Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Une lettre de son ex
N
16 avril 2017 11:41
Mais ce mail elle l'a reçu avant que je la connaisse donc si elle a vraiment voulu effacer son passé elle aurait supprimer ce mail aussi car les autres on été supprimés
Citation
Aylaaaa a écrit:
Met la face au truc

Tu dis que tas fouiné

Tu verras bien sa réaction.

À mon avis tu sais quelle te trompe pas. Et quelle s'en fout de lui, c'est juste ta fierté qui en as pris un coup.

Puisqu'elle a un passé et que tu le savais , elle n'est pas à l'abri qu'un ex revienne , car ils reviennent tjs ces idiots, marié ou pas ça les empêche pas .

Tout comme toi, une ex peut revenir aussi.

Le mail est assez bien détaillé selon toi. Donc tu aurais vu tout seul si il y a plus qu'une histoire de passé entre eux.

Cesse de te tracasser. Dis lui que tas fouillé, puisque bon maintenant ce qui est fait est fait.

Et dis lui de couper court avec cet ex ( si c'est pas déjà fait).
N
16 avril 2017 11:44
soit je disais toute la vérité soit je la quittais et comme je ne voulais pas la quitter je lui ai dit toute la vérité
Citation
rosia a écrit:
Merci... parce que quand je dis qu'elle t'as pas forcé c'est au vu de ce que t'as ecris

allez ne fais pas l'enfant assume tes responsabilités tu verras ca te feras partir ta rage
A
16 avril 2017 11:45
Ahahah en plus c'est avant de te connaître quelle l a reçu??

Mdr

Tu chercherais pas les histoires pour rien toi whistling smiley

Arrête de supposer

Les si elle avait fait si, si elle avait vraiment voulu...

Tu vois pas que tu te torture pour rien

Et que tu risques de la faire chier grandement...
Citation
Nabonoff a écrit:
Mais ce mail elle l'a reçu avant que je la connaisse donc si elle a vraiment voulu effacer son passé elle aurait supprimer ce mail aussi car les autres on été supprimés
N
16 avril 2017 11:48
si tu es marié(e) et que tu retrouves dans ces affaires une lettre d'un ou d'une ex à ton(ta) conjoint(e) tu ne te poserais pas des questions
Citation
Aylaaaa a écrit:
Ahahah en plus c'est avant de te connaître quelle l a reçu??

Mdr

Tu chercherais pas les histoires pour rien toi whistling smiley

Arrête de supposer

Les si elle avait fait si, si elle avait vraiment voulu...

Tu vois pas que tu te torture pour rien

Et que tu risques de la faire chier grandement...
H
16 avril 2017 11:54
[m.youtube.com]
Citation
Nabonoff a écrit:
si tu es marié(e) et que tu retrouves dans ces affaires une lettre d'un ou d'une ex à ton(ta) conjoint(e) tu ne te poserais pas des questions
A
16 avril 2017 11:57
Et dans ton raisonnement de suppositions, tu te dis pas qu elle a très bien pu supprimer les mails avant de te connaître et de n'en garder qu'un seul en "souvenir et qu'une fois avoir fait ta connaissance elle l a complètement zappé ce mail?

Je vais te dire ce qu il en est pour moi maintenant que l'histoire est claire comme de l'eau de roche

tu cherches les histoires , tu cherches la petite bête et tu es égoïste , en plus d'avoir une fierté mal placée et d'être un petit fouineur.

L'amour c'est pas , c'est basé sur la confiance , et il faut accepter que l'autre ait son jardin secret, d'autant plus si il fait partie du passé...

Tu t'es marié avec elle cela veut dire que tu la prends comme elle est, viens pas remuer la merde maintenant.

Je peux paraitre méchante. Mais faut que tu comprennes que ta façon de te comporter n'est pas juste.

Citation
Nabonoff a écrit:
l
16 avril 2017 11:58
Il date de quand ce mail?

si c'est un vieux mail, elle le garde comme un vieux souvenir,

si c'est recent, c'est qu'elle pense encore a lui.

Apres, tu es le seul a pouvoir juger comment ta femme se comporte avec toi au quotidien, voir si elle tient a toi...

Ce qui compte, c'est bien l'avenir entre vous deux.
N
16 avril 2017 12:19
Pourquoi tu veux paraitre méchante? Tu ne peux pas comprendre toute mon histoire et me juger ainsi je cherche de l'aide et les autres posteurs ou posteuses me réconfortent avec leurs messages et me disent de ne pas m'inquiéter cela me rassure et je me rends compte que je me fais du mal pour rien et je les remercie de tout coeur.
Citation
Aylaaaa a écrit:
Et dans ton raisonnement de suppositions, tu te dis pas qu elle a très bien pu supprimer les mails avant de te connaître et de n'en garder qu'un seul en "souvenir et qu'une fois avoir fait ta connaissance elle l a complètement zappé ce mail?

Je vais te dire ce qu il en est pour moi maintenant que l'histoire est claire comme de l'eau de roche

tu cherches les histoires , tu cherches la petite bête et tu es égoïste , en plus d'avoir une fierté mal placée et d'être un petit fouineur.

L'amour c'est pas , c'est basé sur la confiance , et il faut accepter que l'autre ait son jardin secret, d'autant plus si il fait partie du passé...

Tu t'es marié avec elle cela veut dire que tu la prends comme elle est, viens pas remuer la merde maintenant.

Je peux paraitre méchante. Mais faut que tu comprennes que ta façon de te comporter n'est pas juste.
A
16 avril 2017 12:26
Mais je te dis la même chose, relis moi.

Je n'ai pas dit que je veux paraitre méchante mais que je peux paraitre méchante dans ma façon de te dire les choses , c'est une façon de te prévenir pour pas te brusquer , et donc qui part d'une bonne intention, pas méchante du tout .

Bref , je préviens pour ne pas être méchante et je suis accusée ensuite de l'être .

J'ai très bien compris ton problème, si les choses qui sont dites ne te plaisent pas , ça, c'est une autre histoire , cherche à apprivoiser ton égo, ça te fera le plus grand bien.

J'ai assez contribué à ton post.

Bonne continuation.

Citation
Nabonoff a écrit:
Pourquoi tu veux paraitre méchante? Tu ne peux pas comprendre toute mon histoire et me juger ainsi je cherche de l'aide et les autres posteurs ou posteuses me réconfortent avec leurs messages et me disent de ne pas m'inquiéter cela me rassure et je me rends compte que je me fais du mal pour rien et je les remercie de tout coeur.
N
16 avril 2017 12:38
Ce n'est pas les choses que tu dis qui me déplait mais la façon dont tu le dis qui me déplait alors qu'il y a d'autres façons d'en parler avec ce sujet.
Citation
Aylaaaa a écrit:
Mais je te dis la même chose, relis moi.

Je n'ai pas dit que je veux paraitre méchante mais que je peux paraitre méchante dans ma façon de te dire les choses , c'est une façon de te prévenir pour pas te brusquer , et donc qui part d'une bonne intention, pas méchante du tout .

Bref , je préviens pour ne pas être méchante et je suis accusée ensuite de l'être .

J'ai très bien compris ton problème, si les choses qui sont dites ne te plaisent pas , ça, c'est une autre histoire , cherche à apprivoiser ton égo, ça te fera le plus grand bien.

J'ai assez contribué à ton post.

Bonne continuation.
L
16 avril 2017 13:02
Contrairement a tout ce qui s'est dit,ce n'est pas normal de garder ce mail,et en particulier celui ci en +

Les filles,vous trouveriez ce genre de mail ds la messagerie de votre mari,vous ne diriez pas que c'est juste un souvenir
Vous mentez

Posteur,discute avec ta femme et demande lui pourquoi elle le garde
Et surtout a l'avenir,évitez de raconter tous les détails de votre passé
Seules les choses importantes doivent etre dites
Le reste,tt le monde s'en fout
A
16 avril 2017 13:24
Quel intérêt de mentir ?

C'est pas le mail qui compte. Elle l'efface et hop.

Et elle l avait reçu avant de connaître son mari. Elle a très bien pu oublier son existence.

Et lui vient créer des problèmes tout ça parce qu il a voulu jouer aux inspecteurs et qu'il ne pense pas à aller lui demander une explication, simplement.

Avec des si, des elle aurait pu, elle aurait du, il se torture l esprit, se fait du mal inutilement, intérieurement médit sur sa femme puisqu'il vient a en être dégouté d'elle.

C'est ce qu'elle lui prouve au quotidien qui est important.

L'amour qu'elle lui donne, quelle lui porte , c'est ça qui compte, enfin quoi, ça se ressent!

Elle lui a dit les grandes lignes, c'est lui qui a cherché à savoir plus en allant fouiller derrière son dos

Il se sent en plus fort de sa découverte puisque bien sûr quand on cherche, on trouve!

Si il n'a pas assez confiance en lui, et en elle, c'est de lui que vient le problème.

Pas d'elle, si?
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Contrairement a tout ce qui s'est dit,ce n'est pas normal de garder ce mail,et en particulier celui ci en +

Les filles,vous trouveriez ce genre de mail ds la messagerie de votre mari,vous ne diriez pas que c'est juste un souvenir
Vous mentez

Posteur,discute avec ta femme et demande lui pourquoi elle le garde
Et surtout a l'avenir,évitez de raconter tous les détails de votre passé
Seules les choses importantes doivent etre dites
Le reste,tt le monde s'en fout
M
16 avril 2017 13:36
Elle est avec toi cest le present qui compte demandes lui gentiment de supprimer le mail pour ne garder aucun souenir du passe et de son ex ...ne laisse pas une porte ouverte a satan pour detruire une relation beni par allah tu es son mari et elle ta femme oublier le passé!

Un mec quand il raconte jai couche ac 30 ou 50 femme personne ne lui reproche quoi que ce soit et quand une femme raconte la verite quelle a fait des conneries avec 1 ou 2 ex cest une saloppe direct une fille facile !
Nous quand on cache cest par peur detre juge mais certe faut etre honnete donc tourner la page et garder une transparence dans votre couple
M
16 avril 2017 14:50
Salam

A travers ton message et ton histoire tu mets le doigt sur une reelle problematique.
Notre passé...
Voici mon avis de maniere generale.

la difference entre vous les hommes et nous les femmes...c est que nous sommes capables d accepter votre passé...alors que vous vous ne l etes pas...soyez sinceres.
Une femme qui a eu une relation avant vous...une relation intime avant vous (en dehors d un mariage)...pour beaucoup d homme c est rédibitoire. Ne vous voilez pas la face...c est une realité. Je me fou de savoir pourquoi. Mais c est comme ça.

Alors voila mon point de vue...ta femme voulait tout savoir de toi car elle savait qu elle t accepterait tel que tu es....mais ne pouvait pas te raconter son histoire car elle avant peur de te perdre...parce qu il y avait un risque certain que tu la rejettes...meme si tu penses le contraire aujourd hui.
Fais preuve d empathie et ne te dis pas qu elle t a trahi ou menti...elle voulait juste ne pas te perdre.
Elle ne pense plus à son ex...je te l assure. Elle t aime et c est ce qui compte.

Voila
P
16 avril 2017 15:38
tu es copletement immature parano jaloux et possessif

tout ce qui etait avant votre mariage ne te concerne pas. de plus tu as violé sa vide privé pour avoir acces a sa messagerie
et toi aussi tu n avais pas a lui raconter ton passé
le mariage c est pas le passé mais l avenir ensemble et s aimer en Allah ca n a pas l air d etre ton cas
O
16 avril 2017 16:10
Salam Ça sert qu'à créer des mal entendus avant de se mettre ensemble. Stupide. Creuser sa tombe avant sa mort
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Moi contrairement a toi et sens inverse, la seul chose que je supporte pas c'est d'avoir la femme de ma vie me raconter qu'elle a eu quelqu'un avant moi evil
16 avril 2017 22:17
Oui tu as raison, au lieux de tourné la page et voir le futur de leurs couple pour qu'ils puissent enfin aller de l'avant, ils arrêtes pas de gratter et fouiller dans le passer de l'un et l'autre.
16 avril 2017 22:19
vous etes tous pareils, tous à etre obsédé par le passé de votre epouse, pret a gacher votre avenir pour des choses passées

raconter ses péchés à une creature d'Allah, n'est pas obligatoire, meme a son mari ou a sa femme
si tu as fait le choix de raconter tes péchés, sache que tu n'en etais ps obligé, seul Allah connait tes secrets les plus profonds, et les plus horribles, car Allah TON Créateur, alors que toutes les creatures, humaines surtout, sont pratiquement tous des pecheurs, ( sauf les prophetes bien sures, le reste sont tous des pecheurs )
il est capable de PARDONNER les péchés de SES creatures, alors que les pauvres petites creatures que nous sommes, si FAIBLES et si SANS MISERICORDE, nous ne sommmes pas capables de nous pardonnes les uns les autres

elle doit demander pardon, a ALLAH , ( concernant son passé ) et NON A TOI
A moins qu'elle te trompe aujourdhui, elle devra te demander pardon, et a ALLAH ausssi

si Allah te " sattar" te préserve de l'humiliation , cache tes plus grands péchés, c'est pas pour que t'ailles les devoiler
donc si tu crois qu'elle aurait du te devoiler ses péchés, saches que tu as totalement tord :demande a un imam digne de ce nom, et il te repondra cela

si aujourdhui elle te trompe, là, ok
mais LE PASSE EST LE PASSE et apparemment, tu ne fais pas partie de son passé, alors arrrete de la juger , et regarde plutot tes pechés a toi , si toi tu etais totalement saint, tu aurai eu une femme sainte, sache le

chaque homme a la femme qu'il mérite
m
17 avril 2017 09:38
Mais oui . Il faut lui en parler . Mettre les choses à plat et redémarrer sur de nouvelles bases vers le meilleur.

C'est ce qu'il y a lieu de faire.

Il faut pas espionner la vie des gens en islam. Vouloir connaitre chaque minute , chaque détail de leur passé , relève de la pathologie . Voilà ou ça mène.
Citation
Nabonoff a écrit:
mais qu'est ce que je dois faire est ce que je dois lui en parler car maintenant je ne la vois plus comme avant et elle se doute bien que mon comportement a changé
17 avril 2017 09:53
Tu me fais penser à tous ses enfants qui cassent systématiquement leurs jouets pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Tu es immature.
J'espère que tu as choisi cette femme pour ses qualités et les projets d'avenir que tu voulais réaliser avec elle.
Au lieu de construire, tu vas fouiller dans son téléphone. Pourquoi ?
Parce que depuis le début tu n'admets pas qu'elle ait eu un passé amoureux, chose que tu connaissais pourtant.
Finalement tu te rends compte que tu aurais bien voulu une vierge.

En faisant cela c'est toi qui la trompe, c'est toi le fautif.
Tu n'as pas respecté ta femme. Son passé ne t'appartient pas.
Elle a entièrement le droit de garder des souvenirs de sa vie antérieure et n'a aucune obligation de t'en parler.
Tu n'as aucun droit de lui demander de tout effacer.
Elle a sans doute vécu des moments de bonheur et elle a le droit de s'en souvenir.

Tu dis que tu souffres ? C'est normal et c'est sain pour toi.
Tu mets ta main au feu, tu te brûles, tu souffres. Tout est normal.
La prochaine fois tu auras plus de respect.

Comme tous les maghrébins tu crains la comparaison. Et si l'autre avait plus de qualités que moi ?
Grace à toi, on peut la faire facilement et elle n'est pas à ton avantage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook