Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la littérature avec épisode érotique
k
30 mai 2008 18:31
salam

voilà jai un peu hésité pour lancer ce sujet mais bon j'y GO!!

selon l'islam ,les passages érotiques d'un roman bien détaillés ,font-ils de ce livre quelque chose de

haram au même titre que le x ???

J'avoue que certains romans que j'ai lu sont tellement détaillés à un moment queconfused smileyCensored et qu'on peu trés

facilement à imaginer Censored

bon je suis pratiquante et j'avoue que je me pose des questionsperplexe

j'espère avoir des réponses mais je vous demande de bien vouloir rester dans un cadre respectueux inchallah .CHOUUUUUKRANE
mamarococo
n
30 mai 2008 19:50
salam


j'aimerais bien être respectueuse mais cela va de soi que ces romans sont une "turpitude" car justement, tu imagines............................................................................................ .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...............
k
30 mai 2008 20:06
salam

lol je suis d'accord avec toi mais par exemple j'ai lu il ya longtemps des harlequins un peu hum.

tu as même de la littérature arabe érotique ,dont les auteurs sont d'ailleurs reconnus .

Là où je veux en venir c'est que le fait qu'il n'y pas d'images ,ni photos .... juste l'imagination est

ce que ça en fait des livres à bannir de notre bibliothèque???? voilà merci pour ta réponse
mamarococo
r
30 mai 2008 21:03
salemaleykom

Allaho 3lém,je pense que tout se qui nourrit l'esprit de mauvaises pensées ,d'imagination infame loin d'etre vertueuse,est à bannir

ce sont des choses qui te pousse à imaginer ce que tu n'oserais pas devoiler à quelqun ,par pudeur ,par honte ,dis toi que ton Seigneur Lui connait toute chose, meme se qui se passe dans nos tetes,notre imagination ,nos pensées ,donc par pudeur vis à vis de Lui ,il vaut mieux eviter de lire des livres qui nourrissent notre esprit de futilités ,d'impudeur...
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
n
30 mai 2008 22:56
Citation
kirikou63 a écrit:
salam

lol je suis d'accord avec toi mais par exemple j'ai lu il ya longtemps des harlequins un peu hum.

tu as même de la littérature arabe érotique ,dont les auteurs sont d'ailleurs reconnus .

Là où je veux en venir c'est que le fait qu'il n'y pas d'images ,ni photos .... juste l'imagination est

ce que ça en fait des livres à bannir de notre bibliothèque???? voilà merci pour ta réponse



la religion globalement t'amène a avoir un esprit sain dans un corps sain...

ainsi même s'il y n'y a pas d'image.


persister à les lire peut approcher de la...limite.(houdoud Allah) et ceci favorise le peché.

être arabe ne signifie pas être un illuminé.
être arabe est facile et n'a pas de milite.être musulman c'est plus compliqué: tu as des limites à ne pas franchir, une discipline à acquerir, une philosophie de vie, mais toutes ces "pseudo-contraintes "t'epargnent bons nombres de souffrances psychiques.

salam

salamwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 23:02 par noujoum-samae.
k
2 juin 2008 11:03
salam

je vais remettre ça sur le tapis parceque j'ai eu tellement peu de réponses.

dites moi pas que personne n'est jamais tombé sur un passage ..... en lisant son livre de chevet.

lah hia fel dine et j'aimerais savoir s'il y a eu des interdictions de ce genre de littérature par

les savants .merci
mamarococo
 
Facebook