Bcp de gens ne savent plus quoi faire , des enfants ont heriter des problèmes non résolue des locations d'appartement ou de maison au bled .
Les solutions sont minimes , vendre a perte a celui qui squate gratuitement équivaux a etre renier par le defunt , alors qu'il a tout fait pour essaier de recuperer son bien , il pardonnera pas !
Y a t'il moyen d'aider ces pauvres jeunes qui ne peuvent plus rentrer au pays faute de logement et de perte de temps avec des avocats véreux ?
abdell il n'ya pas de moyens pour cela car on a evoqué ce sujet dans rachoua la seule chose c'est de payer le squateur pour vider les lieux cela est moins cher de faire des poursuites judicaires ( je suis passé par la cher abdell j'ai paye le squateur ) j'ai donné l'avance pour son nouvel appartement soit 4 mois plus le demanegement + les frais edf etc et 15000dh maintenant je suis tranquilles = 30000 dh en tout avocat + frais + frais de voyage estmé a 50 ou 60000dh j'etais le gagnant mais il faut etre un bon negociateur voila abdell c'est du vecu
Long time no se/hear, je te reponds ici sur ton teme/qst. (Y a t'il moyen d'aider ces pauvres jeunes qui ne peuvent plus rentrer au pays faute de logement et de perte de temps avec des avocats véreux ?
Si Abdel! est ce que tu crois le prob. est seulement des jeunes? crois moi ce prob. je l´ai vecu depuis 1996.
Je suis d´acord avec notre frère "ledoyen" moi aussi j´ai vecu ces evenements horrible/impitoyable, car je viens de recervoir un tas de papier d´une NOTAIRE à Rabat, je ne comprends rien de ces papiers(Ce sont des copies illisible des recus des impôts) etc..etc..
Hamdou lillah que tu n´as pas vecu ces prob. Bonne journée et beintôt
Fraternelement et cinsèrement Abde.Moujahid
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
Je compatis a ta douleur , je pense que le monde non plus peur de l'audelà . Il est certe tres difficile de trouver un compromis puisqu'il faut tjs de l'argent en jeu . Pkoi ne pas poser ce pb aigu a un partis politique qui se joindra a des tribunaux local pour au moin faire payer le loyer et l'actualiser .
Ce n'est pas une mince affaire , l'avenir est morose pour des gens innocent et d'autres qui se complaise dans le pavanement de l'arnaque et du vol .
Et oui , tu sais il y a 1 mois j´ai recu une lettre d´un avocat que je connais pas, mais a cause que mon vrai avocat n´a pas 10 ans d´ancienite, il m´a proposer qu´un de c collegue va reprendre mon affaire pour faire une (ATTAÂNOU WAL LIBRAME)
Ce nouveau Avocat m´a envoie cette lettre en me disant qu´il a envoyer ma plainte pour le premier president des conseilles du parlement à Rabat etc etc..
J´ai fais une copie de ces papier et je les envoyer pour un "ami" au Ministere de la Justice à Rabat et j´attends.
Cher Abdell! je suis vraiment amere et decu, aujoud´hui mes enfant ne veulent pas y visiter le maroc.
Je suis bouleverser/émeus de ces prob. Mais une chose je peux te garantir, c que j´ai un bon foie( Et c à Allah les choses/affaires retournent) (SAA)
Je te souhaite bonne journée
Ton frère Abdel.
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
Mon histoire est longue, je crois que je l´ai raconter plusieurs fois su cet forum.
Vous me posez cette qst:
pourquoi vos enfants ne veulent pas visiter le Maroc????? j'espere que je ne suis pas indiscret.
Si vous avez des enfants et vous avez eux des pepins aux maroc , vous les comprendrez pourquoi ils ne veulent plus visiter le maroc , lorsque leurs père a vecu des problèmes etc..etc..
Je suis vraiment decu vexe poin t fianal. et merci.
Sincerement A.M
Il n y a pas de squatteurs au maroc, il n y a que des locataires, qui ont payé et paye leurs locations, et qui habitent 20 ans voire plus. 1997 inondations, maisons détruites, quel propriétaire été assuré ? quel locataire à poursuivi le propriétaire pour reparation ou pour location de baraque non conforme? personne, donc qualité prix et conditions de location sont raisonable. Si on compare les choses comme en europe on tombe dans l erreur.
je suis pas d'accord avec toi l'ami , certaine maisons des MRE sont des palaces , s'ils veulent pas quitter c'est pour le luxe dans lequel ils se trouvent a un prix derisoire .
Il y a de vieille maison aussi et chacun peut vivre comme il l'entend , le marocain est connu pour l'amenagement interieur , en general il aime la propreté a l'interieur et a l'exterieur c'est un autre pb . Dans des "berrakate" ils ont le confort ultra moderne avec parabole etc...
je crois cher fouad que vous vous trompez , excusez moi il y'a effectivement des gens qui paient leur loyer et d'autre qui occupent des maison sans payer comme partout dans le monde , mais dans notre cher pays je crois c'est trop chercher l'erreur je vous laisse le soin de reflechir et mediter a ce probleme (CH c'est pas suisse)