Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lavage mortuaire
9 février 2022 11:27
Salam aleykoum a tous j’espère que vous allez bien pour ma part Sava al hamdoulilah je vais bcp mieu et j’ai pris du recul face à mon histoire pour celle qui m’ont suivie sa m’a permis de me rapprocher encore plus de ma religion Al hamdoulilah
Mais ce n’est pas là le sujet de mon poste ducoup voilà sa fait un moment que je pratique les lavages mortuaire Al hamdoulilah j’ai fait ma formation théorique et je pratique souvent environ une fois par semaine Al hamdoulilah mtn je forme les femmes à mon tour ducoup j’ai crée un groupe watsapp pour les sœurs qui veulent apprendre la formation théorique insha Allah contacter moi en pv avec votre numéro de téléphone et je vous ajouterais au groupe insha allah
Barakalahu fikom
Passer une agréable journée insha Allah
D
9 février 2022 11:31
Salam

Est ce que c est pas un peu flippant de laver le corps une personne décédée ? Tu t n’es former comment sans indiscrétion ?
9 février 2022 11:41
Alors pour mon cas je n’est pas peur de voir des mort car justement il sont mort sa me fait qqlch c’est sûr mais c’est ce que je rechercher justement pour me rappeler qu’on est juste passager dans cette dounia
Alors c’est une femme qui m’a formé sa fait plus de 20ans qu’elle pratique les lavages mortuaire et elle a était formé à la Mecque masha allah donc la formation que j’ai apprise est celle de la Mecque
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Est ce que c est pas un peu flippant de laver le corps une personne décédée ? Tu t n’es former comment sans indiscrétion ?
D
9 février 2022 12:01
Je vois … ça doit être assez marquant de voir un corps sans vie et d être la dernière personne a le manipuler sad smiley

Et du coup chaise semaine on fait appelle à toi ? Pour la formation c est bien MashAllah
Citation
djazayer213 a écrit:
Alors pour mon cas je n’est pas peur de voir des mort car justement il sont mort sa me fait qqlch c’est sûr mais c’est ce que je rechercher justement pour me rappeler qu’on est juste passager dans cette dounia
Alors c’est une femme qui m’a formé sa fait plus de 20ans qu’elle pratique les lavages mortuaire et elle a était formé à la Mecque masha allah donc la formation que j’ai apprise est celle de la Mecque
9 février 2022 12:04
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Je n'ai pas suivi ton histoire mais qu Allah te facilite.

Tu es une femme ?
9 février 2022 12:08
Oui je fait des formation par appel téléphonique et en face avec les laveuses
C’est sûr que c’est pas rien on tombe dans certains cas ou le mort est brûlé ou il lui manque des partit du corps des personnes qui ont le sida des enfants des jeune filles faut être forte et subhanallah allah donne du courage
Si tu est intéressé contact moi en pv insha allah
Citation
Diurne a écrit:
Je vois … ça doit être assez marquant de voir un corps sans vie et d être la dernière personne a le manipuler sad smiley

Et du coup chaise semaine on fait appelle à toi ? Pour la formation c est bien MashAllah
9 février 2022 12:08
Amin Mercii
Oui je suis une fille
Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Je n'ai pas suivi ton histoire mais qu Allah te facilite.

Tu es une femme ?
9 février 2022 12:10
Salam,


C'est bon de le savoir.. et de pratiquer pour que l'on puisse être OP quand c'est pour un de nos parents ou famille.

InshAllah kreil
J
9 février 2022 12:40
Aleykum salam.Djazayer,

" Oui je fait des formation par appel téléphonique et en face avec les laveuses
C’est sûr que c’est pas rien on tombe dans certains cas ou le mort est brûlé ou il lui manque des partit du corps des personnes qui ont le sida des enfants des jeune filles faut être forte et subhanallah allah donne du courage
Si tu est intéressé contact moi en pv insha allah"

Ohlala j'essaie de m'imaginer à ta place ...sad smiley Ça fait mal au bide.
Heureusement que des gens comme vous existent !

J'ai des questions. J'espère qu'elles ne sont pas trop indiscretes. smiling smiley

Tu dis : " Alors pour mon cas je n’est pas peur de voir des mort car justement il sont mort sa me fait qqlch c’est sûr mais c’est ce que je rechercher justement pour me rappeler qu’on est juste passager dans cette dounia
Alors c’est une femme qui m’a formé"
Tu penses qu'il te fallait voir des défunts en live pour te souvenir de la mort ?
Comment te sens-tu sur place ?
Ton expérience t'a t elle permis d'évoluer dans ton dîn ? dans ta vie ?
Vois-tu un changement dans ta manière d'être, de voir le monde qui t'entoure ?
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum a tous j’espère que vous allez bien pour ma part Sava al hamdoulilah je vais bcp mieu et j’ai pris du recul face à mon histoire pour celle qui m’ont suivie sa m’a permis de me rapprocher encore plus de ma religion Al hamdoulilah
Mais ce n’est pas là le sujet de mon poste ducoup voilà sa fait un moment que je pratique les lavages mortuaire Al hamdoulilah j’ai fait ma formation théorique et je pratique souvent environ une fois par semaine Al hamdoulilah mtn je forme les femmes à mon tour ducoup j’ai crée un groupe watsapp pour les sœurs qui veulent apprendre la formation théorique insha Allah contacter moi en pv avec votre numéro de téléphone et je vous ajouterais au groupe insha allah
Barakalahu fikom
Passer une agréable journée insha Allah
9 février 2022 13:06
Wa aleykoum salam
Pour mon cas l’es rappel me sont bénéfique mais le fait de voir la chose en face c’est encore plus bénéfique et j’avais besoin de sa me fait d’en faire souvent me permet de ne pas oublier la mort même si je suis à mes occupations au quotidien
Sur place je me munie de courage et je demande à allah de me faciliter et je suis dans un mood que je ne saurais expliquer mais à la fin je me sent tellement apaisé d’avoir fait ce lavage
Alors c’est un grand ouiii j’ai beaucoup évolué depuis que j’ai commencer les lavages mortuaire Al hamdoulilah je suis beaucoup plus dans la religion et je suis plus assidue Al hamdoulilah
Un changement dans ma vie je suis bcp plus humble et je ne sais pas si tu as suivie mon histoire mais je suis en plein divorce et j’avais besoin de sa pour surmonter cette épreuve car sa m’a permis de voir qu’on peut être à la place de la personne à tout moment et donc sa me permet de patienter face à mon épreuve et à la vie quotidienne Al hamdoulilah donc sa a vraiment était bénéfique pour moi
J
9 février 2022 13:49
Ton avatar m'ést familier smiling smiley je me souviens que tu postais des photos de tes jolies créations culinaires smiling smiley
En revanche, j ignorais que tu traverses une épreuve sad smiley

Je te trouve courageuse !

" Sur place je me munie de courage et je demande à allah de me faciliter et je suis dans un mood que je ne saurais expliquer mais à la fin je me sent tellement apaisé d’avoir fait ce lavage"
Sobhanallah. J'imagine que ça t'a " endurcie ". Effectivement faut du courage pour oser affronter ainsi la réalité ! Je te tire mon chapeau !!!!


" changement dans ma vie je suis bcp plus humble et je ne sais pas si tu as suivie mon histoire mais je suis en plein divorce et j’avais besoin de sa pour surmonter cette épreuve car sa m’a permis de voir qu’on peut être à la place de la personne à tout moment et donc sa me permet de patienter face à mon épreuve et à la vie quotidienne Al hamdoulilah donc sa a vraiment était bénéfique pour moi"

L'humilité. Lorsqu'on a conscience que nous ne sommes pas éternels , q noud sommes à la fois forts et si "fragiles" , qu'on rendra tôt ou tard des comptes, on agit / réagit avec plus de maturité. smiling smiley
Les épreuves sont là pour nous le rappeler.

Qu'Allah te facilite. Rien n'arrive par hasard smiling smiley?



Citation
djazayer213 a écrit:
Wa aleykoum salam
Pour mon cas l’es rappel me sont bénéfique mais le fait de voir la chose en face c’est encore plus bénéfique et j’avais besoin de sa me fait d’en faire souvent me permet de ne pas oublier la mort même si je suis à mes occupations au quotidien
Sur place je me munie de courage et je demande à allah de me faciliter et je suis dans un mood que je ne saurais expliquer mais à la fin je me sent tellement apaisé d’avoir fait ce lavage
Alors c’est un grand ouiii j’ai beaucoup évolué depuis que j’ai commencer les lavages mortuaire Al hamdoulilah je suis beaucoup plus dans la religion et je suis plus assidue Al hamdoulilah
Un changement dans ma vie je suis bcp plus humble et je ne sais pas si tu as suivie mon histoire mais je suis en plein divorce et j’avais besoin de sa pour surmonter cette épreuve car sa m’a permis de voir qu’on peut être à la place de la personne à tout moment et donc sa me permet de patienter face à mon épreuve et à la vie quotidienne Al hamdoulilah donc sa a vraiment était bénéfique pour moi
9 février 2022 14:56
Ouii c’est sa c’est bien moi c’est vrai que sa fait un moment que je n’est pas partager mes création mais je pense le refaire très bientôt insha allah
Ouii c’est pas facile mais allah a dit « est ce qu’il pensent qu’on les laissera dire nous croyons sans les éprouvés »
Al hamdoulilah je prend cette épreuve comme elle vien par moment je me sent apaisé et par moment je suis triste mais je me réconforte avec les douaa et je me confie à allah et sa vas bcp mieu Subha allah
Vraiment c’est une expérience pas facile certe mais sa mérite de la vivre c’est important de se rappeler chaque jours nous vivons que pour l’adoration d’Allah et pas pour autre choses
F
19 mars 2023 22:57
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته?

Je suis une sœur de 18 ans et je suis intéressée par le lavage mortuaire depuis un moment, besoin d’être utile pour la communauté je suis d’ Île-de-France.
Je souhaiterais de tout cœur participer au lavage mortuaire bénévolement. Je voudrais savoir si tu former toujours des sœurs pour apprendre le lavage mortuaire ou si c’est possible d’y assisté.
Merci de me tenir au courant.
Djazak Allahu kheiran.??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook