Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lectures soufies
D
27 octobre 2017 12:11
[www.soufi-inayat-khan.org]

Dans ce lien vous trouverez près de 80 thèmes abordés par Hazrat Inayat Khan ...
27 octobre 2017 12:14
Le soufisme c'est une secte non?
D
27 octobre 2017 12:19
Non je ne dirais pas ça **Sarra**, le soufisme n'est pas une secte, plutôt une confrérie ...
27 octobre 2017 12:22
Quelles sont les différences avec les sunnisme ? Ils ne suivent pas la sunna ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non je ne dirais pas ça **Sarra**, le soufisme n'est pas une secte, plutôt une confrérie ...
D
27 octobre 2017 12:41
'' Quelles sont les différences avec les sunnisme ? Ils ne suivent pas la sunna ? ''

En fait pardon **Sarra** mais ça n'a pas grande importance. Lis plutôt le thème qui t'inspire dans le tableau que j'ai donné et parlons en ce sera plus intéressant ...

Mais si c'est important pour toi en fait j'aurais un peu de mal à te répondre, je ne m'occupe pas trop des appartenances de chacun plutôt du fond de leur croyance ... Pour te dire je n'ai lu qu'une seule fois le coran, comme la bible et d'autres livres d'autres confessions, mon enseignement s'est fait par des lectures internes à notre ordre qui est dans l'esprit de abi Ali Talib ... Donc ma base c'est le coran, mais je crois qu'on reconnait aussi les hadiths qudsi ...

Je crois que je suis sunnite mais un jour j'ai posé la question à quelqu'un de mon ordre cette personne ne m'a pas répondu ...
27 octobre 2017 12:44
Mais qu'est-ce que c'est le soufisme selon toi ??
G
27 octobre 2017 12:45
Tu crois que ceux qui se disent sunnites suivent la sunna ? Franchement
Citation
**Sarra** a écrit:
Quelles sont les différences avec les sunnisme ? Ils ne suivent pas la sunna ?
27 octobre 2017 12:45
C'est le but non?
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu crois que ceux qui se disent sunnites suivent la sunna ? Franchement
27 octobre 2017 12:52
Ca a l'air intéressant, merci!
Citation
Dominique Talib a écrit:
[www.soufi-inayat-khan.org]

Dans ce lien vous trouverez près de 80 thèmes abordés par Hazrat Inayat Khan ...
D
27 octobre 2017 12:53
**Sarra**
'' Mais qu'est-ce que c'est le soufisme selon toi ?? ''

Le soufisme c'est la branche spirituelle de l'islam, la voie qui fait connaître Dieu intimement par la pratique du dhikr et la méditation, et la réflexion bien sûr ...

Le dhikr
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 13:15 par Dominique Talib.
27 octobre 2017 12:54
Assalam3alayk..

Moi j'aimerai bcp comprendre ces freres:

J ai une petite histoire a propos des souffismes..

Mon père m'avait raconté il y as longtemps qu'il marchait avec un ami dans une ville dans le 93 qu'ils ne connaissaient pas bien, puis c'etait l'heure de la prière alors ils sont partis faire la prière dans la mosquee la plus proche où ils n'etaient jamais rentres dans cette mosquée.
Puis ils ont priés normal. Ils ont terminés puis ils voulaient ressortir et là un homme leur as dit mais restés ont vas lire le coran ensemble.....
Donc mon père et cet homme sont restés pour lire le coran ensemble.
Donc ils ont commensés a lire le coran, ils terminent.
Et puis d'un coup tout le monde se levent !! Et forme comme une ronde et commense a crier "Allah Allah"
Au debut sa commense doucement puis sa accellere petit a petit tellement vite que mon pere ma dit j'entendai " hhhhhhh" mais plus " Allah"
Mais problème mon pere n'avait jamais vu ça donc ils voulaient sortir de cette mosquée mais le truc c'est qu'ils se donnaient tous la main et tournait ensemble. Mon pere ma expliquer que c'etait comme çi ils etaient je sais pas
"Encorceller ". Ils etaient en sueur et crier fort et sauter une energie de ouf !! Donc mon père etson ami n'avaient pas d'autre choix que de rompre la ronde et prendre la fuite. !! Alala il ma dit on as courrut jusque dehors.
Puis quand j ai grandit j ai compris que c'etait un groupe de souffiste mais alors la je ne comprend pourquoi ils font ça
Je trouve cela un peu étrange.
Pourquoi ils font ça?? Sa montre quoi exactement?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
D
27 octobre 2017 13:14
Bonjour AhmadAllah
'' Pourquoi ils font ça?? Sa montre quoi exactement? ''

Oui tu parles des prières en groupe comme les font certains j'en ai vu en vidéo c'est très impressionnant et c'est puissant on le sent ...

Ils commencent doucement puis se mettent à tourner de plus en plus vite en se tenant la main - puis soudainement s'arrêtent et changent de sens ... Je ne l'ai jamais pratiqué mais je pense que comme c'est une prière collective ils se présentent tous ensemble devant Allah, tout en restant bien les pieds sur Terre autrement ils ne pourraient pas changer de sens de rotation comme ils le font tous en même temps ... Ils méditent sur Dieu le seul Être ils ont la tête dans les nuages et en même temps les pieds sur Terre ...
Tout cela peut être tellement fort qu'il arrive certainement un moment où tout cela forme un tout, on s'oublie et il ne reste que Dieu ... C'est très bon pour faire que Dieu nous imprègne, nous habite encore plus ...
27 octobre 2017 13:16
Oui voila c'est exactement ça!
Mais est ce que c'est bien de faire ça?
Car en fait ils ne font que adorer Allah rien d'autre !
Mais c'est vrai que cela impressionne bcp.
Je me suis intressé pour comprendre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour AhmadAllah
'' Pourquoi ils font ça?? Sa montre quoi exactement? ''

Oui tu parles des prières en groupe comme les font certains j'en ai vu en vidéo c'est très impressionnant et c'est puissant on le sent ...

Ils commencent doucement puis se mettent à tourner de plus en plus vite en se tenant la main - puis soudainement s'arrêtent et changent de sens ... Je ne l'ai jamais pratiqué mais je pense que comme c'est une prière collective ils se présentent tous ensemble devant Allah, tout en restant bien les pieds sur Terre autrement ils ne pourraient pas changer de sens de rotation comme ils le font tous en même temps ... Ils méditent sur Dieu le seul Être ils ont la tête dans les nuages et en même temps les pieds sur Terre ...
Tout cela peut être tellement fort qu'il arrive certainement un moment où tout cela forme un tout, on s'oublie et il ne reste que Dieu ... C'est très bon pour faire que Dieu nous imprègne, nous habite encore plus ...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
27 octobre 2017 13:25
Purée mais c'est méga flippant leur truc ! eye popping smiley
Citation
AhmadAllah a écrit:
Assalam3alayk..

Moi j'aimerai bcp comprendre ces freres:

J ai une petite histoire a propos des souffismes..

Mon père m'avait raconté il y as longtemps qu'il marchait avec un ami dans une ville dans le 93 qu'ils ne connaissaient pas bien, puis c'etait l'heure de la prière alors ils sont partis faire la prière dans la mosquee la plus proche où ils n'etaient jamais rentres dans cette mosquée.
Puis ils ont priés normal. Ils ont terminés puis ils voulaient ressortir et là un homme leur as dit mais restés ont vas lire le coran ensemble.....
Donc mon père et cet homme sont restés pour lire le coran ensemble.
Donc ils ont commensés a lire le coran, ils terminent.
Et puis d'un coup tout le monde se levent !! Et forme comme une ronde et commense a crier "Allah Allah"
Au debut sa commense doucement puis sa accellere petit a petit tellement vite que mon pere ma dit j'entendai " hhhhhhh" mais plus " Allah"
Mais problème mon pere n'avait jamais vu ça donc ils voulaient sortir de cette mosquée mais le truc c'est qu'ils se donnaient tous la main et tournait ensemble. Mon pere ma expliquer que c'etait comme çi ils etaient je sais pas
"Encorceller ". Ils etaient en sueur et crier fort et sauter une energie de ouf !! Donc mon père etson ami n'avaient pas d'autre choix que de rompre la ronde et prendre la fuite. !! Alala il ma dit on as courrut jusque dehors.
Puis quand j ai grandit j ai compris que c'etait un groupe de souffiste mais alors la je ne comprend pourquoi ils font ça
Je trouve cela un peu étrange.
Pourquoi ils font ça?? Sa montre quoi exactement?
D
27 octobre 2017 13:27
AhmadAllah

'' Oui voila c'est exactement ça!
Mais est ce que c'est bien de faire ça?
Car en fait ils ne font que adorer Allah rien d'autre !
Mais c'est vrai que cela impressionne bcp.
Je me suis intéressé pour comprendre. ''

Oui c'est bien de faire ça comme je le disais - C'est très bon pour faire que Dieu nous imprègne, nous habite encore plus ...
Et non ils ne font pas que adorer Dieu c'est une méditation - La tête dans les nuages et les pieds sur Terre ...

Moi je préfère méditer assis les yeux fermés comme on le fait chez nous en groupe mais c'est très bien aussi de faire comme ces soufis pratiquent ...
27 octobre 2017 13:42
Oui !! J avoue que j'aurai vu ça en vrai je ne sais pas comment j'aurais reagie.
C'est impressionnent quand même.
Citation
**Sarra** a écrit:
Purée mais c'est méga flippant leur truc ! eye popping smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
27 octobre 2017 14:08
"Je crois que je suis sunnite"

Tu ne peux pas être sunnite puisque tu ne crois pas au Jour Dernier, ni chrétien, ni juif ni musulman d'ailleurs.

Au fait le soufisme universel que tu prônes ne partage avec l'islam que le mot "soufisme" qui rappelle les soufis musulmans.


Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Quelles sont les différences avec les sunnisme ? Ils ne suivent pas la sunna ? ''

En fait pardon **Sarra** mais ça n'a pas grande importance. Lis plutôt le thème qui t'inspire dans le tableau que j'ai donné et parlons en ce sera plus intéressant ...

Mais si c'est important pour toi en fait j'aurais un peu de mal à te répondre, je ne m'occupe pas trop des appartenances de chacun plutôt du fond de leur croyance ... Pour te dire je n'ai lu qu'une seule fois le coran, comme la bible et d'autres livres d'autres confessions, mon enseignement s'est fait par des lectures internes à notre ordre qui est dans l'esprit de abi Ali Talib ... Donc ma base c'est le coran, mais je crois qu'on reconnait aussi les hadiths qudsi ...

Je crois que je suis sunnite mais un jour j'ai posé la question à quelqu'un de mon ordre cette personne ne m'a pas répondu ...
S
27 octobre 2017 14:12
Tu dis sur l'autre thread :
"Oui mais il y a d'abord les lois des hommes"

Cela n'est pas notre sujet, ça concerne les différentes jurisprudences de chaque pays.

"essaye de faire quelque chose qui va à l'encontre de ta morale"

Le criminel est un individu amoral commettant des actes indifférent aux idées du bien et du mal, attaquer, tuer et massacrer des gens pour son bonheur personnel, violer des femmes et des enfants pour assouvir sa passion est immoral et amoral, les criminels sont en majorité, pour ne pas dire tous, immoraux.

Cela étant, s'il n'y a ni Jugement Dernier ni règles, le soufisme universel est un paradis pour les violeurs, les pédophiles, les tueurs en série et les criminels de toutes sortes ...




Citation
Oui mais il y a d'abord les lois des hommes qui te donnent des limites mais surtout, essaye de faire quelque chose qui va à l'encontre de ta morale, tu y arriveras peut être mais pas longtemps, tu ne peux pas être quelqu'un d'autre que toi même … a écrit:



Citation
Dominique Talib a écrit:
[www.soufi-inayat-khan.org]

Dans ce lien vous trouverez près de 80 thèmes abordés par Hazrat Inayat Khan ...
27 octobre 2017 14:19
Beaucoup de grands théologiens sunnites étaient affiliés à des confréries soufies comme Al Ghazali, Ibn Arabi, l’émir Abdelkader entre autres.
D
27 octobre 2017 14:38
C'est pour ça que les religions ont imaginé le paradis et l'enfer Seyant, pour que les croyants craignent le châtiment Divin et ainsi ne passent pas à l'acte. Moi je n'ai pas besoin d'avoir peur de Dieu pour avoir envie de ne faire que le bien ... Ceux qui connaissent Dieu

Mais regarde tu vois bien que tu n'arriverais pas à choisir toi même quel genre de personne tu es, dans tes derniers mots je sens comme une révolte par rapport à ce que je dis ...

'' Le criminel est un individu amoral commettant des actes indifférent aux idées du bien et du mal, attaquer, tuer et massacrer des gens pour son bonheur personnel, violer des femmes et des enfants pour assouvir sa passion est immoral et amoral, les criminels sont en majorité, pour ne pas dire tous, immoraux.
Cela étant, s'il n'y a ni Jugement Dernier ni règles, le soufisme universel est un paradis pour les violeurs, les pédophiles, les tueurs en série et les criminels de toutes sortes ... ''

Et '' Au fait le soufisme universel que tu prônes ne partage avec l'islam que le mot "soufisme" qui rappelle les soufis musulmans. ''
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook