Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre à conseiller non musulman
M
16 octobre 2021 00:56
As-salam alaykoum wa rahmatollah wa barakatou,

Je suis au lycée, en première, et voilà j'ai rencontré quelqu'un. Il a un an de plus que moi, c'est un jeune homme honorable, très respectueux, studieux, intelligent et incroyablement beau ! Au fond je crois que j'en suis un peu beaucoup amoureuse. Mais voilà je préfère ne pas le lui dire pour l'instant. Pourquoi ? Il est pas musulman. Au début j'ai voulu faire une croix dessus pour cette raison mais voilà, il m'a avoué être perdu religieusement. Il cherche sa voie. Et il s'intéresse beaucoup à l'Islam. Il m'a demandé si j'avais des livres à recommander. Vous me conseillez quoi ? Y a des gens qui ont lu "La Bible, le Coran et la Science" ? Vous en pensez quoi ? J'ai pas lu beaucoup de livres sur le sujet et je voudrais pas lui conseiller n'importe quoi...

Merci d'avance,

Rose A.

Ps: Même si mon prénom peut porter a confusion, je tiens à préciser que je ne suis pas convertie. Mes parents m'ont élevée dans la religion musulmane mais ont voulu m'appeler comme ma grand-mère, convertie, elle. J'aurais voulu lui demander son avis, mais elle n'est plus de ce monde .
16 octobre 2021 01:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu peux lui passer ça :

"Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Un recueil d'invocation.

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)


La vie du prophète صلى الله عليه وسلم

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم

Sur voix offor, il y a aussi les histoires des autres prophètes.
"

Si c'est un chrétien, tu peux lui montrer la chaîne de Jésus musulman et Un seul message.

Et surtout reste dans le halal.
Y
16 octobre 2021 03:57
La biographie du Prophète sws d'Étienne Dinet. Evite les ouvrages religieux comme la citadelle du musulman ou des traités de droit musulman, ces ouvrages demandent d'avoir déjà foi au credo islamique pour qu'ils aient une pertinence pour la personne.

Pour moi la biographie du Prophète est ce qu'il y a de mieux pour comprendre l'islam et son message après le Qur'an. Étienne Dinet est un peintre français ayant vécu à la fin du XIX-XXème, converti à l'islam et qui a rédigé cet ouvrage ( "La vie de Muhammed" ) en réponse aux nombreux mensonges et calomnies des milieux orientalistes français à l'égard du Messager d'Allah.
C'est une biographie qui n'a pour objectif d'être "technique" mais de faire comprendre à son lecteur qui est Muhammed et quel est son message.


Pour le reste, je te conseil fortement de mettre un terme à cette relation avant que cela ne dégénère en quelque chose que tu regrettera amèrement ici-bas et dans l'au delà.
Tu es au lycée et donc une adulte. Tu sais déjà ce que ce genre d'échange implique et entre frontalement en contradiction avec notre din. L'amour est une bénédiction quand il s'exprime dans un cadre approprié et il peux blesser et faire des dégâts considérables quand il n'est pas raisonné et dompté par un amour bien plus grand, celui d'Allah.

Conseil donc cet ouvrage à ton ami et fais des dua pour lui mais pose une distance dans votre relation et n'est pas honte d'expliquer pourquoi. Si Allah dans son immense sagesse te l'a destiné, laisse le faire son chemin et tu le retrouveras dans la bénédiction de Dieu. Dans le cas contraire, tu t'évite la colère de ton Créateur et les conséquences de ta propre bêtise.

Ps : Ce n'est pas parce que ton prénom ne sonne pas arabe qu'il n'est pas musulman. Rose est un magnifique prénom pour une musulmane française. Remercie Allah et tes parents pour te l'avoir donné. Ta grand-mère en serait certainement honoré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 04:01 par Yazush.
16 octobre 2021 09:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une biographie du Prophète ﷺ me semble un ouvrage approprié. Celui de Mouhammad Hamidoullah est bien.

Ou bien L'éthique du Musulman de Mouhammad Ghazali.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2021 11:56
Tu as très beau prénom ! Rose.
M
16 octobre 2021 21:24
==> La biographie du Prophète sws d'Étienne Dinet. Evite les ouvrages religieux comme la citadelle du musulman ou des traités de droit musulman, ces ouvrages demandent d'avoir déjà foi au credo islamique pour qu'ils aient une pertinence pour la personne.

Pour moi la biographie du Prophète est ce qu'il y a de mieux pour comprendre l'islam et son message après le Qur'an. Étienne Dinet est un peintre français ayant vécu à la fin du XIX-XXème, converti à l'islam et qui a rédigé cet ouvrage ( "La vie de Muhammed" ) en réponse aux nombreux mensonges et calomnies des milieux orientalistes français à l'égard du Messager d'Allah.
C'est une biographie qui n'a pour objectif d'être "technique" mais de faire comprendre à son lecteur qui est Muhammed et quel est son message.


Pour le reste, je te conseil fortement de mettre un terme à cette relation avant que cela ne dégénère en quelque chose que tu regrettera amèrement ici-bas et dans l'au delà.
Tu es au lycée et donc une adulte. Tu sais déjà ce que ce genre d'échange implique et entre frontalement en contradiction avec notre din. L'amour est une bénédiction quand il s'exprime dans un cadre approprié et il peux blesser et faire des dégâts considérables quand il n'est pas raisonné et dompté par un amour bien plus grand, celui d'Allah.

Conseil donc cet ouvrage à ton ami et fais des dua pour lui mais pose une distance dans votre relation et n'est pas honte d'expliquer pourquoi. Si Allah dans son immense sagesse te l'a destiné, laisse le faire son chemin et tu le retrouveras dans la bénédiction de Dieu. Dans le cas contraire, tu t'évite la colère de ton Créateur et les conséquences de ta propre bêtise.


Merci pour l'ouvrage ! Et merci aussi du rappel, c'est toujours utile. Qu'Allah me garde de tomber dans une relation illicite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook