Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lire le coran sur écran sans ablution ?
29 juin 2017 17:26
Bonsoir a tous,

s'il vous plait pourrais je savoir si l'on pouvait litre le st coran sur ecran de pc ou portable sans ablution ?

car certain disent non d'autres disent oui tant q'on ne touche pas le mushaf ?

merci d'avance.
29 juin 2017 17:44
Salam à toi,
J'ai des CD pour dans la voiture avec énormement de sounates et je ne me vois vraiment pas et embrasser le cd et aller faire mes ablutions à chaque fois que je veux l'écouter.
Je parierai €10,00 ( si c'était halal) que c'est la même chose pour laptop, PC, tablette etc.
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir a tous,

s'il vous plait pourrais je savoir si l'on pouvait litre le st coran sur ecran de pc ou portable sans ablution ?

car certain disent non d'autres disent oui tant q'on ne touche pas le mushaf ?

merci d'avance.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
29 juin 2017 17:57
Jai aussi lu que c'était le mashaf qu'il ne fallait pas toucher sans ablutions
L
29 juin 2017 18:01
Wsalem
Oui tu peux lire sur les écrans sans ablutions.
Et étant indisposée pour les femmes .
29 juin 2017 18:32
je pose cette question car justement j'ai lu une fois que peut importe le lien qd on lit les parole de DIEU tt puissant faut etre mwoudaá ...

car a l’époque cetait sur des pierre ,peau de bêtes etc ....

par contre je ne saurais pas vous donnez le lien du site ou javais lu ca ..

voila pk je pose encore la question...
l
30 juin 2017 15:23
Salam.

C'est quoi le mashaf?
Hihi, je ne connais pas l'arabe...

Le Coran est fait pour être lu et médité...non pour être vénéré sans connaissance de ce qu'il raconte.

Personnellement, si j'avais attendu d'être"pur" pour oser l'ouvrir, je ne l'aurais sûrement jamais lu !

J'étais alcoolique...de tradition catholique/athée, versée dans les bonnes oeuvres...

Vers 38 ans, ma recherche d'un sens à la vie, appuyée par la rencontre d'un musulman de tradition, terriblement éprouvé par la vie (sa mère lui avait fait manger de son père qu'elle avait tuée, si j'ai bon souvenir...), m'a donnée envie de m'acheter une traduction du Coran et de le lire...
Louanges à Dieu! Dés le premier verset, il m'a fait l'effet d'un rappel, d'une chose que j'avais toujours su...mais que j'avais oublié!

Les ablutions? ...je ne connais pas à l'époque!
Donc, oui, n'hésitez pas à ouvrir le Coran en quelques état que vous soyez!
Personne de nous n'est, à mon avis, purs, auprès de Dieu (ou très très peu...), avec ou sans ablutions...

Que Dieu nous fasse miséricorde.
L
30 juin 2017 15:32
Salem' aleykoum
Le Mushaf c est le manuscrit lui même.

Le Coran est la récitation du texte , le contenu littéraire.
30 juin 2017 21:03
salam
c'est ecrit illa al moutatahirine ca veux dire grande ablution"ghousle al janaba"
Citation
Occitanie a écrit:
Jai aussi lu que c'était le mashaf qu'il ne fallait pas toucher sans ablutions
30 juin 2017 21:08
salam alaikoum

L'autre avis est défendu par Ibn 'Abbas radhiallahu aanhu, ch-Cha'bi, Ad-Dahâk, l'imam Al Baghawi(charh al sunna), Ibn Hajar, cheikh Al Albani qui disent qu'il est permis de porter le Coran (et aussi de le lire) sans avoir les ablutions et que l'interdiction visée ci-dessus concerne tout au plus l'impureté majeure.

D'autre part, on trouve dans le tafsir Ibn Kathir en référence au verset pré-cité (en résumé) que les purifiés désignent ici les anges.

Cela est rapporté de Ibn Abbas,Anas, Mujahid, Ikrima,Jabir, et d'autres...

De plus il est rapporté d'après Ibn Zayd que les Quraysh disaient que le coran était descendu par des chayatin, alors Allah Ta'Ala a répondu que le Qur'an ne pouvait être touché que par les purifiés.

Ibn Kathir rahimahullah dit que d'après certains avis "les purifiés" désigne ceux qui sont purifiés de l'état de pollution (janaba).
l
4 juillet 2017 06:23
Paix et salut.

Et quand dit Dieu, dans le Coran?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook