tout d abord qu Allah m accorde Sa Misericorde si ce qui va suivre n est pas convenable.Amine
très souvent,trop souvent,on voit sur ce forum des gens de la communauté qui se répandent en injures et calomnies auprès de leur frères ou soeurs fillah rappelons nous que l islam régit tout ici bas...les relations de l individu avec Son Createur,les relations de l individu avec lui-même et les relations de l individu avec autrui rappelons nous aussi que seul Allah Tout Puissant sait ce qu il y a de mieux pour nous... rappelons nous que nul n échappera à Son Chatiment mais rappelons nous aussi qu Il est Juste je vous propose une petite série de dalils pour nous rappeler comment nous conduire les uns avec les autres Il est dit dans le Coran : Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. (49: 10/11/12)
« Et agrippez-vous, tous ensemble, au « câble » de Dieu et ne soyez pas divisés. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu, sur vous, lorsque vous étiez ennemis; c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Sa grâce, vous êtes devenus frères. Et lorsque vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en sauva. Ainsi Dieu vous montre clairement Ses révélations, afin que vous soyez bien guidés. » ( 3:103)
« Mohammed est le messager de Dieu. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. » ( 48:29)
Anas rapporte que le Prophète a dit: « L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même» [ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « Le croyant forme comme un bâtiment avec les autres croyants, chaque partie soutenant les autres. » (Sahih al-Boukhari et Sahih Mouslim)
Dans un autre hadith, il dit : « La parabole des croyants à l’égard de l’amour, de la miséricorde et de la compassion qu’ils éprouvent les uns envers les autres est celle du corps humain : si l’un de ses membres souffre, c’est tout le corps qui est affecté par l’insomnie et la fièvre. » (Sahih Mouslim)
« Le musulman a six droits sur les autres musulmans : lorsque vous le rencontrez, saluez-le; lorsqu’il vous invite à manger, acceptez son invitation; lorsqu’il vous demande votre avis sincère, donnez-le-lui; lorsqu’il éternue et dit « alhamdoulillah », répondez : « Que Dieu soit miséricordieux envers toi »; lorsqu’il tombe malade, rendez-lui visite; et lorsqu’il meurt, suivez son cortège funèbre. » (Sahih Mouslim)
« Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, vous n’entrerez pas au Paradis si vous ne croyez pas. Et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Et laissez-moi vous informer de ce qui contribuera à établir l’amour entre vous : que vous répandiez la paix parmi vous. » (Sahih Mouslim)
je n ai rien à ajouter de plus
qu Allah puisse nous réunir sous la bannière de notre Prophète (aws).Amine