Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les hlm
h
26 août 2006 14:50
salam alikoum

je voudrais louer dans un HLM en essonne et je leur ai telephone car leurs annonces etaient sur le net, il mon dit quil faut ouvrir un dossier avec eux (donc par tel) elle ma pose des kestion sur situation familiale et financiere et ma di ke ds trois semaine il me repondrait, mais si jamais il me repondai ds 3 semaine et me dise oui??? moi je ne veut y habiter ka partir de mi octobre car jai pas les trois fiche de paye.....quan pensez vous?
26 août 2006 15:58
Euh pour habiter au HLM je crois qu'il y a une seul solution qui est de faire un dossier ( donc pl1 d papier ) et nn pas par téléphone, et la réponse je peux te dire que minimum 9 mois, BREFF
i
26 août 2006 16:20
t'es sur que c'etait des HLM ou des escrocs ?
l
26 août 2006 16:58
non cete des HLM mais en fait le dossier par le net c juste pour voir la situation et si c bon apres 3 semaine il me contacte et c là ke je leur amene les papiers, et ca veut dire koi le +1 patronal?
l
26 août 2006 20:49
uuuuuuuuuuuuuupppppppppppppppppppp
i
26 août 2006 21:05
1% patronal.
Quand une entreprise comporte plus de 10 salariés, l'empolyeur doit cotiser pour participer a l'effort de construction des logements sociaux.
Si ton patron y cotise, tu pourras beneficier soit:
- d'une location dans le parc du 1% patronal
- d'un credit a faible taux pour financer l'acquisition de ta residence principale.

Voila smiling smiley
l
26 août 2006 21:13
mais je veu juste louer c tout !!!!!

ya til un rapport entre 1% patronal et locapass???
i
26 août 2006 21:17
non, a priori pas de rapports.
Si ton employeur emploi plus de 10 salariés, il doit forcement cotiser au 1% paronal.
L'avantage ultime du 1% patronale, et que sur le parc immmobilier HLM d'une ville, une part est reservée au salariés, et les loyers sont vraiement pas chers. (Genre un 80m² pour 6 à 700 euros par mois)
l
26 août 2006 21:28
donc en fait il me faut ce 1% patronal ensuite je fais ma demande au hlm????

et le locapass ds tt ca?
m
26 août 2006 21:29
salam alaykom

locapass c la société d'hlm qui t'avance tes 2 mois de caution
et pour ryo69 j'ai fait une demande à la mairie en mai et là je vais bientôt déménagée en pav avec beau jardin dans la même ville el hemdoullilleh alors comme quoi .

tout le monde me disait tu vas attendre avec la mairie eh bien non hemdoullilleh!
l
26 août 2006 21:33
mais le 1% patronal c ke pour ce ki veule acheter? moi je veu juste louer

on ma dit ke grace a ca je serai prioritaire...????

le locapass c sans interet au moins? et on le demande kan et ou?
i
26 août 2006 21:50
alors:

Le 1 % patronal n'est pas necessaire pour demander un appart en HLM. Dés que tu habites dans une ville depuis un an, tu peux en demander a la mairie.

Je disais seulement que si qq travaille dans une entreprise de 10 salariés, le 1% patronal permet de postuler a un parc lecatif HLM reservé, et plutot en ville et a des prix particulierement interessants.

Sauf que les delais sont generalement longs, je parle de Paris, plus d'1 an.
c
26 août 2006 21:56
J'ai été dans la meme situation que toi il y a encore une semaine, sauf que moi je suis passé par pap.fr, c'était donc des particuliers.

Je suis dans ma boite que depuis 2 mois, donc je n'avais pas les 3 fiches de paies qu'ils demandaient.

Je leur ai fourni une attestation de mon employeur, et c'est passé.

Mais c'est parce que je passais en CDI. Si c'est le cas pour toi, demande une attestation et t'auras aucun problème, surtout si c'est HLM.
27 août 2006 12:16
ewa lhamdoulillahhhhhhhClap
v
27 août 2006 13:14
Citation
hazar-2006 a écrit:
salam alikoum

je voudrais louer dans un HLM en essonne et je leur ai telephone car leurs annonces etaient sur le net, il mon dit quil faut ouvrir un dossier avec eux (donc par tel) elle ma pose des kestion sur situation familiale et financiere et ma di ke ds trois semaine il me repondrait, mais si jamais il me repondai ds 3 semaine et me dise oui??? moi je ne veut y habiter ka partir de mi octobre car jai pas les trois fiche de paye.....quan pensez vous?

ça ne serai pas Icade ke tu as appeller? Si oui sache ke cette societe transforme de plus en plus ses HLM en logement classic donc aux loyers du marche (deux fois plus cher ke les HLM).
t
28 août 2006 10:12
Citation
hazar-2006 a écrit:
salam alikoum

Pourquoi tu prends 2 pseudos ?eye rolling smiley
e
28 août 2006 17:34
salam
dit moi hazar sur quel site t as été pr le trouver stp?

merci
n
29 août 2006 14:55
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
hazar-2006 a écrit:
salam alikoum

ca yset je t trouver mdr
t
29 août 2006 14:57
Citation
nwijite a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
hazar-2006 a écrit:
salam alikoum

ca yset je t trouver mdr

hahahahahah aala slamtek jeniya Clap
n
29 août 2006 14:58
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
nwijite a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
hazar-2006 a écrit:
salam alikoum

ca yset je t trouver mdr

hahahahahah aala slamtek jeniya Clap

lollllllllllllllllllllllll salgota dialti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook