Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
lettre dérogation scolaire école maternelle....
26 janvier 2011 11:47
salam alaykoum à toutes!! SOS

j'espère que vous allez bien ? thumbs up alors voilà, mon fils sera scolarisé à la rentrée prochaine Incha'allah (et s'il est propre bien sur) en maternelle.
or, je ne voudrais pas qu'il soit inscrit d'office à la maternelle près de mon domicile(car mauvaise réputations, très mauvais niveau scolaire). Comme il y a une autre maternelle pas très loin, avec de bons résultats et bons instits, je voudrais qu'il soit inscrit làs bas.

MAIS, il faut faire une lettre de dérogation. Auriez vous des exemples de courriers pour cela?

ET vous est t-il déjà arrivé le même cas?

Merci de me répondre ...
H
26 janvier 2011 12:38
wa aleykoum sallam,
je suis dans le même cas que toi ne voulant pas que mes enfants suivent l'école du quartier j'ai fait une dérogation mais je n'es pas mis le vrai motif car au sinon c'est refuser d'office.
alors j'ai dit qu je vivait chez une amie ,que j'étais séparer de mon mari et que l'école était plus proche pour eux a côté de chez ma copine ils m'ont juste demandait un déclaration sur l'honneur.
mais y en a d'autre qui on mis que c'était parce qu'il travaillent et ne peuvent emmener leurs enfants eux-même sauf qql de proche mais qui n'habite pas le même quartier et sa a marché Allah y sahel alik.

ya rabbi me pardonne mais comme je l'es tjrs dit j'ai pas le choix de vivre dans cette cité si j'avais les moyen j'irais dans le privé mais pour mes enfants je suis prête a faire tout mon possible pour qu'ils aient la meilleur apprentissage scolaire quitte a faire des kilomètres.

(de plus j'ai pu comparer avec les écoles a côté de moi et je ne regrette pas mon choix le niveau est bien plus faible et la discipline et plus souple alors que dans l'autre école ils sont mon tolérant)
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
26 janvier 2011 14:03
Citation
hananou a écrit:
wa aleykoum sallam,
je suis dans le même cas que toi ne voulant pas que mes enfants suivent l'école du quartier j'ai fait une dérogation mais je n'es pas mis le vrai motif car au sinon c'est refuser d'office.
alors j'ai dit qu je vivait chez une amie ,que j'étais séparer de mon mari et que l'école était plus proche pour eux a côté de chez ma copine ils m'ont juste demandait un déclaration sur l'honneur.
mais y en a d'autre qui on mis que c'était parce qu'il travaillent et ne peuvent emmener leurs enfants eux-même sauf qql de proche mais qui n'habite pas le même quartier et sa a marché Allah y sahel alik.

ya rabbi me pardonne mais comme je l'es tjrs dit j'ai pas le choix de vivre dans cette cité si j'avais les moyen j'irais dans le privé mais pour mes enfants je suis prête a faire tout mon possible pour qu'ils aient la meilleur apprentissage scolaire quitte a faire des kilomètres.

(de plus j'ai pu comparer avec les écoles a côté de moi et je ne regrette pas mon choix le niveau est bien plus faible et la discipline et plus souple alors que dans l'autre école ils sont mon tolérant)

j'ai pensé à dire que je travaillais (même si mon contrat se termine dans 3 mois)mais ils me demanderont obligatoireùent un contrat de travail. c'est ça l'ennuie.
26 janvier 2011 14:03
Pas d'autres avis ??
P
28 janvier 2011 15:31
salam
j'ai une amie qui était dans le même cas et qui a chois une école international, du coup, dès la maternelle, sa fille étudie l'allemand et le français...
.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook