Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lettre ه hé comment la prononcer a voix basse ?
W
2 juillet 2023 18:37
Salem aleykoum wa rahmatu-Llahi wa barakatuh, j'ai une question au sujet de la lettre hé ه pendant les prières a voix basse il est impossible de prononcer cette lettre donc par exemple pendant la sourate Al Fatiha le mot Aleyhim je le prononce avec un ح et pas un ه est-ce une erreur a pas prendre en compte et si elle doit être pris en compte comment faire, je doit la prononcer a voix haute cette lettre ?
2 juillet 2023 19:28
Salam,

l'articulation correcte de chaque lettre est importante pour ne pas changer le sens, même à voix basse.

Honnêtement, je ne comprends pas ton souci puisque les points d'articulation des lettres hé ه et hâ ح sont différents. Probablement, tu as une prononciation incorrecte de ces consonnes aussi à voix haute.

Explications sur les points de prononciation des différentes lettres : https://www.islam.ms/prononciation-lettres-arabes-regles-tajwid.

En gros, le hé ه se prononce plus profondément dans la gorge que le hâ ح. Ce dernier est prononcé à la même profondeur que le 3ayn ع. Aussi, il y a un peu de tension ou de resserrement dans la gorge quand on prononce le hâ, ce qui n'est pas le cas pour le hé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/23 19:41 par El-Abdi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook