Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
livret de famille marocain
s
22 août 2008 12:53
salut tt le monde

j'ai la nationalité française et un livret de famille français
avec mon mari on a quand même voulu faire un livret de famille marocain car il parait que c'est trés important
mon mari s'est rendue au consulat ce matin et on lui a dit que mon fils qui est mort né a terme ne pourrait pas y figurer
je comprends pas, si je peux pas deposer mon fils alors je n'ai que faire de leur livret
je me demande si mon mari n'est pas tombé sur un incompétent car ma mére à aussi eu un enfant mort né et il est bel et bien sur son livret de famille
est ce que vous en savez quelque chose de ce sujet ?
moi ca me rend malade
j'arréte pas de pleurer depuis ce matin ( ca peut paraitre ridicule ) mais je tiens à ce que mon fils soit inscrit
je suis enceinte et j'attends un petit garçon pour octobre inshallah
je suis désolé le sujet est pas gai mais j'ai vraiement besoin de reponses
merci
s
22 août 2008 21:00
Salam ma soeur,

Je suis incapable de répondre à ta question mais je voulais juste te soutenir, car ça me touche et je t'encourage à insister auprès du consulat. Je trouve ça logique que ton fils Allah irahmo soit sur le livret.

Bon courage et bonne grossesse inchallah.
s
22 août 2008 21:39
merci pour ton soutien

je cherche désésperement une reponse
j'ai essayrer d'ecrire et de telephoner a d'autre consulat mais personne ne me repond
franchement je comprends pas qu'ils soient aussi inhumains
dire qu'une loi française autorise désormais l'inscription sur le livret de famille français de foeutus de moins de 22 semaines , y'a pas a dire nous faisons que reculer
en tt cas j'essaye de me convaincre que mon mari est tombé sur un imbecile et que ceci est impossible

encore merci pour ton soutien
22 août 2008 22:16
salam

je vais essayer de me renseigner et je te dirais

moi aussi g envie d'inscrire mon fils mort né a terme aussi, pareil pour moi c trop important, c vrai ke je n'yavais pas pensé, je vais y aller avec le livret je vais demander un responsable et si il me confirme franchement je kroi si mon ange haroun n'y est pas inscrit, je m'embrouillerai d'une part, et je le brulerai. ( c la rage ki parle), alors que sur mon livret français, il y'est inscrit.

voila.
A chaque épreuve, sa récompense!
a
22 août 2008 23:24
Salam,

c'est bizarre ça. mon frère est mort-né à 34 semaines et il a été inscrit dans le livret de famille marocain. et pourtant c'était dan sles années 80. peut-etre est-ce à partir d'un certain stade de dévelopement?
tu sais il y a pas mal d'incompétents dans les consulats, nous on n'a pas pas pu encore avoir notre livret de famille "parceque il faut le faire au maroc" (on est nés et mariés en france alors à quoi ça sert d'avoir un consulat s'il faut aller au maroc pour faire ses papiers?)
s
23 août 2008 13:22
Merci Denya si tu arrive a avoir des info je serai contente, je suis désolé pour ton enfant parti trop top allah yrzak minjadid inshallah

agded
moi aussi j un frere décédé in utero a 7 mois de grossesse et il figure bien sur le livret de famille de mes parents c'est a y rien comprendre, moi mon fils est mort né a terme
moi je suis dégouté d'avoir envoyer mon mari et du coup de pas avoir pu les insulter comme il faut
il me demande en plus un acte de naissance délivré par un consulat ( celui ou m'aurait declarer mon pere) alors que je suis née en france et que l'acte se demande a la mairie, je vien bien leur traduire mais quel utilité un acte du consulat
franchement je comprends rien !
je pense y aller moi même parce que je suis bien remonté contre eux !
en plus je me suis embrouiller avec mon mari je lui ai dit que jen voulais pas de leur livret si y'avait pas mon fils dessus !
hamdollah je vis pas o bled j'aurai jamais pu supporter leur administrations, !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook