Citation
byafaycal a écrit:
Salam alikoum,
Ça fait plus que 3 ans que mon dossier de logements est chez SOLENDI, et a chaque qu'il m'envoi une alerte pour la disponibilité du logement via leur accès sur leur siteweb, j'accepte la proposition. Et au bout d'une heure ils me refusent pour motif " logement interrompu ou nombre de permis de visite émis trop élevé".
Et la je ne sais pas quoi faire car je suis au bout du rouleau et bientôt je serais à la rue car mon bail se termine bientôt et le propriétaire a vendu la maison.
Je demande l'aide des gens ou des personnes qui sont passés par solendi pour me montrer le processus ou les astuces a trouver un logement plus rapidement avec SOLENDI.
Merci d'avance
Bonjour,
Apparemment vous n'avez pas les bons renseignements, quand au fonctionnement de SOLENDI;
SOLENDI, n'attribue pas de logement. Ils interviennent pour les contrats locapass, se porter caution (convention GRL) pour une location dans le privé, mais pas d'attribution.
Le fonctionnement est le suivant :
- Vous faites votre demande de logement, auprès de votre employeur (CE, service du personnel, ou service social s'il y en a un),
- Si vous remplissez toutes conditions, votre employeur envoi votre dossier à la Société du 1% logement, (Astria, cilgère, ect etc, dont il dépends,
- Ensuite cette société vous propose des logements, vous adresse un bon de visite. Il y a en général 3 candidats par visite, le logement est attribué à celui qui le réserve en premier.
- Votre dossier passe en commission d'attribution, en général tous les mardis, ou jeudi, ça dépends des bailleurs,
- Lorsque vous avez la confirmation de l'attribution du logement, vous contactez SOLENDI, vous leurs donner toutes les infos concernant le logement, et ils vous adresse par courrier, la demande de locapass, GRL,
- Lorsque vous faites l'état des lieux, du logement avec le gardien et quand vous avez signez le bail, vous en faites une copie que vous adressez à SOLENDI, avec le dossier locapass, dûment rempli. Et c'est tout. SOLENDI s'occupe du reste.
Dans votre cas, allez voir le service qui s'occupe des demandes de logements dans votre entreprise, expliquer votre situation, et demander les coordonnées de la société 1% logement. Et voyez avec eux, pour l'urgence de votre demande. Ensuite vous les appelés 2 à 3 fois par semaine.
J'oubliais pour SOLENDI, les annonces auxquelles vous répondez, ce sont des annonces, pour lesquelles SOLENDI, intervient, et qui font partis de leurs contingent, ce ne sont pas des propositions de logements.
Allez sur le site de SOLENDI, vous aurez la liste des logements disponibles, le type de logement et le montant du loyer, ainsi que le département où il se trouve.
Lorsque vous avez trouvez des annonces intéressantes, imprimez les, et donnez les au service qui gère les logements dans votre entreprise. Normalement, vous devriez avoir un logement entre 1 à 2 mois avec cette méthodes.
Citation
byafaycal a écrit:
Bonjour sos courriers,
Merci beaucoup pour ses conseils qui me seront très utiles.
Alikoum salam
Fayçal