Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me livre car mon coeur est plein ❤️‍?
s
10 décembre 2023 12:39
As salam wa Ahleykoum j’espère que tout va bien pour vous.

J’aimerais avoir de vos conseils svp, et savoir ce que vous en pensez.

J’étais avec un homme. C’était une relation à distance. Pour vous situer le contexte,on avait été ensemble il ya trois années. Chacun de nous avait essayé de passer à autre chose après, en vain.
Ni lui ni moi avions réussi à s’oublier.
Deux ans après, il revient me parler en me disant qu’il n’avait jamais réussi à l’oublier etc et je lui confie que moi aussi.
Du coup quelques mois passent et je lui demande ce qu’il attend pour concretiser. Je voulais pas perdre mon temps en fait.
Il me répond d’être juste un peu patiente etc. Bref je coupe les ponts. Et il revient vers moi. Il me dit que j’avais raison etc, et qu’il m’expliquera pourquoi il ne peut pas mtn.

Mais il me dit et il insiste fort pour venir me voir. Donc il loue un appart pendant une semaine. ( on vit très loin l’un de l’autre)
Et on se voit parfois en dehors. On faisait des petites balades etc. Je me sentais à l’aise avec lui , je me sentais comprise et aimée et lui pareil. Il me comblait même de cadeaux

Du coup après ça un mois après je vais en vacances au bled. Quand j’étais là bas j’ai même parlé de lui à ma famille. ( ma famille de France qui est allée avec moi au bled)

Lui il parle de moi à sa maman, qui est contente qu’on se reparle.

Après ça il m’explique que sa maman a une maladie. Allah y chafiha et elle lui a dit que quand ce sera bon ( je pense qu’il voulait dire que quand elle irait mieux) ils viendraient.

Du coup sur le coup j’accepte etc. Mais cela me frustrait qu’il se confiait pas par rapport à sa maladie etc : il me fait pas confiance ? Pourquoi il se confie pas?

Et plusieurs fois je lui faisais des reproches à ce sujet et trop souvent. Donc il ma dit que j’étais oppressante

Ce que je lui reproche : de ne pas s’être confié à moi, de ne pas m’avoir donné de date fixe pour la demande.

Mes torts à moi : d’avoir été oppressante à ce sujet. mais dans le fond je voulais juste être rassurée

A l’heure actuelle Al Hamdoulilah je me sens mieux dans le sens où je pourrais me voir et discuter avec quelqu’un d’autre. Mais ça me fait mal qu’on se soit pas compris, à cause de ne pas avoir été dans une formulation de besoin et de demande, et de ne pas avoir été dans une communication bienveillante

Pensez vous que j’ai mes torts? J’espère que j’aurais des réponses , merci a vous
10 décembre 2023 12:41
Si vous ne savez pas vous écoutez mutuellement mieux éviter de concrétiser par un mariage.

Chacun son chemin.
a
10 décembre 2023 13:01
salam

es tu sûre qu'il n'était pas marié ?
s
10 décembre 2023 13:03
Wa Ahleykoum Salam oui j’en suis sûre il ne l’était pas, il avait son travail etc mais pas marié
Citation
amirene a écrit:
salam

es tu sûre qu'il n'était pas marié ?
s
10 décembre 2023 13:04
Je vois où tu veux en venir, c’est dommage car quand l’amour est présent normalement on apprend à s’écouter, c’est pas facile quand on a pas l’habitude
Citation
Maman-hnina a écrit:
Si vous ne savez pas vous écoutez mutuellement mieux éviter de concrétiser par un mariage.

Chacun son chemin.
a
10 décembre 2023 13:07
comment le sais-tu ?

Citation
ss38 a écrit:
Wa Ahleykoum Salam oui j’en suis sûre il ne l’était pas, il avait son travail etc mais pas marié
D
10 décembre 2023 13:08
Il faut dans ce cas de figure dire au mec en face, moi j'appartiens à personne tu es libre de me demander tout comme un autre l'est alors si t'es pas prêt je comprends mais je ne perdrai pas mon tps.

Au moins pas de deception. Celui qui veut, peut.
10 décembre 2023 13:08
Comment tu peux l'être à 100% ?

Relation à distance, aucune concrétisation et aucun désir de se confier à toi, je trouve ça très suspect.
Citation
ss38 a écrit:
Wa Ahleykoum Salam oui j’en suis sûre il ne l’était pas, il avait son travail etc mais pas marié
10 décembre 2023 13:09
Malheureusement dans un mariage l'amour seul ne suffit pas.
Il faut être à l'écoute l'un de l'autre, être bienveillant dans l'entraide , être dans la construction avoir un projet de vie si vous êtes pas compatible niveau caractère tu ne pourras pas le changer et ça ne fonctionnera pas.
Si l'un tiré la couverture plus vers lui, est égoïste égocentrique ça ne fonctionnera pas ..tu vois donc dis toi que c'est un mal pour un bien et mets tout en œuvre pour rencontrer un homme qui voit dans la même direction que toi.
s
10 décembre 2023 13:11
Merci pour ta réponse. Oui je lui disais beaucoup de phrases comme ça. Il me répondait que c’était pas du tout ça le problème, qu’il état prêt mais le fait que sa maman soit malade, l’empêchait de me donner une date.
Ce que je peux comprendre, peut être qu’un homme a besoin de régler un problème pour pouvoir se focaliser sur autre chose( j’ai lu un livre à ce sujet) mais qu’est ce qui l’empêchait de me donner une date approximative ? Par exemple d’ici le printemps

Citation
Poisson RVB a écrit:
Il faut dans ce cas de figure dire au mec en face, moi j'appartiens à personne tu es libre de me demander tout comme un autre l'est alors si t'es pas prêt je comprends mais je ne perdrai pas mon tps.

Au moins pas de deception. Celui qui veut, peut.
s
10 décembre 2023 13:14
Parce que je le connais depuis 3 ans en arrière, j’ai discuté avec des membres de sa famille etc , plusieurs fois in ma montre les membres de sa famille, sa maison sa chambre et je sais qu’il est pas marié

Je sais que c’était pas ça le problème il n’était pas marié
Citation
amirene a écrit:
comment le sais-tu ?
s
10 décembre 2023 13:15
Il y avait du positif aussi. Il me tirait vers le haut, me conseillait me soutenait dans mes problèmes
mais il se confiait pas, pour lui c’était quelque chose qui devait prendre du temps et qui viendrait avec le temps
Citation
sassy. a écrit:
Comment tu peux l'être à 100% ?

Relation à distance, aucune concrétisation et aucun désir de se confier à toi, je trouve ça très suspect.
D
10 décembre 2023 13:17
Alors il ne doit pas faire esperer une nana. Qu'il s'occupe de sa mère et qd elle sera gueri qu'il songe au mariage puisque c la seule chose qui bloque

Sa vie ne doit pas bloquer la tienne.
Citation
ss38 a écrit:
Merci pour ta réponse. Oui je lui disais beaucoup de phrases comme ça. Il me répondait que c’était pas du tout ça le problème, qu’il état prêt mais le fait que sa maman soit malade, l’empêchait de me donner une date.
Ce que je peux comprendre, peut être qu’un homme a besoin de régler un problème pour pouvoir se focaliser sur autre chose( j’ai lu un livre à ce sujet) mais qu’est ce qui l’empêchait de me donner une date approximative ? Par exemple d’ici le printemps
s
10 décembre 2023 13:19
Oui on pense pareil toi et moi lol je lui disais ça. Je lui avais dit dans ce cas là pourquoi me parler? Fallait pas me faire espérer

Il m’a dit qu’en effet ça a été son tort etc qu’il aurait du me reparler une fois que ça aurait été bon mais que j’aurais du être patiente etc

Tu penses que je dois faire quoi?
Citation
Poisson RVB a écrit:
Alors il ne doit pas faire esperer une nana. Qu'il s'occupe de sa mère et qd elle sera gueri qu'il songe au mariage puisque c la seule chose qui bloque

Sa vie ne doit pas bloquer la tienne.
a
10 décembre 2023 13:22
ok
je pensais que tu n'avais que son son de cloche

pourquoi vous êtes-vous séparés il y a trois ans ?
Citation
ss38 a écrit:
Parce que je le connais depuis 3 ans en arrière, j’ai discuté avec des membres de sa famille etc , plusieurs fois in ma montre les membres de sa famille, sa maison sa chambre et je sais qu’il est pas marié

Je sais que c’était pas ça le problème il n’était pas marié
s
10 décembre 2023 13:25
Oui tqt pas

Car on n’était immature, on avait pas su s’écouter on était très impulsif je le respectais pas il se sentait pas à sa place d’homme
Citation
amirene a écrit:
ok
je pensais que tu n'avais que son son de cloche

pourquoi vous êtes-vous séparés il y a trois ans ?
D
10 décembre 2023 13:41
Tu avances dans ta vie. Ça sert à rien de rester bloquer par le passé.

Citation
ss38 a écrit:
Oui on pense pareil toi et moi lol je lui disais ça. Je lui avais dit dans ce cas là pourquoi me parler? Fallait pas me faire espérer

Il m’a dit qu’en effet ça a été son tort etc qu’il aurait du me reparler une fois que ça aurait été bon mais que j’aurais du être patiente etc

Tu penses que je dois faire quoi?
a
10 décembre 2023 14:13
je pense que tu devrais passer à autre chose
un homme qui insulte et qui est agressif ne t apportera rien de bon

Citation
ss38 a écrit:
Oui tqt pas

Car on n’était immature, on avait pas su s’écouter on était très impulsif je le respectais pas il se sentait pas à sa place d’homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/23 14:52 par amirene.
s
10 décembre 2023 14:18
Merci pour tes conseils
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu devrais passer à autre chose
un homme qui insulte et qui est agressif
s
10 décembre 2023 14:20
Merci pour tout!!

C’est dur car je me sens seule, je papote avec les gens du taf etc mais après ça j’ai personne a qui parler par msg etc , c’est dur d’avoir la solitude en nous
Citation
Poisson RVB a écrit:
Tu avances dans ta vie. Ça sert à rien de rester bloquer par le passé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook