Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre a un ami,,,,
29 septembre 2010 00:53
Quand tu verseras une larme
Quand tu lanceras un cri d'alarme,
Quand tu seras fatigué,
Je serai là pour t'encourager
Quand tu auras besoin d'une oreille pour t'écouter,
Quand tu auras besoin d'une main pour te relever,
Je serai là pour te consoler

Quand la vie te décevra,
Quand un grand mur se dressera devant toi
Quand tu auras peur de foncer,Je serai là pour t'aider
Quand le soleil s'éteindra dans ton âme,

Quand tu croiras que la vie perd son charme,
Quand des idées noires te désarment,
Je serai là pour te tendre la main
Quand tu seras devant trop de détours,

Quand tu ne trouveras plus le chemin du retour,
Quand tu chercheras le Nord dans le jour,
Je serai là pour te guider.
Si tu as besoin de moi,

Peu importe l'heure qu'il sera,
Peu importe le temps qu'il fera,
je serais la pour toi
Mais s'il te plait...

Quand, un jour, la chance te sourira,
Quand le ciel se dégagera pour toi,
Quand ton sourire resplendira,
ne m'oublies pas....
et voila ne m'oublies pas,,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
K
29 septembre 2010 01:00
Il faut que je me trouve des amis apte à recevoir ce poème sans rigoler , car il est très beau .

Bye
N
29 septembre 2010 01:07
Citation
Karkana a écrit:
Il faut que je me trouve des amis apte à recevoir ce poème sans rigoler , car il est très beau .

Bye

Tu vas avoir dur grinning smiley
K
29 septembre 2010 01:20
oué c'est clair .

On est une génération moderne , les poème........ nos pactes d'amitiés se font avec de la bave . Un gros molard par terre et c bon tu as un ami pour la vie .
N
29 septembre 2010 01:27
Citation
Karkana a écrit:
oué c'est clair .

On est une génération moderne , les poème........ nos pactes d'amitiés se font avec de la bave . Un gros molard par terre et c bon tu as un ami pour la vie .

Toi, tu vis dans un autre monde, j'me trompe ? grinning smiley
K
29 septembre 2010 22:11
J'avoue un peu .

Mais la bave c'est véridique , en gros ta un mec/fille devant toi c'est une connaissance ++ ( cad presque ami/e) , tu as une chose à lui confier , un secret et tu dis jure tu le dit pas et cette personne te dit wallah et crache par terre et c'est la que votre amitié commence ...

D'où la bave et le mollard .
r
29 septembre 2010 22:19
masha'allah


c'est une magnifique poésie qui m'a bcp touché

et oui l'amitié est devenue très très rare de nos jours
11 octobre 2010 13:12
bonjour a tous,,,

encore un poème pour un ami cher a mon cœurcrying(


Tout ce que tu espères, c’est de le revoir.SOS
Tu ne sais pas où il est,
Mais tu continus à le chercher.
Tu penses ne plus jamais le revoir,
Mais tes sentiments pour lui sont les plus forts,confused smiley
Et tu t’efforces de le retrouver.
Le chemin sera dure est long,
Mais tu peux y arriver.
IL a trop d’importance pour toi,
Et si tu continus à le chercher,
Peut être qu’un jour il sera là.thumbs up
Mais tu ne sais pas comment y arriver.
Car tu ne connais rien de lui.
Tu ne te souviens que de son prénom.
Tu es sur que pour toi c’est le plus beau du monde.
Et son visage, tu ne l’as pas oublié non plus.
Tu le trouves tellement parfait.Cool
Il restera gravé dans ta mémoire à jamais.
Toi qui admirai cette ce garçon,
Toi qui aimais le voire sourire,
Pourquoi l’as tu laissé partir ?Heu
Mais tu n’as pas osé l’aborder.
Tu avais l’occasion de lui parler,
Mais tu n’as pas su te lancer,
Comment vas tu faire pour le retrouver ? IL devient vite ton unique raison de vivre .
C’est pour lui que tu respires.
C’est grâce à lui que tous les matins,
Tu ne décides pas d’en finir avec la vie.
Car tu as l’espoir de revoir son visage,yawning smiley
A chaque coin de rue,
A chaque page d’un magasine,
A chaque minute d’un journal télévisé.
Surtout ne l’oubli pas et continu à le chercher.SOS
Tu ne pourra pas le regretter.
Et tous les jours tu penses à lui.
C’est pus fort que toi.
C’est sa voix que tu entends tous les soirs dans tes rêves,
C’est son visage que tu vois quand tu te réveilles.
L’image que tu as de lui ne disparaîtra pas.No no
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
M
11 octobre 2010 13:45
Dans le second poème, ça parle des sentiments intolérables, insensés, exagérés envers « un ami » perdu…
C’est plutôt envers un « p’tit amour » perdu, je dirais…

Le contexte dépasse le cadre de "l'amitié"...Je me base sur le titre de ton poste of course (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
12 octobre 2010 22:39
NON tu te trompe,,,,, c'est un vrais ami de cœur, quelqu'un de très cher a mon cœur
c'est quelqu'un avec qui j'ai partagé les jours, les heurs, les minute de mon enfance,,,,
c'est quelqu'un qui connais tous de moi, ma famille, mes parent, ou je suis née,
c'est quelqu'un qui a joué au foot avec mon grand frère, sa mère étais la copine intime de ma mère,
et des voisine de longue date,,,

je l'est perdu de vu,,,SOS,,,,,,,crying(
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
i
12 octobre 2010 23:18
Citation
Karkana a écrit:
J'avoue un peu .

Mais la bave c'est véridique , en gros ta un mec/fille devant toi c'est une connaissance ++ ( cad presque ami/e) , tu as une chose à lui confier , un secret et tu dis jure tu le dit pas et cette personne te dit wallah et crache par terre et c'est la que votre amitié commence ...

D'où la bave et le mollard .




BEURKSOS
s
13 octobre 2010 09:08
En lisant ce poème j'ai eu l'image de mon amie en face et tout ce qui a été dit l'une l'a fait pour l'autre.
jet je dédie ce poème à toutes les personnes de ce site, ce que vous faites là en vous écoutant et soutenant c digne de l'amitié. c'es le topic idéal pour vous dire à tous MERCI e repondre présent
M
13 octobre 2010 12:17
Citation
belamri a écrit:
NON tu te trompe,,,,, c'est un vrais ami de cœur, quelqu'un de très cher a mon cœur
c'est quelqu'un avec qui j'ai partagé les jours, les heurs, les minute de mon enfance,,,,
c'est quelqu'un qui connais tous de moi, ma famille, mes parent, ou je suis née,
c'est quelqu'un qui a joué au foot avec mon grand frère, sa mère étais la copine intime de ma mère,
et des voisine de longue date,,,

je l'est perdu de vu,,,SOS,,,,,,,crying(

Rires sur le rouge...
Ok je vois.

J'ai relu le poème pour encadrer tes lignes, ce que tu ressens envers ton ami perdu, c'est plutôt un attachement fraternel je suppose puisqu'il était comme un proche de la famille...

Attends je te montre les vers que je n'ai pas du tout aimé dans le poème, comme ça je me ferai comprendre.
Ce que je trouve intolérable et insensé comme sentiment envers un "ami", c'est ça:

""""..............Il devient vite ton unique raison de vivre .
C’est pour lui que tu respires.
C’est grâce à lui que tous les matins,
Tu ne décides pas d’en finir avec la vie.
Car tu as l’espoir de revoir son visage.
.
.............""""

C'est du ouf...Ouf que c'est ouf!!! C'est du trop je trouve (sourire)...
Tu ne trouves pas? (rires)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
13 octobre 2010 14:03
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
belamri a écrit:
NON tu te trompe,,,,, c'est un vrais ami de cœur, quelqu'un de très cher a mon cœur
c'est quelqu'un avec qui j'ai partagé les jours, les heurs, les minute de mon enfance,,,,
c'est quelqu'un qui connais tous de moi, ma famille, mes parent, ou je suis née,
c'est quelqu'un qui a joué au foot avec mon grand frère, sa mère étais la copine intime de ma mère,
et des voisine de longue date,,,

je l'est perdu de vu,,,SOS,,,,,,,crying(

Rires sur le rouge...
Ok je vois.

J'ai relu le poème pour encadrer tes lignes, ce que tu ressens envers ton ami perdu, c'est plutôt un attachement fraternel je suppose puisqu'il était comme un proche de la famille...

Attends je te montre les vers que je n'ai pas du tout aimé dans le poème, comme ça je me ferai comprendre.
Ce que je trouve intolérable et insensé comme sentiment envers un "ami", c'est ça:

""""..............Il devient vite ton unique raison de vivre .
C’est pour lui que tu respires.
C’est grâce à lui que tous les matins,
Tu ne décides pas d’en finir avec la vie.
Car tu as l’espoir de revoir son visage.
.
.............""""

C'est du ouf...Ouf que c'est ouf!!! C'est du trop je trouve (sourire)...
Tu ne trouves pas? (rires)


je suis tout à fait d'accord avec toi MG


c'est de l'amour à 100% In love

ce n'est pas de l'amitié, les déclarations faites ici parlent de l'Amour depuis le début In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/10 16:04 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
13 octobre 2010 14:40
L'amitié c'est aussi une forme de sentiment très fort(=amour pourquoi pas....)


En tout cas quand quelqu'un se déclare ton ami ou ton amie,ce n'est pas à prendre du tout à la légère...c'est encore plus profond et sincère que l'amour finalement....

Moi je ne le dis pas souvent à quelqu'un et même si cette personne me déçoit,je lui garde mon amitié....je suis très fidèle en amitié
M
13 octobre 2010 15:04
Gemia très douce et paisible comme d'habitude (sourire)...Je te comprends.

Oui on peut aimer très fort une amie, très très fort, un sentiment d'amour avec grand A même je suis exigente pour investir un tel sentiment en amitié (sourire)...

Un tel sentiment envers le sexe opposé, ça dépasse l'amitié je suppose. Le sentir jusqu'au point de ne respirer que pour lui et n'attendre que son apparition pour aimer la vie est plus qu'un simple sentiment d'amitié...c'est même plus fort qu'un amour sain (rires)...je dirai c'est ouf comme sensation...oh que ouf...j'aime pas cet état moi (sourire)....j'espère que ça reste poétique et non véridique...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
13 octobre 2010 17:06
t'inquiète,,,,, Matrix,,,,c'est très sain mon amour pour lui es il le sais. tu sais qu'on en aime, quelqu'un, on émerveiller par sa
présence, par son rire, par ses paroles, ses blagues, il rigole sur tous et de rien
comment dire???,,,,,, c'est comme quelqu'un de la famille qui est toujours là, tu n'imagine pas la valeur que cette personne a pour toi, dans ton cœur, puisque ton cœur es remplie de lui
tu sais tu a l'amour de ta mère, l'amour de ton père, de tes frères et chaqu'un a une place dans ton cœur ok,,,
Eben cette ami a sa place dans mon cœur autre que ma famille c'est tous,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
f
13 octobre 2010 18:20
Très bien dit :c'est un élan du coeur mais sans arrière- pensée sexuelle
13 octobre 2010 19:16
OUI,,,
Un élan du cœur la tête dans mes souvenir,,,
Pour voir la clarté qu'il ma donné,,,,,

Ne bougeons pas pour rien
de peur que je lâches tous les lies qui s'arrachent
a mes neurones,,,,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
M
14 octobre 2010 12:56
Sourire…

Ok je vous comprends les filles. Je saisis vos propres opinions sur l’amitié.

Restons objectives quand même.

Dans mes interventions, j’ai traité la relation entre le titre et le second poème. J’ai dit mon avis là dessus : que je vois de l’exagération lyrique puisque le sujet tourne sur l’amitié envers quelqu’un.
Lorsqu’on adresse une lettre à « un » ami où c’est écrit les vers accentués en bleu, c’est comme si on s’adresse à un amour perdu plutôt, une déclaration d’amour quoi…

Amina, je comprends la sincérité de tes sentiments envers cet homme que tu ne vois plus, que tu aimerais rencontrer de nouveau et que ton cœur abrite jusqu’à l’heure puisque merveilleux souvenirs ensemble mais ne me dis tout de même pas que tu peux appliquer le poème sur toi (sourire).

Vois tu d’où je veux en venir or not?

Il ne s’agit pas de décrire ce que c’est que amitié mais juste de critiquer le mauvais choix du poème quant au sujet…

Lorsque je parle d’un amour « sain » c’est donc parler automatiquement d’un sentiment noble, bénéfique qui ne provoque ni un déséquilibre psychique ni une cécité cérébrale.

Notez :

Ne respirer que pour l’autre, n’aimer sa vie qu’en présence de l’autre, ne vouloir se suicider que dans l’espoir de revoir l’autre, c’est trop obèse comme sentiment…il faut réduire son degré tout de même sinon c’est dire welcome aux troubles et aux étouffements…Vous me comprenez là ? Et d’où ma phrase : « j’espère que ça reste poétique et non véridique les paroles »…(sourire).

Et puis la notion sexualité n’a vraiment pas effleuré mon esprit lorsque j’ai différencié entre l’amitié envers « un » ami et « une » amie…J’en fais la différence sans pour autant faire appel au sensuel…

Loin de moi l'intention de rendre le sujet personnel. Je suis dans le sujet et ne fais que comparer les sentiments envers un ami avec ceux décrits dans l’écrit d'en haut, c’est tout. Voilà (sourire).
Et si quelqu'un vient me dire qu'il ressent pareil, je lui dirais: Tu n'aimes pas un ami mais t'es dépendant de cet ami et c'est un autre sentiment qui a une autre définition.

Mais bon, loin de la poésie, je comprends ce que tu ressens envers cet homme…je me demande pourquoi tu ne l’appelles pas « frère » puisqu'il est si cher et si proche….Ce serait moins compliqué (rires)…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/10 12:58 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook