Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lLes wahhabites sont des mécréants selon les sunnites
f
21 janvier 2016 10:35
Salam a tous,
Les wahhabites sont des mécréants selon les sunnites car ils croient pas a tous les prophètes la règle basique dans l'islam c'est croire a tous les prophètes.




Celui donc qui renie la prophétie de ‘Adam est un mécréant selon l’unanimité tout comme cela est mentionné dans le livre marâtibou l-‘ijmâ`. Ce livre dans lequel il est indiqué que celui qui renie le statut du prophète de notre maître ‘Adam `alayhi s-salâm il devient mécréant par l’unanimité.

Celui qui doute de la prophétie de ‘Adam ou de la mécréance de celui qui en doute est un mécréant. Celui qui doute de son statut de messager également est mécréant.

Certaines personnes dans notre époque et il s’agit des wahhabites renie le statut de prophète de notre maître ‘Adam, ils prétendent que le premier prophète c’est NôuH, ils ce sont basé sur le Hadîth de Al-Boukhâriyy et ils ont rejeté les autres Hadiths qui indiquent que ‘Adam est un prophète, ils n’ont même pas pris en compte l’unanimité de la communauté. En effet, celui qui renie le statut de prophète de notre maître ‘Adam il contredit l’unanimité, il contredit le Qour’ân, celui qui renie le statut de prophète de notre maître ‘Adam `alayhi s-salâm c’est comme s’il a dit que les descendants de ‘Adam ont vécu pendant un certain temps comme les animaux, sans qu’ils aient de lois qui régissent leur vie, puisque avant ‘Adam il y avait pas de prophète. Celui qui renie le statut du prophète de ‘Adam regardez l’atrocité des conséquences de sa parole.

[www.sunnite.net]
F
21 janvier 2016 10:38
Wa aleikoum salam

Je n'ai jamais entendu ça du sheikh Mohamed Ibn Abdel Wahab.

As-tu des preuves de ce que tu avances ?
f
21 janvier 2016 10:40
La source
[www.sunnite.net]

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Je n'ai jamais entendu ça du sheikh Mohamed Ibn Abdel Wahab.

As-tu des preuves de ce que tu avances ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 10:42 par fanmanga.
S
21 janvier 2016 10:41
Les Wahhabites sont des sunnites, ce petit détail montre déjà le niveau de culture du posteur :

[fr.wikipedia.org]

Ne perds pas ton temps avec lui grinning smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Je n'ai jamais entendu ça du sheikh Mohamed Ibn Abdel Wahab.

As-tu des preuves de ce que tu avances ?
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
F
21 janvier 2016 10:43
En effet, il n'y a pas de paroles du sheikh sur la question.
Citation
fanmanga a écrit:
La source
[www.sunnite.net]
21 janvier 2016 10:44
Salam aleykoum

C'est un site achari et partisans des innovations.

Les "wabhabites" qui sont en fait les vrais sunnites dénoncent et combattent les égarements de ces gens.

Ces achari/ pro-innovations réplique donc par des mensonges :

[www.yabiladi.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
f
21 janvier 2016 10:45
Oui ils sont des sunnites égaré car ils croient pas a tout les prophètes.
les vrais sunnite en dit ca sur eux c'est pas moi.
Citation
IbnArabi a écrit:
Les Wahhabites sont des sunnites, ce petit détail montre déjà le niveau de culture du posteur :

[fr.wikipedia.org]

Ne perds pas ton temps avec lui grinning smiley
f
21 janvier 2016 10:46
C'est un site sunnite qui dit ca.
[www.sunnite.net]
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

C'est un site achari et partisans des innovations.

Les "wabhabites" qui sont en fait les vrais sunnites dénoncent et combattent les égarements de ces gens.

Ces achari/ pro-innovations réplique donc par des mensonges :

[www.yabiladi.com]
M
21 janvier 2016 11:11
un site d'imbéciles heureux
Citation
fanmanga a écrit:
C'est un site sunnite qui dit ca.
[www.sunnite.net]
C
21 janvier 2016 11:25
Bonjour. Je vais certainement m'attirer les foudres de bon nombres de yabis, mais tant pis, je me lance car le titre m'a franchement fait réagir.

"Les wahhabites sont des mécréants selon les sunnites". Perso, le Coran (ou même les Bibles) ne citent jamais de dogmes d'humains. Il y a la religion de Dieu et les religions des hommes.

Alors désolée si certains se sentent offensés, mais j'estime que wahhabites et sunnites sont toutes les deux des sectes mécréantes. Tout comme le catholicisme et le protestantisme en sont aussi.

On ne parle pas de sunnisme ou de wahhabisme dans le Coran, seulement de la religion de Dieu. Et cette religion de Dieu qu'on trouve dans le Coran, c'est la même religion de Dieu qu'on trouve dans les Bibles. Logique, c'est le même Dieu qui s'exprime à différentes époques, mais toujours au même peuple à chaque fois : celui des croyants, même si ce peuple de croyants ne se situent pas toujours au même endroit selon les époques. Point.

ça me soûle de lire des posts disant celui-là est à côté de la plaque, nous on a raison ... Tsss ... Dieu a raison. Nous, quelle que soit notre tendance, on fait ce qu'on peut pour être de son côté. Et c'est tout ce qui devrait nous importer.

Ce genre de posts, c'est simplement du dénigrement et du jugement envers d'autres croyants, c'est vraiment moche comme attitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 11:28 par Cathy91.
f
21 janvier 2016 11:34
Bah si un imbécile me dit que les wahabit croit pas a Adam comme prophète et que c'est vrais.
Alors les wahabit sont des égarés car ils ont oublie la base de l'islam celui de croire a tous ses prophètes.

Citation
Cocotte minute a écrit:
un site d'imbéciles heureux
21 janvier 2016 11:55
Trouve une parole de Mohammed ben Abdelwahhab qui montre qu'il reniait un prophète au lieu de croire tout ce qu'on te dit.
Citation
fanmanga a écrit:
Bah si un imbécile me dit que les wahabit croit pas a Adam comme prophète et que c'est vrais.
Alors les wahabit sont des égarés car ils ont oublie la base de l'islam celui de croire a tous ses prophètes.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 janvier 2016 12:01
Bonjour,

Les "wahhabites" n'existent pas. C'est un nom donné par les égarés pour discréditer ce cheik et ceux qui approuvent sa pensée.

De cette manière-ci on pourrait mettre sinon un "iste" derrière chaque noms des savants de la sunna pour tout ceux qui les suivraient.

Quant au sunnite ils sont les gens qui suivent la sunna tout simplement.
Certainement que toutes les sectes se revendiquent être des musulmans, mais tous ne suivent pas la sunna.

Par ce terme nous nous distinguons alors d'eux.

Et évite de parler de sujet que tu ne maitrise pas, surtout si c'est pour faire le takfir de la majorité de la communauté par tes propos.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour. Je vais certainement m'attirer les foudres de bon nombres de yabis, mais tant pis, je me lance car le titre m'a franchement fait réagir.

"Les wahhabites sont des mécréants selon les sunnites". Perso, le Coran (ou même les Bibles) ne citent jamais de dogmes d'humains. Il y a la religion de Dieu et les religions des hommes.

Alors désolée si certains se sentent offensés, mais j'estime que wahhabites et sunnites sont toutes les deux des sectes mécréantes. Tout comme le catholicisme et le protestantisme en sont aussi.

On ne parle pas de sunnisme ou de wahhabisme dans le Coran, seulement de la religion de Dieu. Et cette religion de Dieu qu'on trouve dans le Coran, c'est la même religion de Dieu qu'on trouve dans les Bibles. Logique, c'est le même Dieu qui s'exprime à différentes époques, mais toujours au même peuple à chaque fois : celui des croyants, même si ce peuple de croyants ne se situent pas toujours au même endroit selon les époques. Point.

ça me soûle de lire des posts disant celui-là est à côté de la plaque, nous on a raison ... Tsss ... Dieu a raison. Nous, quelle que soit notre tendance, on fait ce qu'on peut pour être de son côté. Et c'est tout ce qui devrait nous importer.

Ce genre de posts, c'est simplement du dénigrement et du jugement envers d'autres croyants, c'est vraiment moche comme attitude.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
f
21 janvier 2016 12:46
Voici un autre site y on a plusieurs qui disent la meme chose.
[www.sounnah.org]

Ce site et aussi achri?

Citation
al Khidr a écrit:
Trouve une parole de Mohammed ben Abdelwahhab qui montre qu'il reniait un prophète au lieu de croire tout ce qu'on te dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 12:52 par fanmanga.
21 janvier 2016 13:00
Lol oui :

« * Allah est le Créateur des corps, Il n’est pas un corps.
* Allah est le Créateur des hommes, Il n’est pas un homme.
* Allah est le Créateur des anges, Il n’est pas un ange.
* Allah est le Créateur de la lumière et de l’obscurité, Il n’est pas une lumière ni une obscurité.
* Allah est le Créateur des âmes, Il n’est pas une âme.
* Allah est le Créateur de tous les endroits, parmi eux les cieux et la terre. Allah n’a pas besoin de Ses créatures.»

[www.sounnah.org]

et pro innovation aussi :

[www.sounnah.org]


Citation
fanmanga a écrit:
Voici un autre site y on a plusieurs qui disent la meme chose.
[www.sounnah.org]

Ce site et aussi achri?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
21 janvier 2016 13:07
avant de parler d'un sujet il faudrait en connaitre le sens

deja wahabite n'existe pas de plus les "wahabite" sont sunnite

sunnitte c'est se baser sur le coran et la sounna et reconnait le califat des 4 califes
L
21 janvier 2016 13:08
parfois mieux vaut se taire que dire un tas d'annerie
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour. Je vais certainement m'attirer les foudres de bon nombres de yabis, mais tant pis, je me lance car le titre m'a franchement fait réagir.

"Les wahhabites sont des mécréants selon les sunnites". Perso, le Coran (ou même les Bibles) ne citent jamais de dogmes d'humains. Il y a la religion de Dieu et les religions des hommes.

Alors désolée si certains se sentent offensés, mais j'estime que wahhabites et sunnites sont toutes les deux des sectes mécréantes. Tout comme le catholicisme et le protestantisme en sont aussi.

On ne parle pas de sunnisme ou de wahhabisme dans le Coran, seulement de la religion de Dieu. Et cette religion de Dieu qu'on trouve dans le Coran, c'est la même religion de Dieu qu'on trouve dans les Bibles. Logique, c'est le même Dieu qui s'exprime à différentes époques, mais toujours au même peuple à chaque fois : celui des croyants, même si ce peuple de croyants ne se situent pas toujours au même endroit selon les époques. Point.

ça me soûle de lire des posts disant celui-là est à côté de la plaque, nous on a raison ... Tsss ... Dieu a raison. Nous, quelle que soit notre tendance, on fait ce qu'on peut pour être de son côté. Et c'est tout ce qui devrait nous importer.

Ce genre de posts, c'est simplement du dénigrement et du jugement envers d'autres croyants, c'est vraiment moche comme attitude.
f
21 janvier 2016 13:54
Mais ils reconnaissent pas la base de l'islam celui de croire a tous les prophètes.
Citation
Le Général93 a écrit:
avant de parler d'un sujet il faudrait en connaitre le sens

deja wahabite n'existe pas de plus les "wahabite" sont sunnite

sunnitte c'est se baser sur le coran et la sounna et reconnait le califat des 4 califes
f
21 janvier 2016 13:57
Donc ce que ils disent que il croit pas que Adam ni pas un prophète n'est pas vrais ou il y a une part de vérité ?
Citation
al Khidr a écrit:
Lol oui :

« * Allah est le Créateur des corps, Il n’est pas un corps.
* Allah est le Créateur des hommes, Il n’est pas un homme.
* Allah est le Créateur des anges, Il n’est pas un ange.
* Allah est le Créateur de la lumière et de l’obscurité, Il n’est pas une lumière ni une obscurité.
* Allah est le Créateur des âmes, Il n’est pas une âme.
* Allah est le Créateur de tous les endroits, parmi eux les cieux et la terre. Allah n’a pas besoin de Ses créatures.»

[www.sounnah.org]

et pro innovation aussi :

[www.sounnah.org]
21 janvier 2016 15:37
Les "wahhabites" sont des sunnites et les sunnites croient en tout les Prophètes cités à travers le coran et la sunna.

Celui qui prétend le contraire n'a qu'à apporter les preuves.
Citation
fanmanga a écrit:
Donc ce que ils disent que il croit pas que Adam ni pas un prophète n'est pas vrais ou il y a une part de vérité ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook