Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Un livre de Djemila Benhabib
s
25 octobre 2009 22:53
A contre-Coran, par Caroline Fourest

Le livre de Djemila Benhabib, "Ma vie à contre-Coran" (VLB éditions), connaît un vif succès au Canada. Il est en passe de devenir le livre de chevet de tous ceux qui ont fui l'islamisme pour trouver refuge en Europe.
Lire l'article du Monde
"Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre"
1
26 octobre 2009 16:14
Je vous déconseille d'aller acheter ce libre anti musulmans.

L'auteur de ce livre est une vendue au même titre que fadela amara et toute la clique des vendus. Ce livre frappe les musulmanes qui portent le voile. Ils les accuse de menacer la cohésion sociale en france. Ce livre accuse l'islam d'être fasciste.

Aller, pour rire, je vous colle une phrase de ce livre pour vous montré le niveau "la démocratie se porte mal quand on construit des mosqués"

L'auteur du livre est l'amie de fourest, de sifaoui, val etc etc etc.

Un vrai livre de propagande contre les musulmans, je suis surpris qu'on trouve ce livre sur ce forum.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
26 octobre 2009 18:13
Je pense que tu n'as pas lu l'article de Caroline Fourest

Tu écris "Aller, pour rire, je vous colle une phrase de ce livre pour vous montré le niveau "la démocratie se porte mal quand on construit des mosqués" Où est-ce que tu as vu ça?

Moi j'ai lu par exemple : ""Djemila Benhabib se souvient du 25 mars 1994, dernier jour de l'ultimatum du GIA "ordonnant aux femmes de porter le hidjab" : "Quitter la maison devenait une expédition. A chaque recoin, la mort guettait les têtes nues." Des filles ayant osé sortir sans voile sont assassinées sur le chemin de l'école ou de l'université. La famille Benhabib reçoit des menaces quotidiennes. Il est temps de s'exiler. Mais le cauchemar n'est pas terminé.""

Ce n'est pas comme tu dis ""un livre de propagande contre les musulmans"", mais un livre qui dénonce ceux qui utilisent la religion pour le terrorisme... qu'ils soient musulmans, chrétiens ou juifs ne change rien: ce sont des terroristes.

Lire l'article du Monde
T
26 octobre 2009 19:30
j'invite tout le monde à lire ce livre et à être objecjif dans son interprétation des faits que cette dame a divulgués.
1
26 octobre 2009 21:39
Superdaddy,

Tu ne risques bien évidemment pas de lire ce que j'ai écris quelque part parce que les propos que j'ai rapporté ont été tenus par cette fille à la maison de la mixité le 21 octobre. Tu ne connais pas la maison de la mixité ?
Eh bien c'est le siège de ni pute ni soumise smiling smiley

Tu veux le menu de cette soirée ? Ok, allons-y...

L'entrée était filtrée car il ne fallait surtout pas qu'une fille portant le voile puisse entré dans la salle. Pas plus qu'un éventuel opposant à ces thèses, donc flics dehors, vigile et service communication à l'entrée. Tu ne me crois pas ?
Cherche dans son agenda le soir du 21 octobre.

Les Musulmanes présentes dans la salle sont appellés des "beurettes", eh oui le mot Musulman en connotation positive est "tabou".
On a entendu plusieurs personnes s'exprimer, à charge contre l'Islam, pas les intégristes, vu que pour eux c'est pareil. Puis, notre chère écrivain a parlé. Elle a sortie une phrase "mon livre est un souffle". Puis un peu plus tard une autre phrase "Mon père est Algérien et pourtant il m’a toujours donné la possibilité d’évoluer et de m’émanciper". Euh, pourquoi elle précise "et pourtant", dois je comprendre qu'un algérien interdit tout ca ?
J'ai cru que c"était uniquement les "islamistes" qui l'interdisaient. chut, poursuivons.

Un peu plus tard, il faut bien qu'elle parle la pouliche elle sort à propos de ramadam "Quand je le vois se pavaner avec sa cohorte de voilées, je ne vois rien de bon, vraiment je ne vois rien de bon" wouah et dire qu'elle a le vocabulaire d'une écrivain dont tout le monde parle smiling smiley

Evidemment, en fin de soirée, le sujet sur la burqua tombe et voila sa réponse "Jveux dire, euh, ça tombe pas du ciel, le voile islamique".
Oui mais voila, la burqua n'est pas un voile, et le voile islamique moi je ne sais ce que c'est.

Mais, il y a un mais. Vous avez lu ce qu'elle a dit ?
Quel hasard, elle utilise les même termes, la même réthorique que les fourest, taslima nasrren, sifaoui, finkielkraut etc etc etc. Elle est des leurs, pas des notres ou des votres. La preuve elle déclare "J’ai déjà côtoyé des gens musulmans et modernes"

Alors quelle crédibilité j'accorde à cette femme ?
Aucune. Une femme qui est l'ami de fadela amra, caroline fourest, sifaoui, et j'en passe, non merci. C'est à cause de gens comme elle qu'on lit dans la presse "péril islamiste" "menace terroriste" "dérive communautariste" " le problème de l'islam".

Parmi les noms que je vous ai donné, pouvez vous me dire quelle femme a parlé de la violence conjuguale en france ?
Aucune. La seule violence qu'ils connaissent c'est chez les Musulmans. Chez les cathos et les juifs, et les athés, point de violence.

Moi, Musulman, on me raccroche à ben laden et au terrorisme, mais alors pourquoi on ne raccroche pas les cathos au intégristes de l'IRA ?
Y a eu plus de morts à cause de ces intégristes la que celui de l'intégrisme musulman.

Pourquoi on ne raccroche pas les cathos aux 500 000 morts du rwanda ?
C'est quand même aux cris de vive jésus et la vierge marie que des centaines de milliers de têtes ont été coupés à la hache, vous l'avez oublié ?

Pour conclure sur la fausse histoire de cette fille qui a fuie l'algérie, comme le sifaoui dont personne n'atteste la réalité de son récit. En algérie, le fis avait gagné les élections, le pouvoir a refusé de partir, il s'en est suivi une guerre civile.
Navré, je ne suis pas pour le FIS, mais si chirac avait refusé de quitter l'état, les militants de sarko ils auraient fait quoi ?

Ne vous laissez pas balader par le monde ou des journalistes pourris. Cette djemilla n'a rien d'arabe ou de musulmane. Elle a acceptée un deal comme fadela amara. Tu tapes sur eux, et en échange on te donne une visiblité médiatique puis un job.

A ceux qui veulent acheter ce livre je vous conseille d'aller en lire de solides extraits sur le site de l'écrivain [www.djemilabenhabib.com] et vous verrez la différence qu'il y a entre une couverture, la pub du monde, et le vrai contenu raciste de ce livre. Cette fille est un cheval de troie qui endort certains Musulmans afin de nous diviser.

Achetez surtout "l'islam imaginaire" de thomas deltombe et vous comprendrez à quel point leurs outils de propagande sont puissants et terrifiants. Ne vous laissez pas avoir surtout pas.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
27 octobre 2009 09:30
Elle ne dénonce pas l'islam mais les islamiste intégristes

"Je dénonce les intégristes qui, partout dans le monde, tentent de soumettre les sociétés à leurs croyances du 7e siècle et prennent le pouvoir là où l’État s’est essoufflé. C’est un mouvement politique qui a un grand pouvoir de séduction. Il faut instaurer, ici comme ailleurs, un climat social et politique qui bloquera toutes leurs tentatives d’effriter nos valeurs de liberté et de démocratie."

Dans Elle rame à contre-Coran, par Paule Beaugrand-Champagne
1
27 octobre 2009 09:53
Si malgré mes liens, mes déclarations, tu défends toujours cette femme, soit tu es une militante comme elle, soit tu n'as rien compris.

Je t'ai collé un lien avec des extraits de son livre, et je t'ai dit que le contenu du livre n'a rien à voir avec la publicité de la presse ou de la couverture, visiblement tu n'es pas aller la lire.

Quand plantafin fait la pub de sa pate à tartiner, il te dit que c'est bon, mais il ne te dit pas que c'est plein d'acides gras donc mauvais pour la santé. Il ne te dit pas que pour faire cette pate il déforeste en indonésie afin de planter des palmiers pour en extraire de l'huile de palme.

Eh bien ce livre, c'est pareil. Il dit qu'il attaque les intégristes, mais il attaque l'islam.

Porté le voile c'est être intégriste ?
Visiblement pour elle, oui.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
27 octobre 2009 11:57
Qui se ressemble s'assemble :

Le livre peut "éventuellement" être un bon bouquin dénonciateur pour mettre à l'index se qui instrumentalise l'islam comme arme de combat politique et/ou de guerre.

Sauf que là ou j'ai beaucoup de mal à croire en la sincérité de l'auteur du livre, c'est sur son association avec caroline fourest qui c'est à plusieurs reprise illustré comme islamophobe, anti-musulman(e) de première catégorie.

En ce qui me concerne, je pense que ce duo discrédite complètement la sincérité et l'objectif de ce livre et de son auteur.
s
27 octobre 2009 17:49
alors allons voir ce qu'écrit Caroline Fourest
Dans le monde du 2/10/09, elle prend position contre les ultra des deux bords : extraits

... en France, et en Europe, la mode consiste à organiser des face-à-face (télé) entre islamistes sulfureux et nationalistes nauséabonds....
Fils de pasteur, Christophe Blocher (un ultra droite suisse) rêve d'assurer la domination visuelle et culturelle du christianisme sur l'islam. Comme au temps où la Réforme opprimait la minorité catholique en lui interdisant de construire des clochers...
Sur Internet, les amis de Philippe de Villiers, jadis raillés pour leurs diatribes contre la République laïque, tissent des liens avec des ultra-laïques, tentés de passer de la posture "laïcité contre tous les intégrismes" à celle de la "chrétienté contre l'islam".
Ils considère qu'il n'existe pas de différence entre "islam" et "islamisme". En vertu de quoi les musulmans seraient plus heureux dans un Etat islamique, et la promotion d'un islam de France constitue une "tentative de viol de l'identité". Il ne veut pas seulement interdire le voile intégral dans la rue, mais carrément le voile simple "dans tous les lieux publics".
Leur intransigeance envers l'islam n'a d'égal que sa complaisance envers le christianisme, décrit comme porteur "de valeurs qui ont conduit à la sécularisation et à la démocratisation" caractérisant "le modèle occidental". Comme s'il n'avait jamais fallu arracher ces valeurs à l'Eglise... Ces "laïques"-là travaillent désormais en réseau avec des sites nationalistes chrétiens. Leur vision de l'islam rejoint celle des islamistes. Aucun de ses deux extrêmes ne veut d'un islam éclairé et laïque.

Caroline Fourest ne me semble pas s'être, ""à plusieurs reprise illustré comme islamophobe, anti-musulman(e) de première catégorie. "" comme dit 118218
Au contraire, elle voudrait que la parole soit donnée à ceux qui veulent ""un islam éclairé et laïque""
"Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre"
1
27 octobre 2009 20:32
Superdaddy je crois que tu es de mauvaise foi. Il ne peut en être autrement aussi je vais cesser d'alimenter ce post.
Je crois que tu es un troll et ton rôle sur ce site est de semer la division chez les Musulmans. Je vais donc te signaler au modérateur afin qu'il vérifie si tu n'as pas plusieurs pseudos, genre sous marin.

Oser dire que caroline fourest n'est pas anti musulmans c'est tenter de me faire croire que la tour eiffel est en Espagne.

Soit tu es un troll, soit tu n'as jamais ouvert un livre de ta vie.

Navré mais j'opte pour la première option, tu es un troll. Mon neveu de 3 ans connait déja la traitrise de fourest et sa bande et toi non ?

Tu es Musulmane ?

J'en doute fort.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
28 octobre 2009 11:27
Citation
118218 a écrit:
Superdaddy je crois que tu es de mauvaise foi. Il ne peut en être autrement aussi je vais cesser d'alimenter ce post.
Je crois que tu es un troll et ton rôle sur ce site est de semer la division chez les Musulmans. Je vais donc te signaler au modérateur afin qu'il vérifie si tu n'as pas plusieurs pseudos, genre sous marin.

Oser dire que caroline fourest n'est pas anti musulmans c'est tenter de me faire croire que la tour eiffel est en Espagne.

Soit tu es un troll, soit tu n'as jamais ouvert un livre de ta vie.

Navré mais j'opte pour la première option, tu es un troll. Mon neveu de 3 ans connait déja la traitrise de fourest et sa bande et toi non ?

Tu es Musulmane ?

J'en doute fort.

Bonjour 118218,

Simplement pour te dire que j'étais à 100% en accord avec toi sur se que tu penses de la personne qui à fais ce post.

Nous verrons que l'avenir montrera assez vite que caroline fourest et ses collègues sont un véritable danger, parce qu'ils entretiennent la peur, poussent au repli communautaire et pervertissent le débat à l'aide de mensonge et de citation tronquée. Cette haineuse de l'islam et des musulmans(es) est une militante de longue date pour qui toute critique de la politique israélienne est en fait de l’antisémitisme. Proche de pascal bruckner, protégée de bernard-enri lévy.

Au delà du fais que cette personne soit anti-islam et anti-musulmans(es) elle est également malhonnête et il faut se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui en france et dans le monde, la malhonnêteté rapporte beaucoup d'argent.
s
28 octobre 2009 12:21
""Mon neveu de 3 ans connait déja la traitrise de fourest et sa bande et toi non ? ""

Vachement précoce, le môme !!!

Il devrait devenir président de l'EPAD à la place de Jean Sarkozy.
"Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre"
S
28 octobre 2009 18:14
Citation
118218 a écrit:
Superdaddy,

Tu ne risques bien évidemment pas de lire ce que j'ai écris quelque part parce que les propos que j'ai rapporté ont été tenus par cette fille à la maison de la mixité le 21 octobre. Tu ne connais pas la maison de la mixité ?
Eh bien c'est le siège de ni pute ni soumise smiling smiley

Tu veux le menu de cette soirée ? Ok, allons-y...

L'entrée était filtrée car il ne fallait surtout pas qu'une fille portant le voile puisse entré dans la salle. Pas plus qu'un éventuel opposant à ces thèses, donc flics dehors, vigile et service communication à l'entrée. Tu ne me crois pas ?
Cherche dans son agenda le soir du 21 octobre.

Les Musulmanes présentes dans la salle sont appellés des "beurettes", eh oui le mot Musulman en connotation positive est "tabou".
On a entendu plusieurs personnes s'exprimer, à charge contre l'Islam, pas les intégristes, vu que pour eux c'est pareil. Puis, notre chère écrivain a parlé. Elle a sortie une phrase "mon livre est un souffle". Puis un peu plus tard une autre phrase "Mon père est Algérien et pourtant il m’a toujours donné la possibilité d’évoluer et de m’émanciper". Euh, pourquoi elle précise "et pourtant", dois je comprendre qu'un algérien interdit tout ca ?
J'ai cru que c"était uniquement les "islamistes" qui l'interdisaient. chut, poursuivons.

Un peu plus tard, il faut bien qu'elle parle la pouliche elle sort à propos de ramadam "Quand je le vois se pavaner avec sa cohorte de voilées, je ne vois rien de bon, vraiment je ne vois rien de bon" wouah et dire qu'elle a le vocabulaire d'une écrivain dont tout le monde parle smiling smiley

Evidemment, en fin de soirée, le sujet sur la burqua tombe et voila sa réponse "Jveux dire, euh, ça tombe pas du ciel, le voile islamique".
Oui mais voila, la burqua n'est pas un voile, et le voile islamique moi je ne sais ce que c'est.

Mais, il y a un mais. Vous avez lu ce qu'elle a dit ?
Quel hasard, elle utilise les même termes, la même réthorique que les fourest, taslima nasrren, sifaoui, finkielkraut etc etc etc. Elle est des leurs, pas des notres ou des votres. La preuve elle déclare "J’ai déjà côtoyé des gens musulmans et modernes"

Alors quelle crédibilité j'accorde à cette femme ?
Aucune. Une femme qui est l'ami de fadela amra, caroline fourest, sifaoui, et j'en passe, non merci. C'est à cause de gens comme elle qu'on lit dans la presse "péril islamiste" "menace terroriste" "dérive communautariste" " le problème de l'islam".

Parmi les noms que je vous ai donné, pouvez vous me dire quelle femme a parlé de la violence conjuguale en france ?
Aucune. La seule violence qu'ils connaissent c'est chez les Musulmans. Chez les cathos et les juifs, et les athés, point de violence.

Moi, Musulman, on me raccroche à ben laden et au terrorisme, mais alors pourquoi on ne raccroche pas les cathos au intégristes de l'IRA ?
Y a eu plus de morts à cause de ces intégristes la que celui de l'intégrisme musulman.

Pourquoi on ne raccroche pas les cathos aux 500 000 morts du rwanda ?
C'est quand même aux cris de vive jésus et la vierge marie que des centaines de milliers de têtes ont été coupés à la hache, vous l'avez oublié ?

Pour conclure sur la fausse histoire de cette fille qui a fuie l'algérie, comme le sifaoui dont personne n'atteste la réalité de son récit. En algérie, le fis avait gagné les élections, le pouvoir a refusé de partir, il s'en est suivi une guerre civile.
Navré, je ne suis pas pour le FIS, mais si chirac avait refusé de quitter l'état, les militants de sarko ils auraient fait quoi ?

Ne vous laissez pas balader par le monde ou des journalistes pourris. Cette djemilla n'a rien d'arabe ou de musulmane. Elle a acceptée un deal comme fadela amara. Tu tapes sur eux, et en échange on te donne une visiblité médiatique puis un job.

A ceux qui veulent acheter ce livre je vous conseille d'aller en lire de solides extraits sur le site de l'écrivain [www.djemilabenhabib.com] et vous verrez la différence qu'il y a entre une couverture, la pub du monde, et le vrai contenu raciste de ce livre. Cette fille est un cheval de troie qui endort certains Musulmans afin de nous diviser.

Achetez surtout "l'islam imaginaire" de thomas deltombe et vous comprendrez à quel point leurs outils de propagande sont puissants et terrifiants. Ne vous laissez pas avoir surtout pas.

salam

d'accord avec toi, c'est tellement plus facile d'être islamophobe quand on est d'origine maghrébine disons que sa passe mieux que si c'était Françoise qui avait écrit ce torchon.
28 octobre 2009 20:38
Salam smiling smiley

J'acquièsce ce que dit 118218 thumbs up

Ce genre d'écrit ne dénonçe rien, walo, nada, que dalle thumbs down

Ce genre d'écrit ne fais que pointer du doigt une religion qui dérange: l'Islam Censored

Ca s'arrête là Heu

Quant à décrire caroline fourest comme une journaliste objective et qui se défend d'être anti-islam, excuse-moi superdaddy ça relève de la provocation Grrrr

Et charlie hebdo, avec ses caricatures et ses propos fascistes et islamophobes, t'en penses quoi? perplexe

Faut arrêter les balivernes à un moment donné! Are you crazy
s
29 octobre 2009 09:35
""Faut arrêter les balivernes à un moment donné!""
"" Superdaddy je crois que tu es de mauvaise foi.""
- Nous n'avons apparemment pas la même lecture des mêmes textes [www.djemilabenhabib.com] >>> La raison ou la foi ??? Angel ou evil

""Et charlie hebdo, avec ses caricatures et ses propos fascistes et islamophobes, t'en penses quoi?
- Ils sont en général de très mauvais goût Mais non Censored

"" Soit tu es un troll, soit tu n'as jamais ouvert un livre de ta vie.Navré mais j'opte pour la première option, tu es un troll.""
- Ni l'un ni l'autre. Mais je suis contre ceux qui veulent imposer leur façon de voir par la violence.

Sans rancune
S
29 octobre 2009 12:47
Quand on propose un sujet comme ici dans ce forum, il faut en comprendre les règles et l'une de celle-ci est d'accepter la critique. Sinon ça ne sert à rien de faire un poste.
N
ND
29 octobre 2009 12:47
J'aimerais bien lire ce livre, mais par curiosité uniquement, pour voir ce que "ces gens" disent.
b
29 octobre 2009 15:16
Il existe des personnes en mal de reconnaissance, des arrivistes, une fois en Europe, pour se faire une place dans leurs pays d'accueil offrent à l'occident ce qu'il veut bien entendre; en dénigrant leurs propres religions et leurs origines.

Comment peuvent-t-elles réussir socialement, autrement que se vendre ?


Je remarque aussi que ce phénomène existe seulement chez les pseudo-musulmans.
1
29 octobre 2009 15:18
Djemila,

A mon humble avis inutile de lire le livre, va sur le site de cette pseudo écrivain et tu trouveras de longs extraits de son livre.

A dépenser 20 euros, je peux t'en recommander de très bons qui eux t'aideront à aiguiser ton sens critique dont je ne doute pas de la qualité
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
ND
29 octobre 2009 17:42
Citation
118218 a écrit:
Djemila,

A mon humble avis inutile de lire le livre, va sur le site de cette pseudo écrivain et tu trouveras de longs extraits de son livre.

A dépenser 20 euros, je peux t'en recommander de très bons qui eux t'aideront à aiguiser ton sens critique dont je ne doute pas de la qualité

Euh moi c'est Neurotica grinning smiley Djemila c'est l'auteur du torchon...

Dis-donc elle t'obsède tant que ça cet(te) écrivain(e) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook