Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
légumes de l'automne: CHOU FLEUR
a
29 septembre 2010 14:38
bonjour les yabiladites :


voilà, j'ai eu l'idée ce matin de chercher toute recette à base de chou fleur afin de profiter de cette saison ; soyez généreuses les filles et régalez nous bien.


Chef yawning smiley
29 septembre 2010 19:35
salam optimiste25 smiling smiley soit la bienvenue parmi nous khti yawning smiley je l'ai fait ce soir en gratin avec béchamel et fromage râpées sinon parfois je le fait en beignets c'est très bon avec une salade

Sinon tu as plusieurs recettes dans ces liens

[www.linternaute.com]

[www.une-recette.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
29 septembre 2010 19:40
bonsoir,

voici une recette super simple: velouté de chou-fleur

Mets du chou fleur nettoyé à bouillir dans de l'eau salé.
Une fois cuit, verse l'eau de cuisson dans un verre .
Mixe le chou fleur avec un peu de crème liquide.
Ensuite seulement tu ajuste l'assaisonnement. Pour ma part, c'est ciboulette, sel et gingembre.
Et ajuste aussi la consistance du velouté en rajoutant l'eau versé dans le verre.

C'est simple et vraiment très bon.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
h
30 septembre 2010 18:54
salam aleykoum, comme a dit aicha, moi aussi je le fais en gratin, avc béchamel, sauf que je rajoute avc des carrés de blanc de dinde fumé, un déééééélice: c le plat préféré de mon mari lool

sinon, tu peux aussi le faire cuireà la vapeur, mais qu'il reste ferme, puis le faire revenir dans une poele avc de l'huile (tu sépares le choux en plusieurs "bouquets" si je puis dire), une fois que c'est bien doré, tu casses un ouu 2 oeufs battus par dessus...
et ya aussi le tagine de choux fleur, délicieux, avc un oeuf battus versé sur le feu à la fin de la cuisson

moi je sui au maroc et ici, les choux fleurs sont blindés de vers, un truc de ouf, je sais pas comment les enlever sans passer 1h ?????

bisou bisou
30 septembre 2010 19:52
salam hasna780 smiling smiley cela prouve qu'il n'y a pas de produit chimique thumbs up pour enlever les vers trempe ton choux préalablement ouvert dans du sel ou du vinaigre et tu verras au bout d'un moment tous les vers flotter dans l'eau grinning smiley
prend tes choux et rince les bien winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
30 septembre 2010 21:36
Salam j ai découvert le choux autrement, une fois au taf a un pot y'avez du choux fleur cru avec de la sauce américaine, j ai tester et franchement j ai trop kiffer en apéro c une bonne idée et le gout je les préférais cru que cuits
essaye tu verra
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
2 octobre 2010 18:06
wa aleykoum salam aicha, jte remercie pour la technique, je vais essayer ça la prochaine fois in cha Allah!!
3 octobre 2010 10:08
salam hasna780 de rien khti tu peut aussi faire ça avec la salade ou autres légumes ou il y a des squatteurs winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
3 octobre 2010 11:08
salam,

le choux fleur, je laisse que ca soit cru accompagné d'une sauce tartare, ou cocktail comme a dis lamyaa en apéro c un délice.
ou bien en gratin comme aicha ou beignets, c tres tres bon.

ou encore en zaalouk, tu le cuit a l'eau puis tu le fais comme bakoula ou les aubergines a la marocaine, ca se chaud ou froid c tres tres bien.
a
4 octobre 2010 15:16
salami alikoum


merci à vous d'avoir répondu à mon message (( une pensée à aicha))


je trouve que vos recettes sont tbarkalahh yami yami, je vais les essayer nchallah.

ptdr (( hihihi un autre sujet d'artichaud cette fois tongue sticking out smiley


bizou à vous toutes.
l
8 octobre 2010 23:21
Selem,

Pour le chou fleur, il y a un truc imparable. Pour celles qui veulent faire manger du chou à leurs rejetons. Tu le cuis préalablement dans l'eau, pas trop de manière à ce qu'il reste un peu croquant. Ensuite, tu le sépare en petit bouquet, parallèlement, tu casses deux oeufs dans un bol et tu y rajoutes sel poivre paprika et du persil frais émincé.

Il ne reste plus qu'à plonger les petits bouquets de chou fleur dans le mélange et le frire ensuite, c'est un vrai délice et rapide en plus. Tu peux l'accompagner de plusieurs manières, une salade verte par exemple ou des crudités.

Voili voilou.smiling smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
e
8 octobre 2010 23:37
selem lallaM
je fais pareille que toi et moi des fois je decore mon tajine de viande avec beignet de chouflour
espoir
B
9 octobre 2010 10:28
Citation
lallaM a écrit:
Selem,

Pour le chou fleur, il y a un truc imparable. Pour celles qui veulent faire manger du chou à leurs rejetons. Tu le cuis préalablement dans l'eau, pas trop de manière à ce qu'il reste un peu croquant. Ensuite, tu le sépare en petit bouquet, parallèlement, tu casses deux oeufs dans un bol et tu y rajoutes sel poivre paprika et du persil frais émincé.

Il ne reste plus qu'à plonger les petits bouquets de chou fleur dans le mélange et le frire ensuite, c'est un vrai délice et rapide en plus. Tu peux l'accompagner de plusieurs manières, une salade verte par exemple ou des crudités.

Voili voilou.smiling smiley

Salam,

LallaM,ma mère miskina faisait exactement la même recette pour nous faire ingurgiter le Chou-Fleur...Mais ça ne passait pas crying( ,j'ai des souvenirs horribles avec lui et son comparse le navet..Ils m'ont fait souffrir durant mon enfance crying(...à leur simple vue j'étais prise de panique et des nausées s'emparaient de moi...Quand ma mère avait fait du Chou-Fleur,mes frères et moi étions desespérés,nous savions que nous allions passer un sale moment...Je regardais ma mère avec des yeux larmoyants,et une moue triste pour susciter sa miséricorde...elle était intransigeante!
J'étais pressée de grandir pour ne plus avoir à subir un tel supplice...Et aujourd'hui soubhannallah je mange du Chou-Fleur,lol...bon ce n'est pas mon légume adoré,mais j'arrive à le manger sans difficultés,surtout lorsqu'il a été conservé dans du vinaigre avec cornichons,carottes..(pickles) C'est une bonne façon d'utiliser le Chou-Fleur!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook