Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui se leve pour le fajr
m
16 juillet 2008 17:16
salam a tous

qui se leve parmis vous pour le fajr régulierement, est ce que vous aller vous rendormir après

depuis quand vous faite cette importante priere ?

est ce qu'au début c etait dur pour vous ??

merci pour vos réponses
P
16 juillet 2008 22:36
Salamou 3alaykoum!

Une chose est certaine, c'est que Sheytan est bien présent et fort lorsque tu veux te lever avec cette intention.
Ma foi est a un peu chutée en ce moment mais je peux te dire que , lorsque je le faisais, c'est après que je me sois levé et avoir prié que mon sommeil était le meilleur (comme du miel, ou du Nutella si tu n'aimes pas le miel!).
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
p
17 juillet 2008 01:50
c dur lol !
j essaye au max de me raisonner mais bon d foi jme rendors oops sad smiley
bn kan meme jessaye de faire des efforts et puis augmenter ma foi parce c sur ke de ne pa la faire a lheure c grave , oué moi oci kan jla fé jmendor direct apres et c bien smiling smiley
17 juillet 2008 09:43
Salam aleykom,

Moi ca y est hamdoullilah je me suis habituer a me lever, plus besoin de reveil c'est devenu automatique. Je me rendort aussitot après. au début franchement c'etais dure, je me rendormais difficilement après la prière. Se lever en famille ca facilite beaucoup aussi car quand tu entend les autres se lever, t'est obliger de te lever, te lever tout seul c'est moins evident car si tu rendort y a personne pour te reveiller. Qu'Allah nous facilite. amine.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
S
17 juillet 2008 11:15
Salam aleykoum

oui pour moi aussi dans les debut c'erait vraiment difficile de me lever mais apres une fois que tu es habitué tu te leve meme un peu avant l'Adanne !!
je me suis raisonné a me lever pour le fjar pareceque c'est l'une des plus importantes
et quand tu te leve pas le matin c'est chaytan qui te tien ds ton lit avec un corde accroché a ton cou et plus tu fai l"effort de vouloir te lever la corde se denou et des que tu te leve la corde te lache et tu as gagné contre chaytan :!! et allah te recompense !!

motivé vous !!! c'est vraiment important

une fois que l'on est habitué apres on se rendort facilement !!

qu'allah vous facilite Amine
17 juillet 2008 15:09
Citation
didaa a écrit:
Salam aleykom,

Moi ca y est hamdoullilah je me suis habituer a me lever, plus besoin de reveil c'est devenu automatique. Je me rendort aussitot après. au début franchement c'etais dure, je me rendormais difficilement après la prière. Se lever en famille ca facilite beaucoup aussi car quand tu entend les autres se lever, t'est obliger de te lever, te lever tout seul c'est moins evident car si tu rendort y a personne pour te reveiller. Qu'Allah nous facilite. amine.

salam aleykoum

avant aussi pour moi c'était automatique, avant que le réveil sonne.
Mais avec la naissance de ma fille tout a changé, elle boit 1 ou 2 fois par nuit et quand le réveil sonne je suis trop épuisée pour me lever. Je ne prie le fajr que quand son heure de boire coincide avec l'heure de la prière malheureusement , je ne suis pas fière de moi sad smiley
l
18 juillet 2008 00:05
Incha'Allah vous me donnez envie de me remotiver j'avais commencer a me lever et puis paf sheytane a gagner, le pire c est que j ouvrai ls yeux pile a l heure du fajr!!!
a
18 juillet 2008 00:13
machallah,
on gagne beaucoup en se levant pour lfjir, moi pour l'instant je me leve pas encore, et inchallah je me forcerai un jour, jhabite a coté d'une mosquée, des fois jai honte de moi,
pour le travail en ce leve tot mais pour l'appel d'allah on fait pas beaucoup d'effort allah ihdinna,
n
18 juillet 2008 01:19
salam aleikoum
moi au debut jt parresseuse
et puis maintenant pour rien au monde je ratterai cette priere
je me dit tout le temp et si je ne me leve pas et ke jy reste
je pe te dire que satan s'es bien jouer de moi pendand un mommen mai la kel bonheur k de me leve et leve mes main vers le ciel pour que dieu me donne el baraka dans ma journee apres si j pas sommeil je li kelke hadith et je me rendor comme un bebe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook