Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lendemain matin du mariage <3
24 septembre 2013 08:17
Coucou

Vous allez le faire 'sbah la3rossa' ? C quoi ?

Le lendemain de la grande fete je vais retourner a la salle avec mon mari pour y retrouver tous nos proches et manger.

Mais apres je sais pas ce qui s'y passe... quelqu'un aurait la reponse ?
Je trouve que c un peu la honte juste apres la nuit de noce de s'afficher lol
24 septembre 2013 08:35
salam
j'en ai jamais entendu parler
au contraire pour moi le lendemain du mariage je profiterais de mon mari, la fete avec les invités c'est pas suffisant?
au contraire je mangerais en tete à tete avec lui, depuis le temps que j'attends de me mariée avec lui, d’ailleur nous le lendemain du mariage c'est direction Dubaï, comme ça c'est clair loool
la honte juste le lendemain devoir deja s'afficher non??
c'est dans ta tradition ça??
s
24 septembre 2013 09:29
Bah après tu rentres chez toi une fois ke tu as dis aurevoir a tt le mondee!! lool !!

Ma cousine quand elle est revenue le lendemain c t bizare dans ta tete t obliger de te dire alors sayer c devenu uen femme mdrr !
24 septembre 2013 09:37
salam soltana

oui moi je l'ai fait
nous ont appelle ca berkoukousse

Tu va avc ton mari dans la salle et vous allez manger avec tout vos proche et normalement si vous avez prevu :
ton plus jeune beau frere te met la ceinture en sept fois et boucle la ceinture a la septieme fois comme quoi : tu fais parti de la famille et tu es rattaché a un homme .. c'est symbolique comme l'alliance ..

moi je lai fait mais sa se fait de moin en moin donc je c pas

t'inquiete pas n'ai pas honte c'est tout a fait normal

ont est toute passer par la COURAGE
24 septembre 2013 11:43
Merci les filles

Norhben tu as compris de quoi je parle. Le truc avec la ceinture on ne le fait pas..

Parcontre je c que tout le monde te regarde en se disant (ah sayer elle la fait) lol c ca que jaime pas

j
24 septembre 2013 13:17
oui nous également on fait ftour l'a3rossa qui doit etre organisé par la famille du marié, la famille de la mariée vient en petit comité avec des gateaux pour un repas et voir leur fille devenue femme lool.
Mais c'est vrai que cela se fait de moins en moins, fatigue du mariage et coût financier en plus, moi je ne l'ai pas fait on avait prévu éventuellement de faire un café mais tout le monde était ko le lendemain de mariage vu qu'on est rentré à 6h30 à la maison
24 septembre 2013 13:28
Je le ferais mais jarriverais que debut dapres midi
24 septembre 2013 18:22
Je vois ce que tu veux dire En algérie on dis lahzam.

Moi le lendemain de la soirée à la salle vers midi ma mère devra faire la chakhchukha une grande grande gas3a toute décorer et doit l'emmener chez ma belle mère.
Et moi le lendemain je devrais me rendre chez ma belle avec une tenue spéciale et ma belle mère devra me thazam avec un voile rouge...

Perso comme tu dis c la hech mdrrr
24 septembre 2013 18:48
Les français le font aussi, c'est un peu comme le retour de mariage ...! Je ne connaissait pas du tout vous m'apprenez des choses les filles !

Oui c sur que dans la tête des gens c'est ce que tout le monde se dit mais bon je sais mm pas si après le mariage tu penses vraiment a ça lol! La fatigue de la soirée, te démaquiller, te décoiffer etc etc... Je pense que la seule chose dont tu as vraiment envi c'est de ton lit lol !!
24 septembre 2013 18:53
C kler c la hech !
Apres la fete du mariage, direction lhotel mais pour dormir seulement mdr
24 septembre 2013 19:27
Citation
norhben a écrit:
salam soltana

oui moi je l'ai fait
nous ont appelle ca berkoukousse

Tu va avc ton mari dans la salle et vous allez manger avec tout vos proche et normalement si vous avez prevu :
ton plus jeune beau frere te met la ceinture en sept fois et boucle la ceinture a la septieme fois comme quoi : tu fais parti de la famille et tu es rattaché a un homme .. c'est symbolique comme l'alliance ..

moi je lai fait mais sa se fait de moin en moin donc je c pas

t'inquiete pas n'ai pas honte c'est tout a fait normal

ont est toute passer par la COURAGE


ah nous aussi on fait ça
moi je vais faire ça mais c'est bizzare nous on le fait le jour du mariage tu sais pendant la fete, mais c'est vrai que ça se fait de moins en moins
24 septembre 2013 19:36
Ptdrrrrrrr ouiii pour bien dormir oui !!
24 septembre 2013 20:03
Ouhlaaaaa inchallah le lendemain je dors, et j'inviterai tout le monde à faire de même, et le surlendemain aussi, et j'espère qu'après inchallah je mette quelques milliers de km de distance!!
De toute façon chez nous, c'est le contraire. Tu reviens pas! grinning smiley
Chez mon mari c'est exclu les 3 premiers jours, et chez nous normalement la mariée réapparaît chez ses parents le 7eme jour seulement.
Après, mieux vaut pas penser à ce qu'ils pensent grinning smiley s'ils ont envie de se faire des films d'horreur dans leur tête tant pis pour eux lol
24 septembre 2013 20:51
Mdrrrr sibeling, des films dhorreur grinning smiley

On rigole mais quand je suis de mariage jentend souvent les gens qui parlent de : Ouuh sayer elle sen va, ils vont **** !

Je pense que c partout pareil, bcp de blabla, puis le pure c quils veulent savoir comment ca c passer
24 septembre 2013 21:53
Avant, franchement ça m'aurait tellement gêné que je me serais énervée. J'étais pas prête à partager mon intimité et je ne supportais même pas d'en parler.

Maintenant, si j'entendais quelqu'un dire ça quand je partirais de la salle, je serais capable de répondre "et comment!!" grinning smiley
Enfin, presque capable...

Par contre, si on me demande des détails, je redeviens godzilla!! Lol
25 septembre 2013 09:14
ah nous aussi on fait ça
moi je vais faire ça mais c'est bizzare nous on le fait le jour du mariage tu sais pendant la fete, mais c'est vrai que ça se fait de moins en moins[/quote]


haaa oui effectivement c'est bizzar car normalement ont te met la ceinture qd est est devenue une femme loool

oui sa se fait de moin en moin moi je lai fait car sa tenais a coeur a ma grand mere
25 septembre 2013 10:58
Citation
Sibeling a écrit:
Ouhlaaaaa inchallah le lendemain je dors, et j'inviterai tout le monde à faire de même, et le surlendemain aussi, et j'espère qu'après inchallah je mette quelques milliers de km de distance!!
De toute façon chez nous, c'est le contraire. Tu reviens pas! grinning smiley
Chez mon mari c'est exclu les 3 premiers jours, et chez nous normalement la mariée réapparaît chez ses parents le 7eme jour seulement.
Après, mieux vaut pas penser à ce qu'ils pensent grinning smiley s'ils ont envie de se faire des films d'horreur dans leur tête tant pis pour eux lol

mdrrrrr pour nous c'est pareil
attends la honte
27 septembre 2013 21:04
Ah moi aussi je vais faire les traditions le lendemain du mariage inchaAllah!!
Pour ce qui est de la nuit de noce a mon avis ce sera une nuit tt court et trop courte! Pck quan dton mariage se termine a 6h ta qu'une seule envie c rentrer et ronfler et apas faire de galipettes!! llol
28 septembre 2013 09:15
C sur, ta ton mariage qui fini a 6h du matin donc jpense quon fera seulement dodo mdr
j
28 septembre 2013 10:02
C est ce qu on pensait toute..... Mais sa se passe rarement comme sa smiling smiley))
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook