Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,
Laissons les vivre avec leurs expressions .... c'est peut être moche, vulgaire, pas français etc ... mais ils sont jeunes. Ils se rendront compte par eux même dans quelques années que c'était ridicule.
On dirait des vieux.... tjrs à se plaindre. On a été comme eux ... Et ya pas si longtemps !!
Citation
Neysie Kweli a écrit:
Critiquer c'est facile, mais vous taire c'est plus dur, arrêter de critiqué, est-ce que certain d'entre vous a une solutiuon?
Si il parlent de cette façon la, que ce n'est poas vulgaire, que c'est une façon de communiquer qui peut nous être étrange, du fait de notre méconnaissance, mais si il peuvent s'adapter, qu'il ne sont pas vulgaire et qu'il ne s'en serve pas pour dire des phrases interdite, pourquoi rabaisser, de plus parmi ces gens il y'a des personnes extrêment intelligente.
Par rapport: a cette phrase:"Critiquer c'est facile, mais vous taire c'est plus dur, arrêter de critiqué, est-ce que certain d'entre vous a une solutiuon?" Ne la prenais pas mal, je m'éxcuse si j'ai blésser qui que se soit, mais il est visé par la, que la critique de rabaisser par mépris est un langage a bannir de nos bouche car elle salie nos boiuche, je ne dit pas que vous en faite partie, mais je vous conseille de dire toujour du bien des gens.
Citation
coldman a écrit:
que les jeunes aient leur propre langage, c'est vieux comme le monde ou presque. ce qui me chagrine moi, c'est de voir des jeunes n'avoir QUE ce langage et se retrouver desarmés lors d'un entretien, face à l'administration....etc
et l'agressivité vient de là aussi parfois. quand on ne sait pas s'exprimer, on essaie de s'imposer avec d'autres moyens.
Citation
chanba a écrit:
Que pensez vous du nouveau langage qui court nos rues ces jours ci :l3a9a .tsateh..nayda..ytoub..7ay7a...stoun..khzer..touta..m7ansser...
En classe ;dans la rue; au marché; au centre ville si on n' est pas à jour avec les mots qui courent on pourrait rester bouche bée devant des phrases ou mots incompréhensibles !!!!sommes nous en train de vivre une mode qui ne tarde pas de disparaitre ou serions nous contraints à garder ces "mots" même si cela déplaise ....,,,???
Citation
chanba a écrit:
Quand ces mots déforment ...mélangent...détruisent ou découpent la langue ils enfreignent les règles certes ....Mais cette deconstruction laisse transparaitre une volonté des jeunes de se démarquer en rejetant la société établie ....
Toute fois quand ce n'est pas viser à exclure tout tiers de la communication il n'ya pas de mal !!!
Citation
chanba a écrit:
Que pensez vous du nouveau langage qui court nos rues ces jours ci :l3a9a .tsateh..nayda..ytoub..7ay7a...stoun..khzer..touta..m7ansser...
En classe ;dans la rue; au marché; au centre ville si on n' est pas à jour avec les mots qui courent on pourrait rester bouche bée devant des phrases ou mots incompréhensibles !!!!sommes nous en train de vivre une mode qui ne tarde pas de disparaitre ou serions nous contraints à garder ces "mots" même si cela déplaise ....,,,???