Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'extrême-droite a raison
20 mai 2024 20:09
J'ai pas besoin de parler, regarde les chiffres sur les migrants qui agressent, violent des femmes. Les étrangers qui font des détournements sur les prestations sociales, les racailles des cités qui emmerdent tout le monde et qui ne savent rien faire et polluent l'espace public, les meufs qui se tartinent 100 couches de maquillage et qui ne connaissent rien à part faire des playbacks sur TikTok. À cause des gens comme eux, tous les Maghrébins sont mal vus.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Le débat avec toi est stérile car tu ne répond a aucun questionnement tu n apporte aucun arguments tu ne sers à rien en fait .
20 mai 2024 20:10
J'ai jamais dis vouloir de toi. Zen
Citation
Mr. Robot a écrit:
Euuuhhhh hhhhhhhhhhhhh désolé mais je suis pris Heu
G
20 mai 2024 20:19
Je ne me victimise jamais mais je ne me couche pas non plus. De plus, 99% vivent leur vie sans regarder ou calculer les autres, faut sortir de tiktok et Instagram pour comprendre la vie.
Citation
داليا ♡ a écrit:
Gênant, "maghrébine occidentalisée", ça doit être ça.
Au lieu de constamment ressasser le passé, vis ta vie et pense au futur. Ce n'est pas en te victimisant constamment que tu réussiras dans ta vie.
S
20 mai 2024 20:21
...

Citation
داليا ♡ a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi du début à la fin. Ça fait extrêmement plaisir d'être comprise. Et tu as eu raison, tu n'avais pas à t'adapter pour plaire à la famille de ton mari. Et je ne comprendrai jamais pourquoi les Maghrébins du Maghreb n'aiment pas les Maghrébins de France. Je ne saurais dire si c'est de la jalousie ? whistling smiley
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ils boycottent la kermesse et les activités ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/24 16:20 par Savonnette.
M
20 mai 2024 20:23
Hmmm ça portait à confusion 🤔
Mais j'ai pas compris tu es Turque ?
Citation
داليا ♡ a écrit:
J'ai jamais dis vouloir de toi. Zen
20 mai 2024 20:42
J'ai pas les réseaux donc parle pour toi ! In love
Citation
Ghass a écrit:
Je ne me victimise jamais mais je ne me couche pas non plus. De plus, 99% vivent leur vie sans regarder ou calculer les autres, faut sortir de tiktok et Instagram pour comprendre la vie.
20 mai 2024 20:43
Non je le suis pas, je suis marocaine lol.
Une vendue, comme certains diraient. In love
Citation
Mr. Robot a écrit:
Hmmm ça portait à confusion 🤔
Mais j'ai pas compris tu es Turque ?
M
20 mai 2024 20:50
Bah non tu n'es pas vendue chacun ses observations ....

J'étais persuadé que tu étais turque perplexe

Attention quand même aux forums en général il faut garder la tête hors de l'eau ça influence tout , en particulier ce forum ci
Citation
داليا ♡ a écrit:
Non je le suis pas, je suis marocaine lol.
Une vendue, comme certains diraient. In love
H
20 mai 2024 20:59
Encore une maghrébine complexé qui ne pas s'empêcher de vivre à travers le regard des autres. Aucune personnalité.
20 mai 2024 21:01
Pourquoi turc, car j'aime les séries turques mdr ? Non mais ici c'est très soft je trouve, jvc par contre c'était un monde à part, des grands malades, ce forum (jvc) m'a vraiment fait changer sur plein de choses.
Citation
Mr. Robot a écrit:
Bah non tu n'es pas vendue chacun ses observations ....

J'étais persuadé que tu étais turque perplexe

Attention quand même aux forums en général il faut garder la tête hors de l'eau ça influence tout , en particulier ce forum ci
M
20 mai 2024 21:03
Peut-être à cause de ça oui 🤔
Et encore heureusement que tu as quitté cette plate-forme car maintenant l'élite a migré ailleurs et c'est bien pire
Citation
داليا ♡ a écrit:
Pourquoi turc, car j'aime les séries turques mdr ? Non mais ici c'est très soft je trouve, jvc par contre c'était un monde à part, des grands malades, ce forum (jvc) m'a vraiment fait changer sur plein de choses.
20 mai 2024 21:06
Donc si j'ai bien compris, les Maghrébins seraient les champions de la critique du féminisme... Ce n'est pas forcément ce que j'ai vu. J'ai vu des profils de personnes de différentes origines et des français, Européens, Américains critiquer de façon très acerbe, le féminisme.

Et quand bien même ce serait le cas, la liberté d'expression ne fait-elle pas justement partie des valeurs françaises ? N'est-ce pas toi qui ici semble vouloir refuser d'octroyer aux nouveaux venus une liberté d'expression qui leur est garanti dans leur pays d'accueil ?

Les coutumes françaises? De quoi parles-tu ?

Quant au fait d'imposer leur loi, je ne crois pas que cela soit possible. Déjà que 3 générations de descendants d'immigrés n'arrivent pas à imposer quoi que ce soit (c'est plutôt le contraire qui se passe), alors ce n'est pas de nouveaux venus ou des migrants qui feront quoi que ce soit...

Quant au reste de ton speech, il est truffé de généralités. Il faut arrêter de regarder la télé comme dirait mon père lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/24 21:09 par Ahwal_.
r
20 mai 2024 21:41
Discours Cnews, réflechi et sors nous un truc de ta tête
Citation
داليا ♡ a écrit:
On a instauré des boucheries halal, des épiceries tenues par des Maghrébins, il y a des enseignes qui commencent à embaucher des femmes voilées, des repas pour les enfants musulmans à la cantine. Vous voulez quoi de plus ? On ne peut pas créer la France à l'effigie de l'Islam. Autant instaurer la charia à ce stade.
20 mai 2024 21:48
Tu me diras à quelle heure suis-je complexée et pourquoi ? Tu me diras également en quoi je vis pour le regard des gens puisque je suis une personne qui s'en fiche totalement du regard des gens. Tu me diras aussi quel est le rapport ? Tu n'as tellement rien à dire que tu me critiques sans fondement et en plus tu utilises le terme "maghrébine complexée". Ça te gêne que nous ne pensions pas tous pareil ? En plus, tu es une femme pathétique.
Citation
Hello. a écrit:
Encore une maghrébine complexé qui ne pas s'empêcher de vivre à travers le regard des autres. Aucune personnalité.
r
20 mai 2024 21:48
Et puis commence déjà par écrire ton pseudo en français parce que là en arabe ben ça gâche tout ton discours.
20 mai 2024 21:49
Ah bon ? Où ça ?
Citation
Mr. Robot a écrit:
Peut-être à cause de ça oui 🤔
Et encore heureusement que tu as quitté cette plate-forme car maintenant l'élite a migré ailleurs et c'est bien pire
M
20 mai 2024 21:55
Toi tu as du en manger du saucisson ptdr
20 mai 2024 21:58
Tout d'abord, je ne parlais pas du féminisme en particulier, mais plutôt des femmes. Et oui, les Arabes sont les champions dans la critique des femmes. Pour t'illustrer mes propos, on pratique encore la lapidation, 52,1 % des femmes marocaines subissent des violences conjugales, porter plainte pour viol c'est risquer la prison, et j'en passe.

Ensuite, la liberté d'expression existe, oui, mais il ne faut pas l'utiliser pour se permettre de faire tout et n'importe quoi. Un pays t'accueille, le minimum c'est de le respecter.

En parlant des coutumes françaises, je fais référence à Noël, Pâques, à chaque fois que c'est les fêtes, les Maghrébins et autres se plaignent car on est censé être dans un pays laïque, blabla, alors que la France a des racines chrétiennes. Encore heureux qu'on fête ces fêtes.

Il n'y a aucune généralité dans mes propos, seulement un constat que nous sommes nombreux à partager. Je ne regarde aucunement la télé, je me base sur ce que je vois dans la vie de tous les jours.
Citation
Ahwal_ a écrit:
Donc si j'ai bien compris, les Maghrébins seraient les champions de la critique du féminisme... Ce n'est pas forcément ce que j'ai vu. J'ai vu des profils de personnes de différentes origines et des français, Européens, Américains critiquer de façon très acerbe, le féminisme.

Et quand bien même ce serait le cas, la liberté d'expression ne fait-elle pas justement partie des valeurs françaises ? N'est-ce pas toi qui ici semble vouloir refuser d'octroyer aux nouveaux venus une liberté d'expression qui leur est garanti dans leur pays d'accueil ?

Les coutumes françaises? De quoi parles-tu ?

Quant au fait d'imposer leur loi, je ne crois pas que cela soit possible. Déjà que 3 générations de descendants d'immigrés n'arrivent pas à imposer quoi que ce soit (c'est plutôt le contraire qui se passe), alors ce n'est pas de nouveaux venus ou des migrants qui feront quoi que ce soit...

Quant au reste de ton speech, il est truffé de généralités. Il faut arrêter de regarder la télé comme dirait mon père lol
20 mai 2024 22:08
J'ai le droit de faire ce que je veux et d'utiliser le langage que je veux. Vous voulez aussi imposer qui est digne d'écrire en arabe et qui ne l'est pas ?

Comme dit précédemment par toi, non je ne regarde pas la télé et encore moins CNEWS. Je me base sur ce que je vis/vois et la plupart du temps, je vois des personnes qui ne veulent pas s'intégrer et passent leur temps à critiquer la façon de vivre des Français. Il suffit d'ouvrir les réseaux sociaux et de voir plein de jeunes se moquer d'eux car ils sont trop ouverts, que ce sont des fragiles et j'en passe.

La France a par exemple interdit le voile au travail et les gens en font toute une histoire, alors que les personnes qui immigrent ici savent pertinemment que le voile = discrimination. Alors pourquoi viennent-ils immigrer ? Beaucoup de personnes m'ont sorti l'argument de la colonisation, mais qu'est-ce qui vous empêche de partir contribuer à l'évolution des pays maghrébins ? Le syndrome de Stockholm ?
Citation
redding59 a écrit:
Et puis commence déjà par écrire ton pseudo en français parce que là en arabe ben ça gâche tout ton discours.
20 mai 2024 22:11
Dès qu'un Maghrébin n'est pas d'accord avec vous, il faut que vous le traitiez de vendu, qu'il ait mangé du saucisson, etc. La jalousie dans cette communauté, il faudra en parler. Ce n'est pas parce que toi tu ne veux pas t'intégrer que tu dois entraîner les autres avec toi.
Citation
Mr tanja a écrit:
Toi tu as du en manger du saucisson ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook