Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RIZ AUX 7 LEGUMES
m
3 novembre 2008 15:40
SALAM A TOUTES
qui connait le riz casser 2 fois?
ou puije le trouver comment le cuisiner,
je cherche une recette avec des legumes comme le cuoscouse et une sauce
en faite je voudrais fair un couscous mais avec du riz

BARAK ALLAH OUFIKOUM
s
3 novembre 2008 16:24
salam,

voila je te propose une recette senegalaise tres tres bonne:

1kg de dorade
100 g de tomates concentrées, 1 poivron vert
200 g de carottes, 200 g de patates douces, 200 g de navets, 200 g d'aubergines
2 oignons, 1 piment rouge
1 kg de riz
huile d'arachide, sel, poivre, persil, bouillon knor poisson


Couper le poisson en tranches, préparer la farce en pilant 1 oignon, le persil et le piment, saler. Piquer chaque tranche et introduire un petit peu de cette farce.
Faire dorer à l'huile d'arachide les morceaux de poissons dans une casserole.
Ajouter 1 oignon, la tomate concentrée délayée dans un peu d'eau, porter à ébullition.
Ajouter les légumes épluchés, recouvrir d'eau, saler et poivrer.
Laisser mijoter à couvert pendant 30 mn, ajouter le poisson et continuer la cuisson à feu doux 30 mn.
Cuire le riz à part.

je t'assure que c'est un delice comme le mafé et le yassasmiling smiley

voila la photo du plat

RIZ



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/08 18:15 par sousouangel.
m
3 novembre 2008 16:42
merci pour ta recette sousouangel
tu utilise quel riz pour cette recette
car moi j ai gouter ca chez une ami malienne et c est pas du riz uncle bens qu elle a utiliser elle ma parler de riz casser 2 fois mais a vraie dire je n en ai jamais acheter car je ne sais pas ou trouver ca
s
3 novembre 2008 17:10
bonjour,

j'ai déjà mangé un couscous à base de riz mais pas à 7 légumes avec du poisson, recette sénégalaise avec des navets poivron oignon tomate et pois chiche et 2 sortes de poisson blanc c'était très très bon.
m
3 novembre 2008 17:22
re bonjour

maroua953 si tu reussi a avoir la recette tient moi au courant
je cherche mais je ne trouve pas ce fameux riz casser 2 fois
crying(
s
3 novembre 2008 17:23
Citation
moi_moi a écrit:
merci pour ta recette sousouangel
tu utilise quel riz pour cette recette
car moi j ai gouter ca chez une ami malienne et c est pas du riz uncle bens qu elle a utiliser elle ma parler de riz casser 2 fois mais a vraie dire je n en ai jamais acheter car je ne sais pas ou trouver ca

oui tt à fait avec le riz coupe en 2 comme semoule c'est bon, mais sinon tu utilises le riz rond ( mais attention il ne faut pas que ça colle)winking smiley
pour moi j'utilise le riz semoule car j'ai la chance d'habiter au maroc et avoir des amis senegalais qui me l'emmene de leur payssmiling smiley
s
3 novembre 2008 17:31
pour celles qui vivent en france , vou pouvez trouver le riz cassé chez Tang ou dans les magasins africains.
m
3 novembre 2008 21:28
salam
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
a
3 novembre 2008 23:29
Citation
moi_moi a écrit:
re bonjour

maroua953 si tu reussi a avoir la recette tient moi au courant
je cherche mais je ne trouve pas ce fameux riz casser 2 fois
crying(

SALAM

c un riz special que les maliens utilisent pour leurs plats et en particulier le mafé.
tu ne vas trouver du riz cassé 2 fois que dans les magasins africains si je puis dire, ceux qui vendent la banane plantin, les gombos etc....
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook