Citation
Muslim 42 a écrit:
Assalamou aleykoum,
non la langue arabe coranique , n'est pas la langue arabe littéraire , lu et écrit dans tous les pays arabe . le langage parlé dans les pays arabe sont un dérivé de la langue arabe littéraire.
il faut savoir que la langue du coran est la langue originel de l’être humain. TOUTES les langues du monde sont issues de cette langue. les orientalistes ennemis de l'islam prouvent que dans le coran il y a énormément de mot non issue de l'arabe littéraire. mais viennent d'autres langues, grec, latin, araméen ect .... même des imams disent que dans le coran , il y a des mots d'origine non arabe.
tout cela est faux, la langue du coran est en langue originel, elle n'a pas évolué, et ce comprend par elle même et par tous les humains. les langues humaines sont issues de celle ci, par la suite ont évolué , et la langue la plus proche de cette langue est la langue arabe littéraire.
la langue du coran s'étudie, et n'est pas à prendre à la légère. le prophète et les compagnons le faisaient , a chaque révélation de verset, mais nous aujourd'hui on le fait plus, c'est bizarre? le résultat , les musulmans ont tous le meme coran écrit, mais chacun le comprend différent et des fois de manière opposé et s'entretue
une regle en arabe et dans toutes les langues et connues et appliqués sauf au coran.
la regle est qu'un mot a une racine, cette racine est commun à tous les mots ayant la meme racine mais par contre l'application de cette est differente.
exemple : racine kafara, couvrir une chose avec préméditation, de son gré. koufar, "mecreant, c'est faux" cela veut dire que c'est quelqu'un qui couvre une vérité évidente, kafour,"parfum" quelque chose qui couvre les mauvaises odeurs, kafir, "le cultivateur", couvre les graines avec la terre, koufran, "ingratitude" couvre les biens faits qu'on lui donne, kafara "expiation" couvrir un péché par une autre bonne action (ex jurer sur Dieu et mentir, jeuner 3jours par exemple, vous retrouverez ceci dans le coran).
le probléme est que dans le coran , on a basé notre compréhension sur l’interprétation des gens et non une analyse scientifique et rigoureuse des mots. si on prend tous les versets ayant un mot de racine commun, (exemple tous les versets ayant la racine un mot de racine kafara) on va comprendre le sens de la racine du mot et comprendre correctement le mot. si on le fait avec tous les mots on comprendra le coran comme on doit le comprendre incha Allah, par l'aide de Dieu.
mais sans une analyse rigoureuse, on va trouver dans le coran 1 mot ayant un grand nombre de sens et parfois complétement différents entre eux. comment comprendre dans ce cas la ?
allez sur le site co adherence et vous trouverez des explications
Que Dieu nous guide vers la vérité.
Citation
Muslim 42 a écrit:
etes vous allez sur le site co adherence?
peut etre que cela peut vous interresser?
[co-adherence.org]
les arguments de dire que c'est n'importe quoi sont les arguments des gens sans argument,
donc je suis tout à fait ouvert au discussion, mais svp il faut éléver le debat , juste dire c'est n'importe quoi , c'est vraiment qu'on a aucun argument non?