Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liquide vaginal et ablutions
m
25 septembre 2010 12:41
Salam les yabis.


J'ai besoin d'aide sur une question assez délicate confused smiley mais comme on dit pas de honte en religion.

En fait cette nuit, j'ai fais un ptit rêve érotique et je voulais savoir quelle est la diifférence entre le liquide de l'excitation sexuelle et celui de l'orgasme? Sachant que j'ai même du mal à différencier l'excitation, qui nécessite seulement les petites ablutions, et l'orgasme, qui nécessite les grandes ablutions.
J'ai cherché sur le net mais j'avoue que c assez vague et que parfois même dans certains sites, on ne fait pas la différence. Du coup c vraiment confus dans ma tête. Je fais donc appel à vos lumières, merdi d'avance.
z
26 septembre 2010 11:48
Citation
melyana a écrit:
Salam les yabis.


J'ai besoin d'aide sur une question assez délicate confused smiley mais comme on dit pas de honte en religion.

En fait cette nuit, j'ai fais un ptit rêve érotique et je voulais savoir quelle est la diifférence entre le liquide de l'excitation sexuelle et celui de l'orgasme? Sachant que j'ai même du mal à différencier l'excitation, qui nécessite seulement les petites ablutions, et l'orgasme, qui nécessite les grandes ablutions.
J'ai cherché sur le net mais j'avoue que c assez vague et que parfois même dans certains sites, on ne fait pas la différence. Du coup c vraiment confus dans ma tête. Je fais donc appel à vos lumières, merdi d'avance.

Salam,

Voici un lien qui j'espère répondra a ta question.

[www.islamqa.com]
m
26 septembre 2010 22:27
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melyana a écrit:
Salam les yabis.


J'ai besoin d'aide sur une question assez délicate confused smiley mais comme on dit pas de honte en religion.

En fait cette nuit, j'ai fais un ptit rêve érotique et je voulais savoir quelle est la diifférence entre le liquide de l'excitation sexuelle et celui de l'orgasme? Sachant que j'ai même du mal à différencier l'excitation, qui nécessite seulement les petites ablutions, et l'orgasme, qui nécessite les grandes ablutions.
J'ai cherché sur le net mais j'avoue que c assez vague et que parfois même dans certains sites, on ne fait pas la différence. Du coup c vraiment confus dans ma tête. Je fais donc appel à vos lumières, merdi d'avance.

Salam,

Voici un lien qui j'espère répondra a ta question.

[www.islamqa.com]

Salam.

Merci smiling smiley
Ca reste difficile à définir je trouve, avec le nombre de pertes qu'on peut avoir. M'enfin bon, finalement je n'ai pas fait mes grandes ablutions car je n'ai pas ressenti de "soulagement" au final. confused smiley
z
26 septembre 2010 23:29
Citation
melyana a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melyana a écrit:
Salam les yabis.


J'ai besoin d'aide sur une question assez délicate confused smiley mais comme on dit pas de honte en religion.

En fait cette nuit, j'ai fais un ptit rêve érotique et je voulais savoir quelle est la diifférence entre le liquide de l'excitation sexuelle et celui de l'orgasme? Sachant que j'ai même du mal à différencier l'excitation, qui nécessite seulement les petites ablutions, et l'orgasme, qui nécessite les grandes ablutions.
J'ai cherché sur le net mais j'avoue que c assez vague et que parfois même dans certains sites, on ne fait pas la différence. Du coup c vraiment confus dans ma tête. Je fais donc appel à vos lumières, merdi d'avance.

Salam,

Voici un lien qui j'espère répondra a ta question.

[www.islamqa.com]

Salam.

Merci smiling smiley
Ca reste difficile à définir je trouve, avec le nombre de pertes qu'on peut avoir. M'enfin bon, finalement je n'ai pas fait mes grandes ablutions car je n'ai pas ressenti de "soulagement" au final. confused smiley

Salam ,

On fais les grandes ablutions quand on constate a la suite d'un rêve érotique des traces sur ses vêtements ou ses sous-vêtements , sinon non on fait simplement les petites ablutions tu ne dois pas te baser sur le fait d'avoir ressenti un soulagement ou pas.

Le liquide lors de l'excitation est ce qu'on appel la cyprine pour ce qui est de l'éjaculation féminine j'ai trouvé ce lien désolé j'ai trouvé que wikipédia. smiling smiley

[fr.wikipedia.org]

Ensuite il y a ce qu'on nomme les pertes blanches elles aussi ne nécessite pas de faire les grandes ablutions mais uniquement les petites.

Je vois que cela pour les liquides vaginal.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 23:30 par zz95.
A
27 septembre 2010 10:34
Le mieux c'est de prendre une douche après une bonne nuit de sommeil: ça te lave et te remet les idées en place winking smiley
A
27 septembre 2010 12:13
Citation
melyana a écrit:
Salam les yabis.


J'ai besoin d'aide sur une question assez délicate confused smiley mais comme on dit pas de honte en religion.

En fait cette nuit, j'ai fais un ptit rêve érotique et je voulais savoir quelle est la diifférence entre le liquide de l'excitation sexuelle et celui de l'orgasme? Sachant que j'ai même du mal à différencier l'excitation, qui nécessite seulement les petites ablutions, et l'orgasme, qui nécessite les grandes ablutions.
J'ai cherché sur le net mais j'avoue que c assez vague et que parfois même dans certains sites, on ne fait pas la différence. Du coup c vraiment confus dans ma tête. Je fais donc appel à vos lumières, merdi d'avance.
-------------------------------
Bonjour
Le fiqh est clair sur ce sujet: Il ny a aucune obligation à faire le ghousl (les grandes ablutions) s'il n' y a pas eu:
-- de pénétration du gland de la verge à l'intérieur du vagin
--.d'écoulement de sang provoqué par les périodes de menstrue( règles),
-- lochie ( ecoulement de sang, expulsion de placenta et d'autres débris organiques à la suite d'un acouchement (normal ou prématuré)
[b ا
لغسل



موجبه حيض إنفاس إنزال مغيب كمرة بفرج إسجال



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/10 12:40 par Achour 34.
Achour
m
29 septembre 2010 18:34
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melyana a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melyana a écrit:
Salam les yabis.


J'ai besoin d'aide sur une question assez délicate confused smiley mais comme on dit pas de honte en religion.

En fait cette nuit, j'ai fais un ptit rêve érotique et je voulais savoir quelle est la diifférence entre le liquide de l'excitation sexuelle et celui de l'orgasme? Sachant que j'ai même du mal à différencier l'excitation, qui nécessite seulement les petites ablutions, et l'orgasme, qui nécessite les grandes ablutions.
J'ai cherché sur le net mais j'avoue que c assez vague et que parfois même dans certains sites, on ne fait pas la différence. Du coup c vraiment confus dans ma tête. Je fais donc appel à vos lumières, merdi d'avance.

Salam,

Voici un lien qui j'espère répondra a ta question.

[www.islamqa.com]

Salam.

Merci smiling smiley
Ca reste difficile à définir je trouve, avec le nombre de pertes qu'on peut avoir. M'enfin bon, finalement je n'ai pas fait mes grandes ablutions car je n'ai pas ressenti de "soulagement" au final. confused smiley

Salam ,

On fais les grandes ablutions quand on constate a la suite d'un rêve érotique des traces sur ses vêtements ou ses sous-vêtements , sinon non on fait simplement les petites ablutions tu ne dois pas te baser sur le fait d'avoir ressenti un soulagement ou pas.

Le liquide lors de l'excitation est ce qu'on appel la cyprine pour ce qui est de l'éjaculation féminine j'ai trouvé ce lien désolé j'ai trouvé que wikipédia. smiling smiley

[fr.wikipedia.org]

Ensuite il y a ce qu'on nomme les pertes blanches elles aussi ne nécessite pas de faire les grandes ablutions mais uniquement les petites.

Je vois que cela pour les liquides vaginal.smiling smiley

la cyprine je crois que c plus gluant, filant, du coup c'était plutot des pertes blanches que j'ai eu je pense, j'en suis même certaine. J'ai lu dans des sites qu'il y a deux liquides lié au plaisir: le madhi, un liquide blanc et clair lié au plaisir passager (il faut seulement les petites ablutions) et le maniy un liquide jaune lié à l'orgasme et qui nécessite les grandes ablutions.
en tout cas merci smiling smiley

@AmeliaCamelia: quand on s'est lavé les cheveux trois jours de suite, on sature un peu lol surtout quand on doit affronter le regard interrogatif de la maman, la honte lol
I
11 décembre 2013 18:19
Salam aleykoum En ce qui concerne le fait de refaire les ablutions pour les pertes blanches voici les avis de Cheikh Al Outheymin RahimahuLah EXTRAIT DU SITE 3ILM CHAR3I

Question :

Est-ce que cette humidité qui sort de la femme est pure ou impure -que Allah vous rétribue pleinement- ?

Réponse de Cheikh ’Outheymine :

On sait que chez les Gens de savoir, tout ce qui sort des deux voies naturelles est impur, sauf le sperme qui est, quant à lui, pur, sinon tout corps qui sort des deux voies naturelles est impur et entraîne l'annulation des ablutions.

D'après cette règle, tout ce qui sort de la femme est impur et exige les ablutions.

J'en suis arrivé a cette conclusion après des recherches effectuées avec des savants et après des révisions.

Seulement, j'éprouve une certaine gêne face à cette conclusion, car certaines femmes ont une humidité en permanence.

Si cette femme en fait partie, elle est à mettre dans la même condition légale de celui qui a un écoulement permanent d'urine -salas al bawl-, ainsi elle fait les ablutions pour chaque prière à l'entrée du temps assigné à celle-ci et prie ensuite

D'ailleurs, après des discussions avec des médecins, il m'est apparu en toute évidence que si ce liquide vient de la vessie, il est comme nous l'avons dit (impur); s'il vient de là où sort l'enfant, il exige les ablutions -comme nous l'avons signalé-, mais il est pur, ce qui fait qu'elle n'a pas besoin de laver les endroits touchés par ce liquide.

Questions fréquemment posées par les femmes, Réponses du Shaykh Ibn Sâleh al 'Uthaymîn.
Traduit par Abdu-Rrahmân Hijâzi. Edition Almadina
bugvu

Les pertes en dehors des règles

120 - Umm 'Attiyah (radia Allahou anha) rapporte :

" Nous ne tenions nullement compte [des écoulements] grisâtres et jaunâtres après la fin des règles. "
Hadith Sahih rapporté par Al Boukhari (326)

Enseignements du hadith :

BUL021-copie-1 Le liquide qui peut sortir du vagin de la femme après la fin des règles n'est pas considéré comme faisant partie des règles.

BUL021-copie-1 Si ces écoulements grisâtres (Al-Kudrah) et jaunâtres (As-Sufrah) ont lieu pendant la période de règles, ils sont considérés comme faisant partie des règles car c'est un sang, si ce n'est qu'il est mélangé à un liquide.

BUL021-copie-1 Ce hadith et ses semblables sont considérés comme les hadith attribués au Prophète صلى الله عليه وسلم, car elle rapporte ce qu'il en était des femmes des Compagnons à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم qui agréait cela.

BUL021-copie-1 La fin des règles (At-Tuhr) est marquée par l'émission d'un liquide blanc ou par le fait qu'un coton ne soit pas tâché de sang si la femme l'introduit dans son vagin.

Le hadith montre qu'avant la fin des règles, les liquides grisâtres et jaunâtres font partie des règles même si le cycle est plus long qu'à l'accoutumée.
[Al-Ifhâm, 1/86]

BUL021-copie-1 [Shaykh Al-Albânî dit : Si les écoulements grisâtres et jaunâtres se produisent au cours de la période des règles ou de lochies, ils font partie intégrante des règles, et la femme qui les voit en n'est purifiée que lorsqu'elle constate l'écoulement du "fil blanc" [qui marque la fin des règles].

Mais si la femme est en état de pureté et qu'elle constate un écoulement grisâtre ou jaunâtre, cet écoulement est pur, il ne lui cause aucun tort, et elle poursuit sa prière et ses adorations.]

Fatâwâ Jaddah, n°26b

BUL021-copie-1 [Shaykh Al-'Uthaymîn dit : Ces sécrétions sont des écoulements naturels qui touchent parfois la femme en permanence, et d'autres fois non.

Si ces écoulements sont permanents, nous disons : premièrement qu'elle est en état de pureté, car rien ne vient établir qu'il s'agisse d'une impureté, alors que les femmes étaient touchées par cela à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم, et qu'il n'est pas rapporté qu'il leur ordonnait de laver ces sécrétions.

Deuxièmement, il ne lui est pas obligatoire de renouveler les ablutions, si elle les accomplit une première fois après la survenue d'une impureté, elle reste sur son état de pureté, et il ne lui est pas obligatoire de renouveler les ablutions pour chaque prière.

Si elle renouvelle ses ablutions, cela est meilleur, mais cela ne lui est pas obligatoire [...]

C'est là l'avis prépondérant que j'ai adopté en dernier lieu.

On ne peut ignorer la facilité que cela représente pour les femmes, puisqu'il n’existe aucun Texte clair sur cette question, [on ne peut dire que ces sécrétions annulent les ablutions.]

Fatâwâ An-Nûr 3ala Ad-Darb, datée du 26 Juin 2004.

Il faut bien noter que c'est là le dernier avis adopté par Shaykh al-3Uthaymin et qu'il abroge à son avis précédent.

source : Boulough al Marâm De Al-Hâfidh Ibn Hajar Al-'Asqalânî.
Avec le commentaire de Shaykh 'Abd Allah Al-Bassâm,
Agrémenté d'enseignements tirés des commentaires de Shaykh Al-'Uthaymin, Al-Fawzân, Ar-Râjihî.
Authentification des hadith et commentaires tirés des ouvrages de Shaykh Al-Albânî.

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
Cheikh ‘Abdullâh Ibn ‘Abder-Rahmân al-Bassâm
S
26 août 2019 10:09
Tu peux m’envoyer Le lien des sites qui le prouve stp ?
S
26 août 2019 10:21
Tu peux m’en Le lien qui le prouve pour le madhy ? Syp?
S
26 août 2019 10:51
Tu peux m’ Le lien qui le montre pour le madhy?
 
Facebook