Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Limites du pantalon
n
1 juillet 2023 16:20
Salam alaykum,
Alors voila récemment quelqu’un a la mosquée ma interpeller pour me dire que ce qui est en dessous de la cheville est haram donc je me suis renseigner et j’ai vu que la majorité des savants disaient que c’était déconseillé et une minorité que c’est interdit. Et donc moi je me suis dit on sait jamais donc mtn je retrousse mes pantalons et mes parents n’apprécient pas ca et me disent que je vais devenir un extremiste ou que les gens vont croire que je me suis radicaliser pourtant je leur montre la divergence et les preuves comme quoi il est possible que c’est interdit mais ils me disent que ce n’est qu’un détail
Dois-je faire preuve de patience ou écouter mes parents ? Barakallahou fikom
A
1 juillet 2023 17:22
Salam

En effet au temps du prophète et même bien plus tard, les riches par orgueil laissaient traîner leurs hizars(habille gucci ou louis vuiton de l’époque),
Car les pauvres étaient pauvres,donc ils ne pouvaient s’acheter de vêtements fréquemment.
De ce fait, avec le temps les vêtements se rétrécissent.

Les riches de l’époque aimaient se pavaner dans leurs beaux vêtements qui traînaient sur le sol.

Voilà pourquoi il était interdit de laisser les vêtements dépasser les chevilles,en signe d’humilité .

tu l’auras deviné,aujourd’hui cette pratique ou mode n’existe plus dans ce sens, donc c’est pour cela que certains ulamas on dit qu’il était autorisé de porter des vêtements qui dépassent les chevilles.
La niya, l’intention y joue également un rôle important.

Allah ou alam
L
1 juillet 2023 17:22
Salam

Tu peux aussi réfléchir par toi-même.
Z
1 juillet 2023 17:53
Uniquement si cela fait par ostentation.

[islamsunnite.net]
1 juillet 2023 20:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais c'est haram de refléchir. Le cerveau du Musulman n'est bon qu'à être jeté à la poubelle. Seuls les 'oulama dûment patentés ont le droit de réfléchir et de parler comme des prophètes. ?

Comme dit précédemment, avant l'ère du pétrole et de l'avènement des machines, le tissu était un bien artisanal rare et précieux.
Pour un riche, rien de plus important que d'étaler sa richesse. Et quoi de mieux que des longueurs de tissu superflu sur son auguste personne ?

De nos jours, ce sont plutôt les costumes sur-mesure à 5000€. Détails ici.
Et ce sont les pauvres qui ont leur pantalons trop longs.

Hadith sorti de son contexte. Et des 'oulama à côté de la plaque. Mais comme toujours, il y a des divergences. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Tu peux aussi réfléchir par toi-même.
U
1 juillet 2023 22:04
wahelikoum salam

sheytan passe par les détails pour fissurer et diviser la ummah

pantalon plus long ou plus court de 5 cm, en attendant ca pille tjr à Al Qods
P
3 juillet 2023 10:13
C'est mieux avec ?
[youtube.com]
U
3 juillet 2023 17:55
4 juillet 2023 12:24
Salam

Alors voila récemment quelqu’un a la mosquée ma interpeller pour me dire que ce qui est en dessous de la cheville est haram donc je me suis renseigner et j’ai vu que la majorité des savants disaient que c’était déconseillé et une minorité que c’est interdit.

Il y a des gens qui suivent les savants comme des moutons sans se poser les bonnes questions. Quelle était la raison de l'interdiction ? C'était l'ostentation. Es-tu ostentatoire au point de laisser trainer ton pantalon au-dessous de la cheville ? Si la réponse est que non alors laisse ton pantalon descendre au dessous de ta cheville. C'est toujours l'intention qui compte.

Citation
nasser.alb a écrit:
Salam alaykum,
Alors voila récemment quelqu’un a la mosquée ma interpeller pour me dire que ce qui est en dessous de la cheville est haram donc je me suis renseigner et j’ai vu que la majorité des savants disaient que c’était déconseillé et une minorité que c’est interdit. Et donc moi je me suis dit on sait jamais donc mtn je retrousse mes pantalons et mes parents n’apprécient pas ca et me disent que je vais devenir un extremiste ou que les gens vont croire que je me suis radicaliser pourtant je leur montre la divergence et les preuves comme quoi il est possible que c’est interdit mais ils me disent que ce n’est qu’un détail
Dois-je faire preuve de patience ou écouter mes parents ? Barakallahou fikom

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook