Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lien entre la mauritanie et le maroc
S
11 juillet 2006 10:25
Quel on été les liens entre le maroc et la mauritanie et que sont-ils devenu aujourd'hui?
S
11 juillet 2006 21:28
personne conné lé reponses sad smileysad smiley
N
11 juillet 2006 22:12
euhh c des pays frontaliersgrinning smiley ca compte comme lien??


oups je sors...confused smiley
S
11 juillet 2006 22:26
loooooooooooooooooooool!!! (tm)(tm)(tm) non je veux dire bcp plus que cagrinning smileygrinning smiley
t
12 juillet 2006 00:22
maroc mauritanie et algerien de l ouest font partie du meme groupe ethnique le maroc a la base est mauritanien et pas l inverse
S
12 juillet 2006 11:01
merci pour ta reponse mais dans ce cas la comment en est t-on arrivé a la separation de ces 2 pays?
l
12 juillet 2006 11:48
Le suis pas sûr des dates, mais une bonne partie de la mauritanie considérait que les Sultans Alaouites comme leur dirigeants, et donc ils faisait Loualaâ. c'était une terre marocaine.

Après l'indépendance, toutes les ethnies et les Kbaîles du Maroc sont venues faire Loualaâ à Smj Mohamed V et il y en avait des chefs de Kabailes de Mauritanies......
B
12 juillet 2006 11:52
Citation
tigre du bengale a écrit:
maroc mauritanie et algerien de l ouest font partie du meme groupe ethnique le maroc a la base est mauritanien et pas l inverse

Et pour le salut du contient Africain il faut rayer le Maroc de la carte moody smiley
Ben quoi 0-°
b
12 juillet 2006 11:55
Koulchi zine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/06 13:16 par bent lablade.
S
12 juillet 2006 12:37
Citation
liousfi a écrit:
Le suis pas sûr des dates, mais une bonne partie de la mauritanie considérait que les Sultans Alaouites comme leur dirigeants, et donc ils faisait Loualaâ. c'était une terre marocaine.

Après l'indépendance, toutes les ethnies et les Kbaîles du Maroc sont venues faire Loualaâ à Smj Mohamed V et il y en avait des chefs de Kabailes de Mauritanies......
merci pour ta reponse mais c'est koi loualaa et donc ca veut dire que la mauritanie doit faire partie du maroc?? Et comment explique t-on le fait kil y ai une grosse partie de soninke ki soit venu peupler la mauritanie en plus des arabes deja presents.
f
12 juillet 2006 12:55
Loualaâ en francais allegance en arabe on dit aussi byaa..

En attendanr des jours meilleurs ces pays font partie de la tres timide UMA
l
12 juillet 2006 13:15
POur le soninke...Je sais pas, je veux dire de betises
m
12 juillet 2006 13:51
Citation
tigre du bengale a écrit:
maroc mauritanie et algerien de l ouest font partie du meme groupe ethnique le maroc a la base est mauritanien et pas l inverse

C'est l'inverse parceque tout le temps la capitale de "Mauritania" était Marrakech ou Fès et jamais Nouadibou ou Nouakchott ( vous faites un jeu de mot pouyr prouver quelque chose) mais je vous rappele que les deux pays ont été apelés Al Maghrib après l'arrivée des musulmans arabes.
Nos voisins du sud ont gardé le nom du grand Royaume après le colonialisme français.
La Mauritanie est réclamée officielemnt par le Maroc indépendant en 1958. La France après avoir écrasé des bandes incontrôlés ( fev.1958), proclame la République islamique de Mauritanie ( nov 1958), qui devient indépendante le 28 novembre 1960.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/06 14:02 par moleo.
l
12 juillet 2006 14:48
Merci pour les précisions smiling smiley
a
12 juillet 2006 14:52
Citation
janoub_style a écrit:
Quel on été les liens entre le maroc et la mauritanie et que sont-ils devenu aujourd'hui?
IL Y A UN SEUL LIEN LES SAUTRELLES grinning smiley
S
12 juillet 2006 17:01
Citation
abdeee a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Quel on été les liens entre le maroc et la mauritanie et que sont-ils devenu aujourd'hui?
IL Y A UN SEUL LIEN LES SAUTRELLES grinning smiley
ptdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ta raison en plus!!!!!!!!je rajouteré meme sarak zit!!!(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook