Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livres/films qui vous ont marqué !
y
19 février 2024 22:37
Merci! Je vais checker tout ça soit en sure et oui j’en ai parlé plus haut mais Hygiène de l’assassin d’Amelie Nothomb est super particulier c’est fou!!
y
19 février 2024 22:41
😳😳 les histoires vraies m’intéressent et en + j’ai vu que c’était un film coreen? j’aime bcp ce qu’ils dégagent quand ils incarnent un rôle je vais le regarder je pense inshallah, merci pour ton partage
V
19 février 2024 22:48
Wa aleykoum salam

Parmi ces films certains ont un temps soit peu changé ma vision/perception de ce monde et de la vie

My name is khan

The revenant

12 years a slave

A la recherche du bonheur

The last 10 years
19 février 2024 23:13
Cette semaine grand tourismo le film, génial! Histoire vrais et biensur réaliste !!

En parlant de film basés sur des faits réels, il y a Brokovitz j ai oublié son prénom, avec Julia Roberts, superbe dénonciation des activités que mènent tranquillement les entreprises industrielles qui tuent en douce et ne se reproche jamais rien ou paient ce qu il faut pour avoir la paix.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
19 février 2024 23:51
Il y'a 2 livres qui m'ont non seulement touchés, mais qui ont influencé mon parcours de vie.

Le premier" Comprendre les Noms et Attributs d'Allah de Abderzak AL BADR. C'est un must have dans la bibliothèque du musulman. L'introduction est assez corsé. Beaucoup d'explications linguistiques comme par exemple la raison de voir 2 Attributs d'Allah swt juxtaposés. Ce qui est magnifique dans ce livre c'esr de découvrir Celui qu'on aime et qu'on adore. Je ne suis pas du genre à pleurer sur un livre. Mais celui-ci a essuyé quelques larmes. Lire ce livre m'a permis de travailler ma relation avec Allah swt. Pour travailler sa concentration ce livre est une pépite.

Le deuxième "La maison du Prophète 3aleyhi salat wa salam" de Tahar GAID. L'auteur décrit l'environnement féminin du Prophète 3aleyhi salat wa salam avec ses épouses, ses filles. On peut y découvrir la manière dont elles vivaient, les demandes de mariage. Ce qui m'a touché c'est de découvrir le comportement de ses femmes face à l'adversité. Elles avaient beaucoup de classe tant dans leurs attitudes que dans leurs façon de vivre. Il y'a aussi le récit de la première femme qui a fait la hijra. Ce livre m'a beaucoup aidé à une époque charnière. Il a renforcé ma certitude quant à mon choix de vie et à fait et fait que je suis fière d'être une femme musulmane.
20 février 2024 00:19
Niha

Livres : Le Saint Coran, les Hadiths, la bible, Candide,

Films : Le message, Malcom X, Cyrano de Bergerac, Jin-Rho, la brigade des loups, A moment to remember, A man from nowhere,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
20 février 2024 00:33
Ça n'a pas forcément eu un impact sur ma vie mais le film colonia avec Emma Watson m'a marqué ! C'est tiré de faits réels .
20 février 2024 00:34
[www.yabiladi.com]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
20 février 2024 00:54
Un livre qui m’a marqué (et que j’ai déjà cité sur ce forum) est Le désert des déserts de Wilfried Thesiger.
Ce livre m’a juste captivé et transporté dans la vie des bédouins d’Arabie du Sud. J’ai adoré m’imprégner de leur vie quotidienne, simple, libres livrés à eux mêmes dans le désert.
On est loin des problèmes connus de la civilisation moderne grinning smiley
Et ça fait du bien de s’en détacher à travers ce livre ptdr

Concernant les films, l’un de mes préférés est Kill Bill avec l’héroïne Béatrix Kiddo (je ne préfère pas expliquer car je vais en traumatiser certains) 😅

Sinon il y a aussi
- Le droit de tuer (pas très connu mais très bon film avec Sandra Bullock et Samuel Jackson).
- La faille (Anthony Hopkins et Ryan Gosling)
- The Blind Side (Sandra Bullock encore)
- La couleur des sentiments (Emma Stone)
- Autant en emporte le vent
- La mélodie du bonheur

Et pleins d’autres mais je vais m’arrêter là grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
20 février 2024 07:37
Salam aleykoum.

Dans le registre pêché mignon/plaisir coupable car grand fan de fantastique et sf
Livres :
la saga du sorcelleur d'Andrei Sapowski
la saga du hobbit la saga du Hobbit et le Seigneur des Anneaux de Tolkien.

Film/série
Dragon rouge.
Usual suspect

True détective saison 1 uniquement
Fargo (la serie) saison 1 uniquement
Les films à twist type 6sens ou encore mémento
Parasite
L'étranger
Silence de scoresse
La trilogie de la vengeance de Park Chan-wook ·
1. Sympathy for Mr. Vengeance. (2002) ·
2. Old Boy. (2003). Une tuerie ce film mais attention pour public averti...
I say the devil (une tuerie ce film mais attention très violent)
Etc
Etc
Etc je pourrais continuer des heures je suis cinéphiles.

Ah aussi j'ai honte mais ma.saga de cœur c'est stargate sg1 mdr
Citation
yabiszy a écrit:
As salamu aleykoum!

Je voulais tout simplement connaître les livres/films qui ont eu un impact sur vous que ce soit dans votre mode de pensée, de voir la vie, d’agir, de réfléchir ou les émotions qu’ils vous ont fait ressentir et j’aimerais que vous développiez un minimum svp ! Merci bcp
20 février 2024 07:50
En film je dirais 12 hommes en colère ( la version de 1957 ) un film sur les méandres de l'esprit humain.

En livre Bukowski et Machiavel ont eu une influence sur moi

Même si c'est pas mentionné j'ajoute le jeux vidéo Shadow of the Colossus.
20 février 2024 07:54
Les 12 hommes en colère on l'avait étudié à la fac en cours de psychologie sociale, très intéressant je te l'accorde.
Citation
MrSoso a écrit:
En film je dirais 12 hommes en colère ( la version de 1957 ) un film sur les méandres de l'esprit humain.

En livre Bukowski et Machiavel ont eu une influence sur moi

Même si c'est pas mentionné j'ajoute le jeux vidéo Shadow of the Colossus.
20 février 2024 08:08
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Le film Hurricane carter tiré d une histoire vraie....de la j'ai su que l on pouvait aller croupire en prison car on a pas la bonne couleur de peau, religion.

Ensuite pas de film ni livre mais un lieu "l ile de Gorée"surtt quand tu pénètres dans la maison des esclaves et que tu rentres dans les petits cachots,tu vois les chaînes avec boule de plusieurs kilos et que l on te raconte comment sa se passé, difficile de contrôler ces émotions et de se dire sa se passe encore ainsi secrètement et d une manière différente.
D
20 février 2024 10:05
As salam Aleykoum,

Pour les noms et attributs d'Allah tu m'as donné envie.
Je vais le commander et le lire asap Inch'Allah.

Baraka Allah oufiki pour ce conseil.

Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Il y'a 2 livres qui m'ont non seulement touchés, mais qui ont influencé mon parcours de vie.

Le premier" Comprendre les Noms et Attributs d'Allah de Abderzak AL BADR. C'est un must have dans la bibliothèque du musulman. L'introduction est assez corsé. Beaucoup d'explications linguistiques comme par exemple la raison de voir 2 Attributs d'Allah swt juxtaposés. Ce qui est magnifique dans ce livre c'esr de découvrir Celui qu'on aime et qu'on adore. Je ne suis pas du genre à pleurer sur un livre. Mais celui-ci a essuyé quelques larmes. Lire ce livre m'a permis de travailler ma relation avec Allah swt. Pour travailler sa concentration ce livre est une pépite.

Le deuxième "La maison du Prophète 3aleyhi salat wa salam" de Tahar GAID. L'auteur décrit l'environnement féminin du Prophète 3aleyhi salat wa salam avec ses épouses, ses filles. On peut y découvrir la manière dont elles vivaient, les demandes de mariage. Ce qui m'a touché c'est de découvrir le comportement de ses femmes face à l'adversité. Elles avaient beaucoup de classe tant dans leurs attitudes que dans leurs façon de vivre. Il y'a aussi le récit de la première femme qui a fait la hijra. Ce livre m'a beaucoup aidé à une époque charnière. Il a renforcé ma certitude quant à mon choix de vie et à fait et fait que je suis fière d'être une femme musulmane.
20 février 2024 11:54
Alala Shadow of the Colosus quelle claque !!!!!!!!!!!


Citation
MrSoso a écrit:
En film je dirais 12 hommes en colère ( la version de 1957 ) un film sur les méandres de l'esprit humain.

En livre Bukowski et Machiavel ont eu une influence sur moi

Même si c'est pas mentionné j'ajoute le jeux vidéo Shadow of the Colossus.
20 février 2024 12:53
Aleykoum salam,

Wafik. Tu ne seras pas déçu!
Citation
DB 27 a écrit:
As salam Aleykoum,

Pour les noms et attributs d'Allah tu m'as donné envie.
Je vais le commander et le lire asap Inch'Allah.

Baraka Allah oufiki pour ce conseil.
D
20 février 2024 14:46
Quand je vois de qui vient ce conseil, je suis persuadé que ce sera excellent livre.

Barak Allah oufiki ma soeur
Qu'Allah te préserve ! Amine!
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Aleykoum salam,

Wafik. Tu ne seras pas déçu!
20 février 2024 15:21
Wafik l'baraka.

Je pense la même chose quant à tes interventions sur le forum ( respect du deen avec beaucoup de bienveillance Allahuma barik.)

Amine qu'Allah swt te préserve également.!
Citation
DB 27 a écrit:
Quand je vois de qui vient ce conseil, je suis persuadé que ce sera excellent livre.

Barak Allah oufiki ma soeur
Qu'Allah te préserve ! Amine!
D
22 février 2024 10:30
As salam Aleyki ma soeur,

Juste pour te dire je me suis procuré le livre que tu conseilles je le lirais avec grand plaisir et je suis sur qu'il doit être enrichissant.

Si tu as d'autres conseils de livre, je suis preneur.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Wafik l'baraka.

Je pense la même chose quant à tes interventions sur le forum ( respect du deen avec beaucoup de bienveillance Allahuma barik.)

Amine qu'Allah swt te préserve également.!
22 février 2024 13:37
Aleykoum salam,

Macha Allah! Tu vas vraiment aimer. Par contre, l'introduction est assez pointilleuse. Il faut être patient et avoir la définition de certains mots pour comprendre. Mais ensuite c'est un livre que tu peux lire de manière décousu sans forcément respecter l'ordre.


Quand il m'arrive un coup de mou. Je vais jeter un coup d'oeil à un attribut bien spécifique et ça me rebouste.

Pour d'autres livres, ça marche je te redis ça inch'Allah!
Citation
DB 27 a écrit:
As salam Aleyki ma soeur,

Juste pour te dire je me suis procuré le livre que tu conseilles je le lirais avec grand plaisir et je suis sur qu'il doit être enrichissant.

Si tu as d'autres conseils de livre, je suis preneur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook