Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les liens mortels du djihad et de l'antisémitisme
M
2 juin 2014 16:03
Les liens mortels du djihad et de l'antisémitisme

LE MONDE | 02.06.2014 à 11h10 • Mis à jour le 02.06.2014 à 11h11
t
Dans l'Europe de ce début de XXIe siècle, on tue des hommes, des femmes et des enfants pour la seule raison qu'ils sont juifs. Ce n'est pas une violence indiscriminée, aveugle. Ce sont des agressions ciblées, précises, perpétrées contre des victimes choisies pour ce qu'elles sont – non pour ce qu'elles font ou auraient pu faire.

La vérité de l'attentat commis le samedi 24 mai contre le Musée juif de Bruxelles est là, dans toute sa brutalité et sa tragique simplicité. La veille de l'élection du Parlement européen, dans la « capitale » de l'Union européenne, et à quelques jours de l'anniversaire du Débarquement de juin 1944, étape cruciale dans la défaite du nazisme, l'antisémitisme a tué sur le Vieux Continent – encore.

La justice dira si le Français arrêté dimanche 30 mai à Marseille est bien l'auteur de la tuerie du samedi 24. Ce jour-là, un homme entre dans le Musée juif, en plein après-midi, au centre de Bruxelles. Il porte un sac, en sort une arme et ouvre le feu. Il tire une douzaine de fois avant de ressortir moins de deux minutes plus tard. Quatre personnes sont tuées.

Lire : Tuerie de Bruxelles : ce que l'on sait de l'homme arrêté à Marseille

La scène rappelle les crimes commis le 19 mars 2012 par Mohamed Merah dans une école juive de Toulouse. Ce jour-là, ce sont un professeur et trois enfants qui sont tués dans la cour – parce que juifs. Merah a rattrapé par les cheveux une fillette qui cherchait à s'enfuir, pour lui tirer une balle dans la tête.

Avant d'analyser, il faut « décontextualiser », ne prendre en considération que cette singularité factuelle, celle de Bruxelles comme celle de Toulouse, pour lui donner toute sa signification : le retour d'une judéophobie mortifère, cette haine raciste à l'état pur qu'est l'antisémitisme.

Nombre d'indices semblent pointer la responsabilité du jeune Français arrêté dimanche dans le quadruple meurtre de Bruxelles. Dans ses bagages, la police a trouvé un fusil d'assaut Kalachnikov portant les inscriptions d'un groupe djihadiste actif en Syrie ; un revolver, des munitions et une caméra du type de celle utilisée par Merah pour filmer et « signer » ses crimes.

Lire : Pourquoi Mehdi Nemmouche est le principal suspect de la tuerie de Bruxelles

Comme Merah, le jeune homme paraît avoir mélangé gangstérisme et djihadisme, tuant au nom d'un combat islamiste ou al-qaïdiste dont la guerre en Syrie est le nouveau théâtre. Il y aurait séjourné un an, à l'instar de centaines d'autres jeunes Européens, d'origine maghrébine le plus souvent, pour lesquels la Syrie est devenue un camp d'entraînement au djihad.
3 juin 2014 00:32



Comment "ces" personnes qui travaillent à TF1, France 2, France 3, Canal +, M6, France 5, Arté, BFM, la 8, W9, Itélé etc... ose nous caché la vérité des massacres commis par Israel contre des femmes, des enfants, des civils innocents ?

Ce clip vidéo vous démontre la manipulation des images par les médias...en regardant l'actualité de Gaza sur nos chaines aucune émotion se dégage de leurs reportages...comme si c'était une banale attaque...mais ce qui se passe à GAZA est une entrave au droit de l'homme, à la convention de Geneve...et personne ne veut nous le montrer....Internautes à toi d'avoir ta vision des évènements....
B
3 juin 2014 00:53
Citation
Mr deltoides a écrit:
d'une judéophobie mortifère, cette haine raciste à aurait séjourné un an, à l'instar de centaines d'autres jeunes Européens, d'origine maghrébine le plus souvent, pour lesquels la Syrie est devenue un camp d'entraînement au djihad.

Encore un énième crachat de la propagande islamophobe vomi par l'activiste deltoides, ces rats ne s'arretent jamais d'essayer de déshumaniser et diaboliser et non content d'avoir tous les médias de masse, les sites du net les plus consulté, ils envoient aussi leurs larbins dans nos forum pour dégueulé leurs haine et leurs poison.
3 juin 2014 02:06
Citation
Mr deltoides a écrit:
Les liens mortels du djihad et de l'antisémitisme



Lire : Pourquoi Mehdi Nemmouche est le principal suspect de la tuerie de Bruxelles

.


Oui tout a fait Moshé Dayan regardes :

[www.yabiladi.com]
3 juin 2014 07:13
le jihad est nommé dans le coran et ne pas le reconnaitre ces ne pas etre Musulman, les israeliens sioniste sont des terroriste, et le pire ces qu'il sont pas semite moi en temp qu'Arabe je suis semite pas les ashkenaze
B
3 juin 2014 09:46
Citation
hyayna a écrit:
le jihad est nommé dans le coran et ne pas le reconnaitre ces ne pas etre Musulman, les israeliens sioniste sont des terroriste, et le pire ces qu'il sont pas semite moi en temp qu'Arabe je suis semite pas les ashkenaze

Le posteur de ce thread est un kfr et militant islamophobe qui milite ici depuis un bon moment, en vomissant tout ce qu'il peut trouver de propagande dans les poubelles du net.
o
3 juin 2014 10:30
Deltoides
il ne faut pas aller loin pour chercher les liens mortels et criminels entre le jihad et l’antisémitisme, ils sont la dans les réponses à ton poste.
les roquettes venant de Gaza pleuvent sur Israel
un palestinien avec une ceinture explosive a été arrêté de justesse il y a 3 jours, après enquête l'arrestation de ceux qui l'ont aidé a donné lieu à des échanges de coup de feu et c'est reparti c'est Israel qui attaque !!!
[www.i24news.tv]
3 juin 2014 10:59
salam,

le vrai antisémitisme est persistant et latent en Europe, ne vous trompez pas, comme ceux qui sont du côté israélien, d'autres sont du côté palestinien c'est normal, ils ne sont pas les amérindiens qu'on a exterminé sans que personne ne s'offusque.

il n'est pas antisémite de dénoncer la spoliation des terres palestiniennes, la déportation de millions de personnes, le harcèlement quotidien que subissent le peu de palestiniens qui veulent rester chez eux, Sabra et Chatila, Jénine, et tous ces massacres perpétrés ne seront jamais oubliés, aujourd'hui la force est d'un côté, mais l'histoire a montré qu'aucun peuple en Orient ne peut être colonisé.

Essayez de trouver de l'antisémitisme dans mes propos, le racisme commence là où des personnes ou des institutions se disent supérieures aux autres, la justification divine pour les déposséder de leurs biens, les chars et les fusils mitrailleurs pour faire peur aux populations, les palestiniens nomment cela la Naqba.

les plus antisémites sont les israéliens eux-mêmes, parce que parmi les palestiniens, il y a les descendants d'Abraham, de Moise, d'Ismael et d'Isaac.

oussalam
o
3 juin 2014 11:16
et ça aussi ce sont les israeliens qui le font

@ jisuikiyes
il faut à ce moment aller combattre les juifs en Israel pourquoi les tuer en France en Belgique ou au Maroc
3 juin 2014 11:43
Citation
omar625 a écrit:
@ jisuikiyes
il faut à ce moment aller combattre les juifs en Israel pourquoi les tuer en France en Belgique ou au Maroc

salam,

si vous lisez bien ce que j'écris, moi ce qui me dérange c'est mettre l'antisémitisme partout, rien que de dire "allez combattre les juifs d’Israël", c'est proposer de l'antisémitisme, dans vos propos vous êtes dans la provocation, c'est normal, c'est la force des faibles d'aller à la provocation et le déni.

la tuerie de Bruxelles montre que notre société va mal, que la prison en France enrage plus les gens, ce Mehdi Nemmouche a un cursus que tu peux comparer à celui de Breivik ou Merah, qui peut arrêter des gens aussi déterminés? personne, tous les jours il y a des massacres qui sont perpétrés de part le monde, par des individus ou des états, qui se soucient, ici en Europe, ça fait un pataquès, parce que c'est proche.

oussalam
3 juin 2014 12:14
Aucune certitude à l'heure qu'il est, ni sur les raisons, ni sur l'auteur.

Le gars qu'on voit sur la vidéo de cette tuerie, est un gars froid, déterminé qui sait très bien ce qu'il fait, et j'ai du mal à imaginer qu'un gars comme ça aurait pris le risque de se balader avec les armes, la casquette et la caméra ayant servi à la tuerie.

Il semblerait que le tueur, muni d'une mini caméra, ait filmé les meurtres, hors, sur Medhi Nemmouche qu'est ce qu'on a trouvé? une vidéo dans laquelle il revendique les meurtres de Bruxelles, et la vidéo des meurtres?? étrangement, il n'y a rien, il semblerait que la caméra était en panne durant les faits, et là, si le sujet n'était pas aussi dramatique, j'aurais envie de dire "lol".

Le gars super organisé qui se trimballe une caméra en panne, mouais....

En tout cas, à la veille des élections, voilà encore du pain béni pour les partis de droite et d'extrême droite, mais qui ira chercher de ce côté là? puisque le coupable idéal est sorti d'un car, comme un magicien sort un lapin de son chapeau....
3 juin 2014 13:02
Citation
omar625 a écrit:
et ça aussi ce sont les israeliens qui le font


@ jisuikiyes
il faut à ce moment aller combattre les juifs en Israel pourquoi les tuer en France en Belgique ou au Maroc

M
3 juin 2014 20:05
il faut savoir que dupontel vomi autant les intégristes de tout bord que les généraux israliens.
3 juin 2014 23:57
Citation
Mr deltoides a écrit:
il faut savoir que dupontel vomi autant les intégristes de tout bord que les généraux israliens.

Qui ne vomit pas sur les iSSraéliens à part Bush ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook