Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres islam
e
28 octobre 2013 22:34
Salam aleykoum,

Il existe tellement de livres sur l'islam qu'il est très difficile de faire des choix et surtout de savoir si le livre est "fiable".
Donc vous serait il possible de me donner quelques titres livres (avec auteur et édition) pour me permettre d'avancer correctement dans notre belle religion ?

Barakallah fikoum
S
SES
28 octobre 2013 22:38
Salamu Alaykum, ca dépend ce que tu veux. Je te conseille: Le commentaire des trois principes fondamentaux (édition Anas), le comble des souhaits (édition Anas), Nectar Cacheté (Douroussalam), La description de la prière du prophète de Sheikh Al Albani, rahimahoullah
e
28 octobre 2013 22:48
Citation
SES a écrit:
Salamu Alaykum, ca dépend ce que tu veux. Je te conseille: Le commentaire des trois principes fondamentaux (édition Anas), le comble des souhaits (édition Anas), Nectar Cacheté (Douroussalam), La description de la prière du prophète de Sheikh Al Albani, rahimahoullah

Barakallah oufik pour ta réponse rapide!
Je ne demande par forcément des livres sur un sujet précis, ça peut très bien être sur le vie du prophète ( salallahou aleyhim wa salam) comme sur les droits en islam ou des livres plus généraux.
Le but est d'avoir une liste de livres intéressants mais surtout "fiables" me permettant d'évoluer à mon rythme.
S
SES
28 octobre 2013 23:01
En voici des livres sur avec des éditions SUR: Boulugh Al Maram 3 tomes (edition tawbah), Sharh As-Sunna 2tomes, Leçons de tawhid (édition tawbah), Recueil de fatwas concernant les femmes (édition al hadith), les droits des croyantes (edition tawbah), Les règles du mariage (edition al hadith)....
S
SES
28 octobre 2013 23:02
e
29 octobre 2013 08:44
Citation
SES a écrit:
Regarde ici: [www.maktaba.fr]

Merci, je vais jeter un coup d'oeil aux différentes références fournies.
S
SES
29 octobre 2013 10:06
Y'a pas de quoi.
Ibn Sirin a dit: 'Certes cette science est une religion; Regardez de qui vous prenez votre religion'.
S
SES
29 octobre 2013 10:14
S
SES
29 octobre 2013 10:16
29 octobre 2013 14:26
Selem a3leyki ma soeur

moi je ne suit que les grandes références al hamdoulilah le frère SES t'as donné un excellent site ma sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook