Citation
FSA a écrit:
@al khidr tu as regardé la vidéo ?
Citation
al Khidr a écrit:
Je l'ai regardé il y a longtemps.
Par le passé Mohammed Bajrafil était l'un de mes prêcheurs préférés.
Citation
FSA a écrit:
D'accord alors pourquoi tu me parles de suivre sa passion ect... Comme il le dit , est ce que ils autorisent la musique uniquement par plaisir d'aller en boîte ?
Enfin bref , comme il l'a dit des gens qui ont passés leurs vies dans le Din , on est personne pour les insulter
Citation
al Khidr a écrit:
Peu importe que ce ne soit pas pour aller en boite.
Ce qui importe c'est la validité ou non de leurs arguments.
Citation
FSA a écrit:
Comment ça se fait que c'était ton prêcheur préfèré?
Citation
al Khidr a écrit:
Parce je croyais qu'il était objectif et compétent, mais j'ai vu par la suite que c'était en fait tout le contraire, notamment de par la mise en garde sur lui que j'ai partagé et qui est on ne peut plus explicite.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum
Peut tu résume cette mise en garde?
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum
cette video ne montre pas grand chose si ce n'est l'égarement de cet imam et ses comparaisons absurdes a défaut d'avoir des arguments solides a proposer
A l'écouter on devrait retenir que celui qui a nouvellement embrassé la religion, puis déclare la musique comme haram devrait s'abstenir de prendre la parole s'il a des antécédents
Que dire de Omar Ibn Khattab (qu'Allah l'agrée) dans ce cas la ?
il aurait fallu se désintéresser de sa parole si on va au bout de ce raisonnement de simpliste
La musique est clairement illicite
il suffit de se référer aux preuves du Coran + hadiths+ parole des pieux prédécesseurs
Citation
FSA a écrit:
Aleykoum salam
Ce n'est pas une vidéo qui dit que la musique est halal, c'est sur la manière dont les gens se placent par rapport au débat. Je n'ai pas poster cette vidéo pour dire "oui la musique est halal" mais plutôt pour dire " n'insultez pas ceux qui ne pensent pas comme vous ".
De plus , il a bien dit que tu peux prendre les arguments de l'un pour réfuter ceux de l'autre ; mais pas sortir de l'islam et insultez d'hypocrites ceux légifèrent la musique
Citation
al Khidr a écrit:
Il y a une différence entre ne pas penser comme un autre qui s'appuie tout de même sur des arguments qui tiennent la route et remettre en question la crédibilité de celui qui s'appuie sur l'équivoque (ou ce qui n'est même pas recevable objectivement), pour contredire ce qui est parfaitement clair et connu depuis toujours.
Citation
MuslimaFrr a écrit:
Je ne vois même pas l'intérêt de se battre pour vous faire comprendre que la musique est haram en prétextant tout en fonction des contenu des paroles.
Juste une question pensez vous que le jour du jugement la musique sera avec les véridiques ou avec les pervers ? Je pense que vous avez votre réponse.
Kheir In sha Allah