Citation
Incarnat a écrit:
Aleykoum Salam,
Prendre un avocat et ça peut être très très très très long.
Citation
Incarnat a écrit:
Aleykoum Salam,
Prendre un avocat et ça peut être très très très très long.
Citation
Blagueur* a écrit:
Premièrement tu dois lui adresser un courrier de non renouvellement du bail locatif et demander la remise des clés avec un état des lieux à dresser (pas de tacite reconduction)..
Tu dois aussi prendre un avocat ayant une bonne notoriété, puis présenter une demande de requête interpellative : un huissier constate que le locataire occupe toujours les lieux après la date limite et lui pose des questions bien étudiées et ce par voie de référé et donc par ordre du président du Tribunal.
A la suite de cela tu pourra demander l'expulsion et des dommages et intérêts couvrant le manque à gagner et les frais de justice.
Citation
grand ours a écrit:
Salem alikoum
Comment sa ce passe avec un locataire du MAROC avec un contrat de location de 1ans qui arrive a son terme ,
Mais que le locataire ne veux pas partir ??
Que faire barakallah oufikoum ?
Le dialogue etc ne fonctionne pas
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Menace le de prévenir la police ou vas à la sûreté direct,
Si tu prévois un huissier et une procédure judiciaire, il te faudra graisser quelques pattes pour avoir gains de cause (rapide)
Citation
Berkshire a écrit:
Il faut essayer de lui proposer une somme pour partir ... oui oui ça se passe comme ça dans certains cas, et ça peut être moins onéreux que l'approche judiciaire.
- Inutile d'aller voir la police comme proposé plus haut: aucun policier ne pénétrera dans un logement occupé sans ordre judiciaire, et encore moins déloger des personnes (surtout s'il s'agit d'une famille)
- La voie judiciaire ? elle peut s'avérer nécessaire mais quand on peut l'éviter c'est mieux car: elle dure très longtemps car le locataire va tout faire pour la retarder et il y arrivera, très coûteuse en frais d'avocat et autres, tu n'es pas à l'abri d'un arrangement secret entre ton avocat et le locataire (surtout pour les MRE qui ne sont pas sur place). Et admettons qu'au final tu as gain de cause: tu passeras à l'étape de l'exécution de la décision de justice, et là aussi il va falloir attendre longtemps et avoir les nerfs très solides.
Un autre point: le dédommagement, ne compte pas dessus ... oublie.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom
Il faut essayer de lui proposer une somme pour partir ... oui oui ça se passe comme ça dans certains cas, et ça peut être moins onéreux que l'approche judiciaire.
Lol, tu proposes de l'argent a celui qui squatte chez toi, l'appartement que tu as acheter avec toute tes économies ? Non mais on va où la ? Le pire c'est que non seulement il te prends l'argent , mais en plus si il ne part pas. Tu fais comment ?
C'est comme si je te demande une somme d'argent a l'objet que je t'es volé que tu as acheté avec la sueur de ton travail. Tu te rends compte que c'est pas cohérent ?
Il va falloir utiliser la manière forte. C'est un peu comme le cas en France, où les squatteurs se logent chez les propriétaires, comme la loi est avantageuse pour eux ( sauf si ça a changer ) ils en profitent, alors certains utilisent la manière forte.
Après c'est toi voit. Mais c'est pas la solution pour tous. En France ( je ne sais pas pour le Maroc ) normalement tu as le droit de faire dégager ton squatteur ( le locataire devient un squatteur de toute manière car il n'est plus son bail ou ne paie plus son loyer ) sous 48h par la police. Au delà, faudra utiliser la manière forte.
Citation
Berkshire a écrit:
Il faut faire avec les lois locales et les coutumes locales. Je me base sur des expériences réelles vécues (je ne suis pas jeune ).
Tu connais par exemple la coutume de "vendre/acheter la clef" entre particuliers (pas entre commerçants, et pas pour des lieux professionnels)? Un locataire annonce qu'il veut quitter un logement, mais exige une somme d'argent au futur locataire (son remplaçant) pour libérer le logement !!!! C'est exactement ce que je propose: "acheter la clef" sauf que c'est le proprio qui paie et récupère son bien au lieu d'un nouveau locataire. C'est absurde, aberrant, ce n'est pas cohérent comme tu dis mais c'est comme ça.
Tu sais aussi que pour acheter un bien aujourd'hui, il est presque systématique de voir le vendeur exiger une somme "au noir", en liquide, comme ça sans reçu, sans trace chez le notaire, ça ne figure nulle part et ça peut concerner plusieurs millions marocains !!! So shocking mais c'est comme ça.
Donc entre payer 1000 ou 2000 € et récupérer son bien rapidement à "l'amiable" et le récupérer plusieurs années après des frais qui peuvent dépasser facilement ces montants, le calcul est vite fait ...
Citation
Dillbeck a écrit:
Détruire les toilettes, boucher toutes les canalisations ect...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Super et après lui va devoir tout refaire comme travaux
Posteur. Aucune idée de comment tu peux faire.
Mais bon courage !
Citation
Dillbeck a écrit:
Détruire les toilettes, boucher toutes les canalisations ect...
Citation
PUR RIFAINS a écrit:
C'est le meilleur moyen
Citation
Dillbeck a écrit:
Il sera plus perdant si le locataire reste encore 10 ans...au moins
T'es venu juste pour me reprendre en fait. T'avais rien à dire sinon
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non j'ai à dire. Car mes parents ont vécu cette situation en France
Je sais que c'est très compliqué
Ton idée le locataire peut porter plainte et le propriétaire aura lui des problème