Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Livre à conseiller non musulman
M
16 octobre 2021 00:56
As-salam alaykoum wa rahmatollah wa barakatou,

Je suis au lycée, en première, et voilà j'ai rencontré quelqu'un. Il a un an de plus que moi, c'est un jeune homme honorable, très respectueux, studieux, intelligent et incroyablement beau ! Au fond je crois que j'en suis un peu beaucoup amoureuse. Mais voilà je préfère ne pas le lui dire pour l'instant. Pourquoi ? Il est pas musulman. Au début j'ai voulu faire une croix dessus pour cette raison mais voilà, il m'a avoué être perdu religieusement. Il cherche sa voie. Et il s'intéresse beaucoup à l'Islam. Il m'a demandé si j'avais des livres à recommander. Vous me conseillez quoi ? Y a des gens qui ont lu "La Bible, le Coran et la Science" ? Vous en pensez quoi ? J'ai pas lu beaucoup de livres sur le sujet et je voudrais pas lui conseiller n'importe quoi...

Merci d'avance,

Rose A.

Ps: Même si mon prénom peut porter a confusion, je tiens à préciser que je ne suis pas convertie. Mes parents m'ont élevée dans la religion musulmane mais ont voulu m'appeler comme ma grand-mère, convertie, elle. J'aurais voulu lui demander son avis, mais elle n'est plus de ce monde .
16 octobre 2021 01:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu peux lui passer ça :

"Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Un recueil d'invocation.

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)


La vie du prophète صلى الله عليه وسلم

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم

Sur voix offor, il y a aussi les histoires des autres prophètes.
"