Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lors de la prière...
l
4 janvier 2008 14:38
salam alaykoum



Pouvez vous me rappelez à quel moment on lève les mains svp à part quand on commence?


J'ai une autre question j'ai une boussole qui m'indique la direction de la Mecque.. Mais elle ne coorespond pas à la direction que je prends pour prier (j'ai suivis mes parents) est ce que je peux me fier a cette boussole ou pas?


Merci en tt cas
P
4 janvier 2008 14:58
Alykoum salam ma soeur, smiling smiley

Voilà j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un blog avec des images de gestes à faire pendant la prière

[islam-93.over-blog.com]

En ce qui concerne la qibla (direction pour la prière), théoriquement la boussole indique la bonne direction, pour être plus sûre je te conseille d'essayer de voir de quel coté le soleil se lève (je sais c'est un peu difficile en cette saison) mais tu auras alors la bonne direction incha'allah.

Bon courage. allah i takabel. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
4 janvier 2008 15:43
Citation
Narjis57 a écrit:
Alykoum salam ma soeur, smiling smiley

Voilà j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un blog avec des images de gestes à faire pendant la prière

[islam-93.over-blog.com]

En ce qui concerne la qibla (direction pour la prière), théoriquement la boussole indique la bonne direction, pour être plus sûre je te conseille d'essayer de voir de quel coté le soleil se lève (je sais c'est un peu difficile en cette saison) mais tu auras alors la bonne direction incha'allah.

Bon courage. allah i takabel. smiling smiley


Merci beaucoup!!
j
4 janvier 2008 16:05
Salam ahlikoum,

Je me permet de rajouter cette vidéo...

[www.dailymotion.com]


bon courage à toi!
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
l
4 janvier 2008 16:39
Citation
jamal.b a écrit:
Salam ahlikoum,

Je me permet de rajouter cette vidéo...

[www.dailymotion.com]


bon courage à toi!


Merci dailymotion est coupé au boulot je regarderai chez moi..

Pour le 1er lien qu'on m'a mis malheureusement ce n'est pas précisé
k
4 janvier 2008 18:52
Il me semble que Linda parlait du takbir.
f
4 janvier 2008 21:12
salam alikoum

Linda si tu habite a Paris ou les environ ton aiguille doit être sur 260
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
5 janvier 2008 16:11
Citation
fatiha93 a écrit:
salam alikoum

Linda si tu habite a Paris ou les environ ton aiguille doit être sur 260


Oui c'est ecrit 270 donc la boussole st vraiment fiable? Je l'ai eu gratuitement quand j'ai acheté des bouquins sur l'islam?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook