Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai les larmes aux yeux je suis dégoûtée
O
11 septembre 2023 00:04
Salam alaykoum
Comment allez vous ?
Il est tard mais je poste un nouveau sujet . Je vous avais évoqué dans mes postes précédents les soucis que je rencontre avec mon mari et pète de mes enfants .

Je vous ai également dit que j'avais décidé de me séparer de lui après de nombreux mensonges et manquements de sa part. Il sortait claquait tous ses sous, ne me donnait presque rien. Il sortait également dans des clubs de boîte de nuit . Il était parti a 400 km un vendredi sans me consulter sans rien me dire .

Voilà et il y a deux semaines j'ai eu rdv pour signer le bail du logement social qui m'a été attribué sauf que lorsque nous avions fait les démarches de demande de logement il figurait avec moi donc la dame a mis les deux noms sur le bail etc donc il a du signer avec moi sinon je mettais une croix sur le logement. Elle m'a dit c'est grâce à votre mari et a ses salaires sinon vous seule vous n'auriez pas eu le logement.

J'avais effectué mon changement de situation in mois avant. J'étais déclarée séparée et la voilà elle a du faire le demande d apl elle même a la caf et je figure en couple, ils m'ont tout coupé de nouveau comme avant et je n'ai droit a presque rien. Le loyer ou je vais minstaller czr je suis en plein déménagement s'élève à 700 euros avec seulement 198 € d'aide au logement. Comment vais je faire ?
Et s'il ne paie pas ?
Je n'ai aucune confiance en lui. Il gagne plutôt bien sa vie et peut attendre les 2800€ 3000€. Au mois de juin il m'avait laisse en galère, avait mis toutes ses économies pour acheter une Audi qui est finalement dans un garage une Audi de collection. Et quand je l'ai appris car il ne m'a pas consulté avant de l'acheter il a dir que ce ne sont pas mes sous et que ça ne me regarde pas .

Pour le bien de mes enfants et même pour moi, je me dis que je suis obligée de rester avec lui car je dépend de lui . Je suis dégoûtée . Je ne travaille pas je m'occupe de mes enfants .
Je me dis que je vais laisser une chance et voir comment les choses se déroulent mais juste hier par exemple j'ai ee chez sa mère et le soir je suis partie, il a dit qu'il reste avec les grands les enfants chez sa mère et moi je prends les plus petits et je rentre je suis donc rentrée et au final j'ai appris qu'il était sorti et qu'il n'est pas resté avec ses enfants mais qu'il a été voir son frère toute la nuit et il est revenu ches sz mère que aujourd'hui le soir.
Il ne m'a ni appelé ni envoyé un seul message .
Et. Omme elle a harde les petits j'ai été les récupérer.elle a fair a manger on a mange la bas et je suis rentree un peu tard chez moi car elle a invité la famille elle a fait un coucous et au moment où je met mes enfants dans la voiture les attaché etc elle me dit que son fils donc mon mari ne vient pas avec moi car il est trop fatiguée et que c'est tard. Sauf que moi mes enfants ont école demain et toutes leurs affaires a la maison j suis obligée de rentre donc je suis rentrée seule.
Comment c'est possible ?
Vous en pensez quoi ?
J'ai envie de passer a autre chose je sais que c'est pas normal ce que je vis la.


Tous mes droits ont été coupes et il l'avait donne sa parole que lorsqu'il a son salaire il me donne au moins 1000€au final rien car il m'a dit ils ont encaissé le chèque de caution le logement de 600 euros et qu'il n'a plus donc il ne m'a rien donne. Vous en pensez quoi ?

J'ai pleure je suis rentrée seule avec mes enfants dans la nuit. Jtais dégoûtée
Il était fatiguée pour venir mais hier soir quand il est sorti rejoindre son frère soit disant il n'était pas fatigue ?


J'ai envie de mettre un terme à tout ça définitivement
Ce que je vis est anormal
11 septembre 2023 00:12
Salam

Va voir la mairie afin qu'ils puissent t'orienter et trouver une solution.
O
11 septembre 2023 00:13
Pourquoi faire la mairie?
J'ai déjà signé le contrat de location j'ai les clefs
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Va voir la mairie afin qu'ils puissent t'orienter et trouver une solution.
11 septembre 2023 00:19
Salam,

Pourquoi tu t'angoisse?

Il a signé le bail avec toi donc si le loyer n'est pas payé ils vont se retourner vers monsieur , il devra payer de toutes les façons...

Respires..arrêtes de te mettre dans tous ces états.

Chaque chose ou problème a une solution...vis chaque jour au lieu d'anticiper et de te projeter trop loin.

Quels âges ont tes enfants?
Ils ont besoin d'une maman solide et la j'imagine qu'ils voient tous le contraire..déjà que le père d'après ce que tu dis est au abonné absent alors si toi tu es constamment en panique ,c'est pas bon pour leur développement...vous êtes les parents ils ont besoins d'une maman forte...

Il ne te frappe pas, ne frappe pas les enfants...il est bien obligé de payer les charges...

Si demain il venait a quitter le domicile et ne jamais revenir et vous abonner alors tu aviseras...

Règles les choses une par une ...
I
11 septembre 2023 01:05
Waleykoum as salam,

Je compatis tellement à ta peine et ta difficulté ma soeur vraiment. De tout cœur avec toi sincèrement.

En ce qui concerne ta situation, le bail à été signer à deux, donc dors tranquille le soir, c'est lui qui doit régler le loyer! Ils se tourneront vers lui en cas d'absence de paiement !
Ça c'est la première chose.

La seconde, essaye de ne plus penser. La situation de votre couple est dur, tu a fais ce que tu pouvais. Donne privilège maintenant à ta santé mentale et tes enfants. Ne t'occupe plus du cas de ton mari. Peut être comprendra t'il et fera t'il des efforts, mais n'y comptes plus ! Abandonne dans ta tête, pour ton bien être. lâche prise sur ce sujet et concentre toi sur autre chose.
Tu as des enfants à ta charge et il n'est pas ton enfants, fait ce qu'il t'a dit finalement occupe toi de tes affaires. Et lorsqu'il reviendra te questionner sur ton éloignement ou autre tu lui répondra ça. Tu t'es occuper de tes affaires comme il l'a dit.

Installe toi dans ton nouveau logement avec tes enfants tranquillement et respire un peu les prochaines semaines. Ensuite tu pourra trouver une solution pour te défère de lui et ne plus avoir à subir le fait que tu dépende de lui financièrement.
11 septembre 2023 06:25
Salam,
Prie الله qu’il le guide ou qu’il te sépare de ce cas social avant tout.
Ensuite, ne t’inquiète pas même si le bail est à son nom, mes parents figuraient tous les deux sur le bail, ma mère n’avait qu’un petit emploi et pourtant elle a garder le logement lors de leur divorce.
En tant que ton mari il est obligé de te donner de l’argent vis à vis de la religion, mais apparement il n’est pas très religieux d’après comment tu le décrit…
Désolé de faire de toi un exemple mais c’est pour ça qu’on doit marier une personne avant tout pour sa foi et sa piété. Un homme pieux n’irait pas faire la fête pendant que sa famille est à la maison. Bon, après une personne peut toujours changer au cours du temps mais voilà au moins y a les bonnes bases.
Cet homme est un gamin irresponsable il est en pleine crise de la 40aine où je ne sais quel âge il a, en tout cas il fait une crise existentielle, essaye d’en discuter avec lui s’il est ouvert à la discussion peut être que quelque chose le tourmente et il compense de cette manière, qu’il aille voir un psy dans ce cas il peut très bien se le permettre. Quoi qu’il en soit, s’il ne s’améliore pas ce n’est pas à toi de lui courir derrière comme un adolescent, c’est ton mari il est sensé être là pour toi et te soutenir dans la vie.
Qu’Allah t’aide dans cette situation.
Citation
OumJaafar a écrit:
Salam alaykoum
Comment allez vous ?
Il est tard mais je poste un nouveau sujet . Je vous avais évoqué dans mes postes précédents les soucis que je rencontre avec mon mari et pète de mes enfants .

Je vous ai également dit que j'avais décidé de me séparer de lui après de nombreux mensonges et manquements de sa part. Il sortait claquait tous ses sous, ne me donnait presque rien. Il sortait également dans des clubs de boîte de nuit . Il était parti a 400 km un vendredi sans me consulter sans rien me dire .

Voilà et il y a deux semaines j'ai eu rdv pour signer le bail du logement social qui m'a été attribué sauf que lorsque nous avions fait les démarches de demande de logement il figurait avec moi donc la dame a mis les deux noms sur le bail etc donc il a du signer avec moi sinon je mettais une croix sur le logement. Elle m'a dit c'est grâce à votre mari et a ses salaires sinon vous seule vous n'auriez pas eu le logement.

J'avais effectué mon changement de situation in mois avant. J'étais déclarée séparée et la voilà elle a du faire le demande d apl elle même a la caf et je figure en couple, ils m'ont tout coupé de nouveau comme avant et je n'ai droit a presque rien. Le loyer ou je vais minstaller czr je suis en plein déménagement s'élève à 700 euros avec seulement 198 € d'aide au logement. Comment vais je faire ?
Et s'il ne paie pas ?
Je n'ai aucune confiance en lui. Il gagne plutôt bien sa vie et peut attendre les 2800€ 3000€. Au mois de juin il m'avait laisse en galère, avait mis toutes ses économies pour acheter une Audi qui est finalement dans un garage une Audi de collection. Et quand je l'ai appris car il ne m'a pas consulté avant de l'acheter il a dir que ce ne sont pas mes sous et que ça ne me regarde pas .

Pour le bien de mes enfants et même pour moi, je me dis que je suis obligée de rester avec lui car je dépend de lui . Je suis dégoûtée . Je ne travaille pas je m'occupe de mes enfants .
Je me dis que je vais laisser une chance et voir comment les choses se déroulent mais juste hier par exemple j'ai ee chez sa mère et le soir je suis partie, il a dit qu'il reste avec les grands les enfants chez sa mère et moi je prends les plus petits et je rentre je suis donc rentrée et au final j'ai appris qu'il était sorti et qu'il n'est pas resté avec ses enfants mais qu'il a été voir son frère toute la nuit et il est revenu ches sz mère que aujourd'hui le soir.
Il ne m'a ni appelé ni envoyé un seul message .
Et. Omme elle a harde les petits j'ai été les récupérer.elle a fair a manger on a mange la bas et je suis rentree un peu tard chez moi car elle a invité la famille elle a fait un coucous et au moment où je met mes enfants dans la voiture les attaché etc elle me dit que son fils donc mon mari ne vient pas avec moi car il est trop fatiguée et que c'est tard. Sauf que moi mes enfants ont école demain et toutes leurs affaires a la maison j suis obligée de rentre donc je suis rentrée seule.
Comment c'est possible ?
Vous en pensez quoi ?
J'ai envie de passer a autre chose je sais que c'est pas normal ce que je vis la.


Tous mes droits ont été coupes et il l'avait donne sa parole que lorsqu'il a son salaire il me donne au moins 1000€au final rien car il m'a dit ils ont encaissé le chèque de caution le logement de 600 euros et qu'il n'a plus donc il ne m'a rien donne. Vous en pensez quoi ?

J'ai pleure je suis rentrée seule avec mes enfants dans la nuit. Jtais dégoûtée
Il était fatiguée pour venir mais hier soir quand il est sorti rejoindre son frère soit disant il n'était pas fatigue ?


J'ai envie de mettre un terme à tout ça définitivement
Ce que je vis est anormal
11 septembre 2023 07:51
Tu es venue te plaindre de ton mari ici, tu avais deux enfants, ensuite trois, au bout du quatrième tout le monde te donnait de bon conseils pour essayer de t'aider à sortir de ce pétrin et aujourd'hui le cinquième est arrivé et toujours dans la même situation alors à quand le sixième à même pas 30 ans ?
Tu arrives pas à comprendre que tant que tu coucheras avec lui à chaque qu'il revient, tu t'en sortiras pas
Pas de MP d'hommes
11 septembre 2023 07:59
C'est une sorte d'addiction !
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu es venue te plaindre de ton mari ici, tu avais deux enfants, ensuite trois, au bout du quatrième tout le monde te donnait de bon conseils pour essayer de t'aider à sortir de ce pétrin et aujourd'hui le cinquième est arrivé et toujours dans la même situation alors à quand le sixième à même pas 30 ans ?
Tu arrives pas à comprendre que tant que tu coucheras avec lui à chaque qu'il revient, tu t'en sortiras pas
11 septembre 2023 08:23
Si c'est le seul moment où il est sympa et lui donne un peu d'affection...

Posteuse, la contraception ça existe !
Citation
chrisado a écrit:
C'est une sorte d'addiction !
11 septembre 2023 08:31
Une "affection " qui coûte cher!eye popping smiley
Citation
Vittoria a écrit:
Si c'est le seul moment où il est sympa et lui donne un peu d'affection...

Posteuse, la contraception ça existe !
11 septembre 2023 08:33
Où qui peut rapporter gros en allocs ?...
5 gosses ça fait un beau pactole.

En vrai si ils lui remettent ses droits en mère isolée elle n'aura plus besoin de lui financièrement.

Citation
chrisado a écrit:
Une "affection " qui coûte cher!eye popping smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/23 08:35 par Vittoria.
W
11 septembre 2023 08:52
bof je sais pas combien ça vaut mais les gosses aussi ça coûte cher
J'avais décidé de faire un break mais bon là obligé
Bon la posteuse ,tu le laisses chez toi et pendant ce temps ,tu prends un avocat chez l'aide juridictionnelle et tu demandes le divorce comme je t'avais dit. C'est vrai que l'aide juridictionnelle c'est des bras cassés.Moi on m'a donné un handicapé mental qui a pas parlé devant la juge.Je devais me défendre toute seule. Mais la juge ça lui a pas plus ,elle m'a coupée net .J'ai rien obtenu.La justice ,c'est pour les riches . Lui il faisait dodo mais pour toi l'essentiel c'est que tu veux le dégager .Procédons par étape
Quand tu auras le document fait par ton avocat ,vas à la caf et tu déclares la séparation.Ils vont te recalculer tes droits d'apl et d'allocations
Quand tu vas voir l'avocat ,j'espère que ce sera pas le bghel que j'ai eu ,demande une prestation compensatoire qui s'élève à 45 000 euros environ .Dis bien prestation compensatoire .Celle là je l'ai pas obtenu à cause de l'autre handicapé d'avocat .
Ensuite tu demandes une pension alimentaire.Vu le nombre d'enfants que t'as et son salaire ,je pense tu as droit entre 700 à mille euros ,ça aussi j'ai pas eu droit avec l'autre bghel.C'est simple j'ai rien obtenu.Si tu as un avocat bidon ,tu te fais avoir bien comme il faut.La juge te laisse pas parler .C'est l'avocat qui doit parler et lui a pas ouvert la bouche une seconde.J'espère que ce sera pas ça pour toi aussi.Lui il peut vivre avec 1800 largement
En attendant que le divorce soit prononcé,tu demandes les aides à la caf
Mais si lui te donnes tout ça ,ils vont encore te recalculer tes droits
Vas sur le site de la caf et fais une simulation pour calculer tes droits
Après la caf ,faut faire attention ,ils te versent ce qu'ils ont envie.Ils te versent pas forcément ce que tu as droit.C'est devenu un bordel la caf.
J'espère que ton futur ex va t'aider parce que sans boulot ,c'est chaud pour toi
Sinon,si tu as trop peur des conséquences,qu'est ce que tu veux qu'on te dise ,sabri en attendant des jours meilleurs. En sachant que t'es pas à l'abri qu'il parte avec la première pouf venue et là t'auras même pas eu le temps de te retourner et de te faire à la nouvelle situation
Soit tu prépares maintenant ,soit tu patientes mais là aussi t'es à l'abri de rien .Pas facile pour toi.S'il te donne rien c'est parce qu'il doit claquer l'argent avec ses poufs rencontré sur le bord du trottoir
Allah y3aoune .Kheir insha Allah
W
11 septembre 2023 09:12
Elle a peur des conséquences financières
C'est sûr qu'avec un mari comme ça ,faut se ligaturer les trompes au minimum
Citation
Vittoria a écrit:
Tu perds ton temps à lui dire quoi faire.
La dernière fois que je l'ai lu elle venait de tomber enceinte de son 4 ème et ils s'étaient "séparés" pour la énième fois.

Elle vient chialer ici depuis des années mais elle est incapable de vivre sans lui ou se faire respecter, (ou prendre une bonne contraception à défaut de garder sa culotte attachée).
Au début elle n'avait que 2 gamins, en 4 ans elle en à eu encore 3 de plus ?.

Ils vont rester comme ça, elle continuera à coucher avec sans se protéger et viendra encore pleurer le jour où il va lui ramener une belle MST qui va la conduire à l'hôpital.
"Je suis malade à cause d'une MST ou IST, qui va s'occuper de mes enfants maintenant ??".
C'est la prochaine saison ça.

J'espère sincèrement me tromper.

Le plus triste c'est pour ces 5 petits coincés entre 2 adultes paumés...
Allah y hfedhoum ?.
11 septembre 2023 09:23
Non elle à peur de se retrouver sans lui surtout. C'est une dépendante affective.

Financièrement elle sera gagnante en étant seule avec 5 enfants.
Elle aura une très bonne APL, un tout petit loyer à payer et elle n'aura plus besoin de mendier à ce tocard.


Citation
Wanted 1937 a écrit:
Elle a peur des conséquences financières
C'est sûr qu'avec un mari comme ça ,faut se ligaturer les trompes au minimum
W
11 septembre 2023 09:26
la caf ,faut pas qu'elle compte dessus.Moi ils me donnent rien par exemple alors que j'ai droit.Je vais les attaquer en justice.Ils voient un nom arabe ,ils sabotent le dossier
Citation
Vittoria a écrit:
Non elle à peur de se retrouver sans lui surtout. C'est une dépendante affective.

Financièrement elle sera gagnante en étant seule avec 5 enfants.
Elle aura une très bonne APL, un tout petit loyer à payer et elle n'aura plus besoin de mendier à ce tocard.
11 septembre 2023 09:28
C'est pas normal.
Fais un recours oui.

Citation
Wanted 1937 a écrit:
la caf ,faut pas qu'elle compte dessus.Moi ils me donnent rien par exemple alors que j'ai droit.Je vais les attaquer en justice.Ils voient un nom arabe ,ils sabotent le dossier
W
11 septembre 2023 09:29
pas que dépendante affective .Sûrement ça mais si elle avait un bon boulot,elle serait partie depuis longtemps.C'est surtout une question d'argent son histoire
Citation
Vittoria a écrit:
Non elle à peur de se retrouver sans lui surtout. C'est une dépendante affective.

Financièrement elle sera gagnante en étant seule avec 5 enfants.
Elle aura une très bonne APL, un tout petit loyer à payer et elle n'aura plus besoin de mendier à ce tocard.
W
11 septembre 2023 09:31
je dois aller devant les prudhommes ,je savais pas qu'on allait devant les prudhommes pour attaque la caf.Je sais que les prudhommes penchent bcp du côté du justiciable.Je vais les rétamer plus dommages et intérêts pour s'être foutue de ma gueule 2 ans
Citation
Vittoria a écrit:
C'est pas normal.
Fais un recours oui.
11 septembre 2023 09:31
Allah ou'alem...

Qu'Allah swt lui accorde une issue favorable à sa situation, Amin ?.

Citation
Wanted 1937 a écrit:
pas que dépendante affective .Sûrement ça mais si elle avait un bon boulot,elle serait partie depuis longtemps.C'est surtout une question d'argent son histoire
W
11 septembre 2023 09:32
Amin
vu comment elle a peur ,elle partira pas /Qu Allah lui facilite
Citation
Vittoria a écrit:
Allah ou'alem...

Qu'Allah swt lui accorde une issue favorable à sa situation, Amin ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook