlé? quant au cube de bouillon moi j'utilise ceux du boucher ideal, c au mouton?poulet????? merci
Citation
OMEYMA a écrit:
Lsain tair

250 de viande de mouton coupée en petits morceaux, 250 g de pâtes (lsen tair), 1 oignon, 3 gousses d’ail, 1/2 bouquet de persil, 1/2 bouquet de coriandre, 1 branche de céleri, 1 petite boîte de coulis de tomates, 1 c. à c. de concentré de tomates, 1 c. à c. de paprika, 1 c. à c. de gingembre, 1 c. à c. de cumin, 1 cube de magie, Safran, sel, Huile d’olives

Mixes le céleri, le persil, la coriandre, l’oignon et l’ail (avec un peu d’eau pour faciliter l’opération). Dans une marmite, mettre la viande, le coulis de tomates, le cube de magie, l’huile d’olive, le sel et toutes les épices. Verse les aliments mixés et couvrir de 2 litres d’eau.

Porte à ébullition et laisser sur feu doux 20 min. Ajoute les pâtes et le concentré de tomates. Laisser cuire 20 min en remuant de temps en temps. Rectifier l’assaisonnement si besoin et servir chaud.
O
13 juillet 2006 17:54
je t ai fait un copier coller je connais pas cette recette sinon tu peux faire comme pour la hrira et a la fin tu rajoutes lsain tair au lieu de la farine par contre les patates tu as vu cela ou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/06 17:55 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
13 juillet 2006 19:10
pour la patate c'est ma tante qui me la dit et j'ai deja essayé c tres bon ca donne un bon gout et ca rend le bouillon consisitat c a la place de la farine je pense
Citation
OMEYMA a écrit:
je t ai fait un copier coller je connais pas cette recette sinon tu peux faire comme pour la hrira et a la fin tu rajoutes lsain tair au lieu de la farine par contre les patates tu as vu cela ou
14 juillet 2006 09:59
Salam labwa2003smiling smiley voilà comment je faisais la mienne, mais il y a très longtemps que je n’ai pas fait cette soupesad smiley et je ne sais pas si je n’ai pas oublier quelques chose.

I livre d'Epaule d'Agneau
200 G de Coulis de Tomates
2 Oignons
2 Carottes émincées en cube
3 Gousses d'Ail
1 Cuillère a Café de Paprika
1 Cuillère a Café de Cumin en Poudre
1 Cuillère a Café de Cannelle en Poudre
1 Bouquet de Coriandre Fraîche
1 Branche de Céleri Coupé en en cube
1 grosse pomme de terre
Cuillère a soupe bombée de Pâtes à potage langues d'oiseau » ou des « plombs ».
Huile d'Olive
Sel et Poivre
un citron


Dans un grand faitout fait blondir les oignons émincés dans de l'huile d'olive 5mn. Ajoute la viande les carottes émincées. Laisser revenir un peu
Ajoute le Coulis de tomate, le Paprika. Laisse réduire environ 10 mn tout en remuant.
Ajouter 2 litres d'eau froide, la moitié de la coriandre en branche,, le céleri, les 3 gousses d'ail écrasées. Ajouter le sel et Poivre et de cumin et la une cuillère a café pas plus, de Cannelle.
Laisser cuire à légère ébullition à couvert durant 1h30. mettre la pomme de terre entiere une demi-heure avant la fin de la cuisson

A la fin de la cuisson, retirer la coriandre,et la pomme de terre Ajouter le jus d'un citron et les langues d’oiseau et Le restant de coriandre ciselé
Laisser cuire encore 5-10 mn en fonction de la cuisson des pâtes. A la fin écraser la pomme de terre en purée et la rajouter à cette soupe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/06 10:03 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
14 juillet 2006 11:16
salam
aicha, tu a deja testé cette recette????c'etit bon? et est ce que tu ne met ps de carvi dedan????et les carotte c obligtoire, je veut dire ca rajoute un gout spécial???? et aussi le gingembre ca donne un bon gout citronné???? et est ce que c pas mieux de mettre des tomates fraiche????? et si on met le coulis en general c un peu acide donc peut etre que on a pas besoin de citron?????
14 juillet 2006 11:59
Citation
labwa2003 a écrit:
Salam
aicha, tu a deja testé cette recette????c'etit bon? et est ce que tu ne met ps de carvi dedan????et les carotte c obligtoire, je veut dire ca rajoute un gout spécial???? et aussi le gingembre ca donne un bon gout citronné???? et est ce que c pas mieux de mettre des tomates fraiche????? et si on met le coulis en general c un peu acide donc peut etre que on a pas besoin de citron?????


grinning smiley labwa2003 j'ime bien ton bombardement de question thumbs up

tu a deja testé cette recette????c'etit bon?
Oui très bon mais je ne la fais que rarement car j'ai mon fils qui ne veut plus en manger une de mes filles lui a dis que c'était des vraies langues d'oiseaux grinning smiley

est ce que tu ne met ps de carvi dedan ????
Moi je n'en mets pas! Mais tu peux en mettre si tu veux, cela ne seras pas mauvais!

et les carotte c obligtoire, je veut dire ca rajoute un gout spécial????
non cela ne rajoute pas un goût spécial, mais un peu de légume, cela ne fait de mal a personne bien au contraire!

et aussi le gingembre ca donne un bon gout citronné???? je ne trouve pas que le gingembre donne un goût citronné mais plutôt un goût spécial!

et est ce que c pas mieux de mettre des tomates fraiche?????
Pourquoi pas!

et si on met le coulis en general c un peu acide donc peut etre qu’on a pas besoin de citron?
si on rajoute du citron, ce n'est peut être pas pour l'acidité mais simplemnt pour le goût de citron!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
14 juillet 2006 15:33
Citation
labwa2003 a écrit:
salam alikoum,

je recherche la recette des langues d'oiseaux vous savez c'est dans du bouillon et on y met des morceaux de viande de la canelle, mais pas celle ou on met des pois chiche, c une recette simple et ma tante m'avait dit qu'on y met une patate entiere et qu'apres quelle soi kuite on l'eneleve et on lecrase puis on la remt et kil y mette de la canelle, peut etre du knor aussi, bref vos recettes de chez vous sont les bienvenue surtt pas de copie colle svp bisous a toutes

salut

lssan tir fi had sehd smiling smiley)
14 juillet 2006 15:36
Citation
hya_hna a écrit:

lssan tir fi had sehd smiling smiley)

et qui te dis qu'elle n'habite pas au pole Nord grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
14 juillet 2006 15:37
Citation
aicha a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:

lssan tir fi had sehd smiling smiley)

et qui te dis qu'elle n'habite pas au pole Nord grinning smiley

mdr grinning smiley grinning smiley
l
14 juillet 2006 21:38
ben jai pas envie de le faire pour le moment mais quand il fera un peu plus frais hihi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook