Citation
Btof a écrit:
votre lettre ouverte me fais penser a se qu'a écrit Camus a un ami
“J’aime mon pays, mais je l’aimerais plus s’il était juste”.
Citation
sakki a écrit:
bonjour
vous dites il faut de la patience ?
purée depuis les années 1970 que le Maroc envoie la main d’œuvre en Occident
depuis le temps les gouvernement successifs compte renvoyer l’ascenseur aux MRE
à commencer par les Banques qui doivent rémunérer chaque transfert , cette démarche a durée 2 ans après , elle a, été purement et simplement supprimée
après l'arrivée en Grande pompe d'un département des MRE
il ne sert rien absolument à rien à part vider les caisses de l'état qui n'a, pas besoin du énième trou de gâchis et inutile
Citation
Maha74 a écrit:Citation
sakki a écrit:
bonjour
vous dites il faut de la patience ?
purée depuis les années 1970 que le Maroc envoie la main d’œuvre en Occident
depuis le temps les gouvernement successifs compte renvoyer l’ascenseur aux MRE
à commencer par les Banques qui doivent rémunérer chaque transfert , cette démarche a durée 2 ans après , elle a, été purement et simplement supprimée
après l'arrivée en Grande pompe d'un département des MRE
il ne sert rien absolument à rien à part vider les caisses de l'état qui n'a, pas besoin du énième trou de gâchis et inutile
oui de la patience parceque les MRE c'est des fainéants aussi ils veulent tout prët et sans aucun effort eh beh ils n'ont et n'auront rien du tout, s'ils ne change pas d'attitude
ce n'est pas depuis 1970 mais plutot je dirais de 1958 la premire généraltion qui est partit en france et j'en connais des familles eux ils ont galérée ils habitaient dans les bidonvilles en france etc etc....mais la plupart se non tous étaient des analphabètes....mais la machaalah les autres générations ont eu la chance de s'instruire et d'occuper des bon postes mais n'ont rien fait pour faire sentir leur voix au bled c'est peut etre parcequ'ils s'en foutent et ils pensent qu'il ne vont jamais y retourner.....mais jamais faut dire jamais la crise économique est tellement puissante que les retraités veulent rentrées au bled et certains jeunes aussi le retour maintenant est devenue envisageable.......c'est maintenant qu'on se réveille et que ca ne va pas ce ci ca ne vas pas cela alors maitenant il faut etre patient le maroc n'a pas encore une baguette magique....