Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre qui ne lira jamais...
L
9 février 2013 19:15
C'est exactement tout ce que je ressens...

Ca fait des nuits que ma vie est vide. 10 nuits. J'ignore pourquoi tu es parti, et je ne comprends rien. Comme un fugitif qui se fait la malle. Mais je vis.

En 11 jours, j'ai cru bien des fois mourir de douleur, d'incompréhension, de colère, de terreur, de solitude, j'ai cru me murer dans ma folie, mes souvenirs. Mais non, je vis.

Je me lève, et je vis. Je vis rivée à mon téléphone, au cas où après tant de jours de silence, de mépris ou de peur, tu te souviennes de moi. Je vis la peur au ventre que ce sentiment abominable de rejet ne me quitte plus. Je vis en tremblant à chaque message, appel ou mail reçu, mais ce n'est jamais toi. Je vis avec le frigo vide de tout ce que tu aimes, mais ce vide-là de toi fait bien plus mal. Je vis en refusant de croire à cette lâcheté absurde qu'est de tout quitter sans un mot. Je vis en tâchant de me persuader que tu es mort, ou que tu n'as jamais existé, parce que j'ai de toute façon l'impression d'avoir aimer un fantôme. Je vis dans mes souvenirs, dans ma mémoire, dans nos habitudes. Je vis en apnée, sans savoir pourquoi. Et l'espoir au ventre: peut-être reviendras-tu comme tu as disparu, sans prévenir. Je vis en ayant l'impression d'être folle, en me disant que j'ai peut être rêvé. Je vis en oubliant 20 secondes, puis tout revient de plein fouet. Amplifié 1000 fois par ce manque de nouvelles. Je vis en espérant comprendre, mais ça n'arrivera sûrement jamais. Puis je m'endors à ma place dans le lit, comme si tu allais rentrer bientôt, et je me réveille quand je suis en travers parce que ça te gênait.

Je vis avec la peur, l'abandon et la naissance de la peur de l'abandon en moi.

J'avance en dehors, pour ne pas inquiéter les autres, pour les rendre fiers de ma force, mais je me replie en dedans, parce que je ne te comprends pas. Mais je vis quand même, sans savoir, sans comprendre, sans pardonner, sans oublier. Je vis. Je mange, j'essaie. J'observe plus, je suis plus silencieuse qu'avant, je prends moins de places et je fais moins de bruit. Jusqu'au jour où je poserais tout ce poids que tu représentes dans un coin, dans un petit coin qui prend moins de place, jusqu'à disparaître. Parce que jamais je n'oublierais, jamais je ne pardonnerais ce sentiment d'effroi qui m'a saisi ce dimanche soir là, en découvrant nos 4 murs, choisis à deux, vide de toi.

L'espoir en réalité est le plus mauvais de tous les maux, parce qu'il prolonge les supplices de l'homme. Friedrich Nietzsche
9
9 février 2013 19:25
Salam

Malgré la douleur que tu as écrite je trouve paradoxalement que c est beau.

Beaucoup de filles vont se reconnaitre dans ce que tu dis tout ce qu on ressens et moi la premiére.

Inchallah avec l aide d Allah tout passera avec le temps. On n oublie pas on vit avec en finissant par accépter cette soufrance, cette inconpréhension et surtout se vide.

A vrai dire c est pas facile surtout si les sentiments et l implications sont sincéres.


Rabi yajib li fiha lkhir inchallah
L
9 février 2013 19:27
" On n oublie pas on vit avec..." c'est très bien résumer.
9
9 février 2013 19:37
Salam


Que veux tu c est comme ca

quand de ton coté tu as fait ce que tu devais faire et que tu n as rien à te reporcher et bien faut se soulager on accéptant mektoub Allah
9 février 2013 19:43
cest magnifique une femme.cest.beau a.voir cest jolie a entendre cest facile a lire sur leurs levres.
s
9 février 2013 19:43
Certe k'allah te soulage ma soeur certe comme a dit une ukhte on se reconait tte atavers ton exutoire puisse dieu ns faciliter!
9 février 2013 19:54
Salam 3alyki,

Vraiment je trouve cette lettre très très jolie, pleine d'amour malgré la tristesse et la douleur qu'on ressent .

Qu'ALLAH te facilite et qu'Il soulage ta douleur khti. Amin
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
9 février 2013 20:29
Selam alykoum

C'est étonnant tu as posé les mots juste qui reflètent l'épreuve que je vis.

Chaque parole que tu as exprimé , je les ai vécu exactement de la même manière.

Ma tête a pris conscience que c'est bel et bien fini et qu'il ne reviendra pas , mais mon coeur ne cesse d'espérer. Ce sont deux mondes qui s'entrechoque et qui ne cohabite plus ensemble.

Je porte un masque, un masque plein de vie et de couleur
Et ne me demandez point de le retirer sans douleur
Oh Combien vous serez déçu de voir mon visage
Un visage marqué par les dommages
Un visage agressé par des larmes noir
Un visage plein de désespoir

Seul à la tombé de la nuit, je me retire de la scène
Face au silence, je découvre cette réalité souterraine
Je sommeille en moi un chagrin destructeur
Qui brusquement jaillira tel un volcan tueur

Je protège mes miens de mes peines
Je ne chagrine pas les personnes que j'aime
Un jour, ils comprendront mes souffrances
Et ils m'apporteront une délivrance

L'amour m'a abandonné sans préavis
L'amour ne m'a donné aucun répit
La haine ne m'apporte aucune sagesse
La haine n'engendre que bassesse

Je me perds dans mes émotions
Je me noies dans mes passions

Mais Allah swt veille sur moi
Al hamdoulilah j'ai la foi
Ya Rahman Ya Rahim pardonne nous
Ya Lmudjib Ya Latif Console nous

Amin Ya Rabi l3alamin
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
L
9 février 2013 20:33
Loveme84 ton texte est touchant, mais comme nous l'avons dit précédemment il faut apprendre à vivre avec cette souffrance... Et j'espère inch Allah qu'avec le temps les choses seront plus facile à accepter
9
9 février 2013 20:33
Salam

Vous etes magnifiques mes soeurs dans vos douleurs


pour ma part c est tout à fait ca


L'amour m'a abandonné sans préavis
L'amour ne m'a donné aucun répit
La haine ne m'apporte aucune sagesse
La haine n'engendre que bassesse

Je me perds dans mes émotions
Je me noies dans mes passions

Mais Allah swt veille sur moi
Al hamdoulilah j'ai la foi
Ya Rahman Ya Rahim pardonne nous
Ya Lmudjib Ya Latif Console nous

Amin Ya Rabi l3alamin
9 février 2013 20:57
Citation
Lastime a écrit:
Loveme84 ton texte est touchant, mais comme nous l'avons dit précédemment il faut apprendre à vivre avec cette souffrance... Et j'espère inch Allah qu'avec le temps les choses seront plus facile à accepter

Hamdulilah , je me bats pour ALLAH swt pour ne pas le décevoir , je me bats pour mes parents pour qu'ils ne s’inquiète point pour moi.

Et je pardonne aux personnes qui m'ont fais du mal , qu'ALLAH swt les guide et nous guide.

Sans Le Trés Haut , je serai perdue.

Je ne pense pas qu'il faille apprendre a vivre avec cette souffrance , nul ne mérite de vivre sa vie en masquant une douleur , il faut apprendre à la vaincre et beaucoup de hadith sont mis à nos dispositions pour nous dégager de tous chagrins el hamdoulilah.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
s
9 février 2013 20:58
sad smiley l'amour ma abandonner sans preavis ces touchant
9 février 2013 20:59
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Vous etes magnifiques mes soeurs dans vos douleurs


pour ma part c est tout à fait ca


L'amour m'a abandonné sans préavis
L'amour ne m'a donné aucun répit
La haine ne m'apporte aucune sagesse
La haine n'engendre que bassesse

Je me perds dans mes émotions
Je me noies dans mes passions

Mais Allah swt veille sur moi
Al hamdoulilah j'ai la foi
Ya Rahman Ya Rahim pardonne nous
Ya Lmudjib Ya Latif Console nous

Amin Ya Rabi l3alamin

Inchallah qu'on sera toute magnifique dans un bonheur avenir wa jama3 lmouslimine ..

C'est un combat perpétuelle contre son nafs.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
9 février 2013 21:00
Citation
sudura a écrit:
sad smiley l'amour ma abandonner sans preavis ces touchant

Lol c'est la réalité en plus
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
9 février 2013 21:06
Salam

Elle est vraiment triste ton histoire.
Avec la difficulté il y a certe une facilité.

Le plus difficile à surmonter, à mon humble avis, c'est d'accepter de ne jamais avoir d'explications franches.
C'est plus difficile de faire le deuil d'une relation, quand on n'a pas vu la chute arrivé, ni eu d'explications et de discussions franches.

Je te conseillerais de déménager, ou d'aller ailleurs en attendant que la situation s'eclairssisse.

Bon courage.

Ps/ je suis dispo en mp si t'as besoin de discuter smiling smiley
9
9 février 2013 21:13
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Vous etes magnifiques mes soeurs dans vos douleurs


pour ma part c est tout à fait ca


L'amour m'a abandonné sans préavis
L'amour ne m'a donné aucun répit
La haine ne m'apporte aucune sagesse
La haine n'engendre que bassesse

Je me perds dans mes émotions
Je me noies dans mes passions

Mais Allah swt veille sur moi
Al hamdoulilah j'ai la foi
Ya Rahman Ya Rahim pardonne nous
Ya Lmudjib Ya Latif Console nous

Amin Ya Rabi l3alamin

Inchallah qu'on sera toute magnifique dans un bonheur avenir wa jama3 lmouslimine ..

C'est un combat perpétuelle contre son nafs.


Salam

C est une épreuve comme une autre. ce qui est parfois dure c est de ne pas voir le bout du tunnel.

Les chagrins d amour sont d autant plus dificile à surmonter car en générale chacun se taire dans un silence et on a cette fatalité de dire qu il sera irremplacable. Nul est irremplacable sauf Allah 3aza wajal
9 février 2013 21:21
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Vous etes magnifiques mes soeurs dans vos douleurs


pour ma part c est tout à fait ca


L'amour m'a abandonné sans préavis
L'amour ne m'a donné aucun répit
La haine ne m'apporte aucune sagesse
La haine n'engendre que bassesse

Je me perds dans mes émotions
Je me noies dans mes passions

Mais Allah swt veille sur moi
Al hamdoulilah j'ai la foi
Ya Rahman Ya Rahim pardonne nous
Ya Lmudjib Ya Latif Console nous

Amin Ya Rabi l3alamin

Inchallah qu'on sera toute magnifique dans un bonheur avenir wa jama3 lmouslimine ..

C'est un combat perpétuelle contre son nafs.


Salam

C est une épreuve comme une autre. ce qui est parfois dure c est de ne pas voir le bout du tunnel.

Les chagrins d amour sont d autant plus dificile à surmonter car en générale chacun se taire dans un silence et on a cette fatalité de dire qu il sera irremplacable. Nul est irremplacable sauf Allah 3aza wajal

Exactement, la personne peut être la pire des espèces , elle vous a causé tant de mal et de blessure , mais on a toujours cette crainte qu'elle soit irremplaçable .. Mais une personne qui vous fait pleurer comment peut elle etre irremplaçable ??? Croyons nous qu'une personne qui nous rendra heureuse et qui nous fera sourire ne la remplacera pas ? Bien sur que si , lorsqu'on aura gouté au vrai bonheur avec une personne qui ne nous veut que tu bien , on comprendra cela.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
Y
9 février 2013 21:23
L'amour pour un homme mes soeur est tlm dur lorsquon ne la plus c tlm dure !!!
On aurrai tlm aimer effacer notre mémoir histoire de ne plus ressentir se manque perpetuel qui fait tlm chagriné !!!! Mais el hemdoulileh ya Allah aide nous a nous relever ya rabi tu est le seul a qui on doit faire confiance pr ne jamais etre deçu ! Pardonne nous d'avoir fauté ya rabi aide ns aide nos coeur
9
9 février 2013 21:28
Salam


parceque ca existe

GOULI WALLAH perplexe
9 février 2013 21:30
C'est malheuresement squi arrive quand on aime a l'excès une créature ...car meme ce sentiment qu'est l'Amour se donne de façon raisonnable (dans le halal bien sur) et l'Amour Absolu ne doit etre réservé qu' a
Allah Tabarak Wa Ta3ala

Je vous conseille de panser vos coeurs brisés en vous tournant vers Notre Créateur et en lui donnant votre Coeur sans retenue car Il en est le plus digne! c'est de cette façon que vous aller effacer les blessures et les peines .

que Dieu vous facilite surmonter les épreuves mes soeurs!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook