Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les liens familiaux !
31 mai 2018 12:51
Allah nous ordonne dans le coran de maintenir le lien familiale , coté mère j'ai pas trop de souci cependant coté père il n ' y aucun lien. Je ne connais aucune de mes tati , tonton , cousin paternel ! Dieu va t-il me punir si je n'ai pas de lien familiale coté père?

Je sais que vous n' êtes pas des savants mais quel est votre avis sur cela ?
S
31 mai 2018 12:59
La plus part du temps , c'est le cas... côté père , pas trop de "selato rahem"
I
31 mai 2018 13:00
Salam, ne jamais avoir eu de liens (à cause de la distance ou autres) n’est pas comparable à couper les liens familiaux intentionnellement, il me semble...


Personnellement j’ai de la famille au Maroc du côté de mon père, mais je ne les connais absolument pas, pour certains je ne les ai jamais vu, je ne sais pour ainsi dire même pas à quoi ils ressemblent.

Et Allah sait mieux...





Citation
Muslim2K a écrit:
Allah nous ordonne dans le coran de maintenir le lien familiale , coté mère j'ai pas trop de souci cependant coté père il n ' y aucun lien. Je ne connais aucune de mes tati , tonton , cousin paternel ! Dieu va t-il me punir si je n'ai pas de lien familiale coté père?

Je sais que vous n' êtes pas des savants mais quel est votre avis sur cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 13:02 par Insouciance45.
31 mai 2018 13:06
Salam smiling smiley
le plus important c’est les vrais proches ; mère ,père ,sœurs, et frères !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
31 mai 2018 13:18
Salam,

je ne pense pas que ce soit de ta responsabilité, mais plutôt celle de ton père et de sa famille qui n'ont pas gardé de liens entre eux. Après, rien ne t'empêche de renouer des liens avec eux, c'est vraiment une belle action que de réunir les êtres.
31 mai 2018 13:43
A vrai dire jen sais rien du tout! moi aussi ma famille a coupe les liens avec nous et J'ai aussi une soeur qui a coupé les liens avec mon père tandis que lui non par contre moi j'ai fais le choix de ne plus me rapproche de la famille de ma mère que je considère la plus parts comme novice qui seraient la cause de mon mal être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 13:44 par Paradiselost.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook