Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A lire...
h
2 septembre 2009 01:05
Salam 3alaykoum

J'ai reçu cette histoire par mail, elle m'a vraiment touchée, je me permet de vous la transmettre.
Bien qu'elle soit longue, elle mérité d'être lu...
Car c'est une histoire digne de la lire, elle nous fera réfléchir profondément sur la Miséricorde d'Allah et son infinité Bonté.

C'est une histoire ou plutôt une conversation entre Amro Khaled et une jeune femme.

BismiAllah,

" J'espère que vous vous portez bien merci, unch'Allah.
Ce matin j'étais un peu déprimée, je suis tombée sur un site, l'histoire de Sara. Après sa lecture, je me suis trouvée ridicule!!! J'ai envie de partager cette histoire publier par un frère avec vous.

Voici l'histoire que j'ai trouvé sur le site de Amr Khaled:


Sarah"Je suis d'origine libanaise, de père musulman et de mère chrétienne, j'ai vécu au Liban les 10 premières années de ma vie, puis mes parents ont émigrés vers l'Australie, depuis mon lien avec le Moyen-Orient s'est complétement rompu. Aujourd'hui, j'ai 22 ans et depuis mon voyage en Australie ma relation avec la religion s'était achevé, tout ce que je sais c'est que je suis musulmane et c'est tout!

Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran, ni à quoi ressemble al-Fatiha, je ne sais aps comment fairel a prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie. Mon père a quitté ma mère ici en Australie, et chacun d'eux s'est remarié.

Je suis rentrée à l'université, puis mes parents ont quitté l'Australie. Ils m'ont laissé seule, sans famille, sans frères et soeurs, sans que je sache quoique ce soit sur mes grands-parents en liban. Je vis seule depuis, j'ai été obligé de travailler dans un bar le soir. J'ai eu un petit ami, et il n'y a pas un interdit que je n'ai franchis, je vie complètement à l'occidentale. Je connais l'arabe de façon simple et sommaire et comme je suis assez belle, j'ai participé à la sélection de miss Nouvelle-Zélande que j'ai gagné dans la ville où s'organisait cette sélection, et je m'apprête à participer à la grande compétition.

Je suis devenu aussi modèle pour des magazines pas très valorisants. Je visitais une famille libanaise qui réside en Australie, et je suis tombé un jour sur un épisode du mois de Ramadan au titre de "'iffa" sur lequel il y avait l'adresse de ce sit (Site de Amro khaled).

J'ai été très émue par cet épisode, j'ai senti qu'il s'adressait à moi directement, et je vous demande si Dieu peut m'accepter et si je peux revenir à Dieu."

Amro Khaled: "Cette lettre m'est parvenu, et je me suis dit gloire à Dieu, l'âme humaine, même si elle se retrouve au fin fond des abîmes reste désireuse de Dieu, comme le ventre a besoin de nourriture, l'homme a besoin de Dieu.
Je lui ai répondu en lui disant que Dieu l'accepterait, en lui précisant les conditions du repentir.
Elle m'a recontacter après 2 jours me disant -> Je me suis repenti, j'ai quitté mon petit ami et je ne le reverrai plus.
Puis elle m'a recontacté après 2 jours me demandant -> Je veux apprendre à faire la prière.
Puis, 2 jours après -> Je veux des cassettes du Coran

Nous lui avons envoyé via DHL les cassettes du Sheikh al 'Ajami et Mashari Rachid et le Coran de Médine et la série de mes cassettes.
Après une semaine de silence elle a annoncé -> J'ai abandonnée la compétition des miss.
Puis, la surprise fut qu'après 4 jours elle annonce -> J'ai mis le voile

Mais l'histoire ne s'arrête pas ici, car après 2 jours elle m'annoncait qu'elle a senti des douleurs et qu'elle a été consulter un médecin qui lui annonce qu'elle a un cancer au cerveau et que ses jours étaient comptés. Cette fille entrera à la salle d'opération en Australie vendredi prochain pour une opération d'urgence sur le cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse pas 20% selon les chirurgiens.

C'est ce que disent les médecins, quant à elle, elle a envoyé un message qui dis -> Je suis contente de retrouver Dieu, je suis contente parce que je me suis repenti avant de savoir que j'étais malade. Je ne sais pas si mes parents sauront pour moi, ce qui m'est arrivé, ils ne me contactent que peu. Je ne me suis repenti que depuis 3 semaines et j'ai été dans le péché pendant 20 ans, je prie Dieu qu'il m'écrive des gens du Paradis et si je vie que puisse servire l'islam dans votre site, ce site est ma fenêtre sur l'islam.

COMMENTAIRE DE AMRO KHALED: Priez Dieu avec moi pour sa guérison, la suite viendra vendredi prochain incha'Allah. Gloire à Dieu qui guide vers le droit chemin ses serviteurs et leur pardonne, grande est sa miséricorde.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
h
2 septembre 2009 01:12
Une semaine plus tard:
"Nous sommes à Dieu et à lui nous retournerons.
Sarah, 22 ans est décédée, elle fut enterré en ce jour dans le cimetière musulman de Nouvelle-Zélande, après qu'on ait priè sur elle la prière du Vendredi.
Elle m'a envoyé un petit message juste avant qu'elle rentre en salle d'opération ou elle dit:
--> J'ai vécu loin de Dieu pendant 22 ans, mais je suis revenue à Dieu depuis 3 semaines, et je vous prend en témoin que je me suis repenti, que j'ai quitté mon petit ami, mon travail dansl e bar, la compétition des miss, je me suis voilée, j'ai respécté mes prières et je vous prend en témoin que j'ai fait cela pour mon Dieu, je ne connais d'autre musulman que vous et moi, et ce forum, alors, je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me pardonne et m'accepte, et qu'il guide ma mère car elle ne sait rien sur moi. Sarah

Veuillez faire ce que vous pouvez comme oeuvre pieuse (haj, Omra, Zakat, dou3a) et envoyer les pour Sarah. Avez-vous vu la miséricorde d'Allah envers l'homme, il était écrit que cette fille allait mourir, mais Dieu par sa miséricorde a décidé qu'elle revienne à lui et abancdonne tous ses péchés 3 semaines seulement avant sa mort.

"Il y a bien là un rappel pour quiconque a un coeur, prête l'oreille tout en étant témoin" ( Sourate Qaf, Verset 37)
h
2 septembre 2009 01:13
Salam 3alaykoum

j'ai voulu partager ce récit plein en émotion avec vous...
Je ne trouve aucun mot pour le qualifier, il m'a fortement touché...

Que Dieu accorde une place a Sarah dans les vastes Jardin de Son paradis.
Amin
f
2 septembre 2009 16:39
Citation
haffssaa a écrit:
Salam 3alaykoum

j'ai voulu partager ce récit plein en émotion avec vous...
Je ne trouve aucun mot pour le qualifier, il m'a fortement touché...

Que Dieu accorde une place a Sarah dans les vastes Jardin de Son paradis.
Amin

salam, merci pour ce recit.

qu'ALLAH lui accorde le paradis et à l'ensemble des musulmans,
2 septembre 2009 20:54
salam merci beaucoup haffssa de ce recit que dieu nous pardonne tous inchaallah
d
2 septembre 2009 23:38
Tres beau et emouvant texte

allah akbar
F
3 septembre 2009 01:21

l'histoire est touchante certes et sans doute vraie ( je l'espère) mais je n'apprécie pas du tout MR Amr Khalid, et je lui accorde zéro confiance.

la plupart des savants l'ont montré du doigt, il a dit trop de bêtises dans ces ''émissions'' , en plus il a dit des énormités sur notre prophète (salla alih wa salam) comme quoi il aurait '' échoué '' lors de sa mission à TAIF !!!, sur Moussa Alih essalam et j'en passe.

le mérite revient à Allah SEUL


[www.youtube.com]

[video.google.fr]


[www.youtube.com]

soyez vigilants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook