Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent fait-il...
D
5 mai 2024 18:41
Je déteste quand mon tél se permet de rectifier des mots à ma place 😡

A bon escient : aider son prochain, nourrir des pauvres, investir dans des structures, sauver des vies, etc ...

À mauvais escient : drogue, jeux, soirées décadentes, alcool, ostentation,...

Peu importe la personne.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
À bon escient ? À mauvaise escient ?

Tu investis dans quoi exactement ? Cela dépend-il des goûts de chacun ?

Ou bien si tu investis dans une chose bien précise, les conséquences en seront désastreuses, qu'elle que soit la personne ?
N
5 mai 2024 18:42
Mais comment peux-tu être triste sachant que tu n'en as pas ? perplexe

Cette tristesse provient sûrement de la définition que tu donnes au bonheur, non ?

Certains vivent des terres et gagnent le stricte minimum, et pourtant le sourire ne quitte pas leurs visages.

Citation
ShinSe-Kyung a écrit:
Quand il y en a plus smoking smiley
5 mai 2024 18:44
Je suis une sorte d'enfant de la nature dans ma tête , mais depuis que j'ai vu ce que les rares occasions de manque d'argent on pu me faire vivre j'ai l'impression que nous n'avons plus de repère sans : plus le droit de prétendre à une vie normale ( j'ai été déçu de voir que beaucoup de choses comme l'humeur des gens passe par la consommation , parfois futile )
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Mais comment peux-tu être triste sachant que tu n'en as pas ? perplexe

Cette tristesse provient sûrement de la définition que tu donnes au bonheur, non ?

Certains vivent des terres et gagnent le stricte minimum, et pourtant le sourire ne quitte pas leurs visages.
N
5 mai 2024 18:48
À mauvais escient : drogue, jeux, soirées décadentes, alcool, ostentation,...

Ces gens là ne sont point tristes au contraire ils n'arrête pas les dépenses.

Ils continuent de rêver dans le haram, mais le réveil leur sera brutal.

A bon escient : aider son prochain, nourrir des pauvres, investir dans des structures, sauver des vies, etc ...

Que se soit 10, 20 ou 50 ans plus tard, à chaque fois que tu y penseras, tu éprouveras du bonheur et de la satisfaction.

Je dirais DzJolieMéchanteetintelligente



Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Je déteste quand mon tél se permet de rectifier des mots à ma place 😡

A bon escient : aider son prochain, nourrir des pauvres, investir dans des structures, sauver des vies, etc ...

À mauvais escient : drogue, jeux, soirées décadentes, alcool, ostentation,...

Peu importe la personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 18:56 par Ne3Ne3 La Jolie.
t
5 mai 2024 18:49
Wahlakisalam

Je donne mon avis

Et pour moi il ne dépend que de 2 choses


Dans quoi et comment tu vas le dépenser a partir de la il peut être un bonheur ou un malheur

Ton argent peut t élevé et il peut te détruire


A toi de savoir comment l'utiliser


Ex si je dépense cette argent dans le but de me nourir et habiller licitement ou d'aider des personnes dans la nécessité il fera mon bonheur car je l'aurais bien dépensé et je serais récompensé


Mais si je le depense dans les jeux de hasard ou les nourriture interdites et dépense jamais Pour les pauvres il fera mon malheur et je serais punis et pas récompense .
Donc

Voir comment on a un rapport avec l'argent .
N
5 mai 2024 18:54
Ton message à un goût de capitalisme Ill

Ne t'attristes pas d'avoir les poches vides, tant que ton qalb soit empli d'amour pour Le Très Haut, tu es richissime !

Ne sois pas endoctriné par ce monde, les croyants n'ont rien avoir avec lui.

Il faut s'en détacher, et investir dans ce qui te seras bénéfique à long terme !


Citation
ShinSe-Kyung a écrit:
Je suis une sorte d'enfant de la nature dans ma tête , mais depuis que j'ai vu ce que les rares occasions de manque d'argent on pu me faire vivre j'ai l'impression que nous n'avons plus de repère sans : plus le droit de prétendre à une vie normale ( j'ai été déçu de voir que beaucoup de choses comme l'humeur des gens passe par la consommation , parfois futile )
5 mai 2024 18:57
Ca y contribue.
5 mai 2024 19:01
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur, c'est surtout ceux qui en ont pas qui sorte cette phrase, ça les aide à se rassurer
J'ai connu une époque lointaine ou je devais aller au resto du coeur pour me nourrir.
Je n'avais pratiquement rien et désolée, ce ne sont pas mes prières qui m'ont aidé
Il fait un peu rester réaliste
Aujourd'hui plus jamais dans cette situation, j'ai trop galéré pour m'en sortir .
Pour moi l'argent me permet d'être libre, ne pas connaître les fins de mois difficile, bouger quand l'envie m'en prends et si le 30 du mois je veux m'offrir un truc 'e pas devoir me dire que je dois attendre ma paye , faire plaisir à ceux que j'aime.
Si tu as rien pour te nourrir , te loger correctement qui va t'aider.
Et rester un éternel assisté, devoir à chaque fois doré merci pour le moindre morceau de pain. Pas pour moi..
Maintenant je peux aussi comprendre ceux pour qui ça n'a pas d'importance et peuvent se contenter de très peu..
Mais pour ceux pour qui ça compte, ne racontés pas de pipeau et soyez franc.
Pas de MP d'hommes
5 mai 2024 19:15
Oui l'argent fait le bonheur et même Islamiquement parlant pour celui qui le dépense intelligemment

Avec l'argent tu vis bien dans ce bas monde, plus tu en a et mieux tu vis. Tu as tout ce que tu veux. Tu n'a aucun soucis d'argent et le cœur apaisé.. et dieu sait comment c'est difficile et éprouvant d'être pauvre

Islamiquement si tu es riche (et même si tu n'a pas la santé) , je te dis pas les sadaqa jariyah que tu peux faire, tu peux construire des mosquées, construire des puits, des écoles coranique, tu peux nourrir les pauvres, aider des familles entière dans le besoin, soigner des malades, faire des dons... etc etc etc tout ça c'est pour ton compte dans l'au delà

💰🫰💵💵
N
5 mai 2024 19:24
Au final, cela dépend dans quoi tu l'investies


Citation
Je m'en fous a écrit:
Oui l'argent fait le bonheur et même Islamiquement parlant pour celui qui le dépense intelligemment

Avec l'argent tu vis bien dans ce bas monde, plus tu en a et mieux tu vis. Tu as tout ce que tu veux. Tu n'a aucun soucis d'argent et le cœur apaisé.. et dieu sait comment c'est difficile et éprouvant d'être pauvre

Islamiquement si tu es riche (et même si tu n'a pas la santé) , je te dis pas les sadaqa jariyah que tu peux faire, tu peux construire des mosquées, construire des puits, des écoles coranique, tu peux nourrir les pauvres, aider des familles entière dans le besoin, soigner des malades, faire des dons... etc etc etc tout ça c'est pour ton compte dans l'au delà

💰🫰💵💵
5 mai 2024 19:25
L’argent ne fait pas le bonheur, il peut en général y contribuer. Mais surtout, il peut faire le malheur de ceux qui n’en ont pas, lorsque la pauvreté extrême s’abat sur eux.
5 mai 2024 19:31
Ta façon de t'exprimer m'a toujours fasciner, tu es l'une de mes préférés plume.
Citation
Magneto* a écrit:
L’argent ne fait pas le bonheur, il peut en général y contribuer. Mais surtout, il peut faire le malheur de ceux qui n’en ont pas, lorsque la pauvreté extrême s’abat sur eux.
D
5 mai 2024 19:38
Merci lol c'est gentil yawning smiley
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
À mauvais escient : drogue, jeux, soirées décadentes, alcool, ostentation,...

Ces gens là ne sont point tristes au contraire ils n'arrête pas les dépenses.

Ils continuent de rêver dans le haram, mais le réveil leur sera brutal.

A bon escient : aider son prochain, nourrir des pauvres, investir dans des structures, sauver des vies, etc ...

Que se soit 10, 20 ou 50 ans plus tard, à chaque fois que tu y penseras, tu éprouveras du bonheur et de la satisfaction.

Je dirais DzJolieMéchanteetintelligente
gtx
5 mai 2024 20:04
Aleykoum salam smiling smiley Tu vas bien ?

L'argent permet de bien manger, d'être au chaud, de bien s'habiller, de se marier, de s'amuser, de voyager, d'avoir de belles voitures et de beaux objets, d'avoir des services, d'avoir un coach sportif et un nutritionniste attitré, de prendre soin de soit et de sa santé, de faire plaisir à sa famille, de donner le sourire, de gagner du temps, d'être propriétaire et d'avoir encore plus d'argent.

Après l'argent n'est pas une fin en soit, c'est un moyen, il doit être dépensé, investi, utilisé. Puis une personne pauvre peut être heureuse à 7/10 alors qu'un riche peut être à 6/10. Ca dépend de plein de choses le bonheur. La tranquillité de l'esprit en fait partie.
5 mai 2024 20:36
Il y a plusieurs types de bonheur. Il y a le bonheur animal et le bonheur spirituel.
Les gens dont tellement dans le besoin et rabaissés spirituellement qu'ils ne conçoivent même pas.

L'école forme des travailleurs, pas des humains. Les stages en 3ème et en seconde en sont un signe patent.

Le bonheur dans cette société, c'est de travailler pour avoir de l'argent pour s'acheter à manger.

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou

Donc selon toi le pognon ne fait le bonheur de personne ?

Ze3ma là, je te donne une kichta de 7 chiffres, tu n'éprouves aucune joie ? perplexe



whistling smiley
Primum non nocere. - La vie est une école.
N
5 mai 2024 20:37
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Je vais bien Al hamdoulillah et toi ?

En effet c'est ce que j'avais dis plus haut, le bonheur dépend de chacun. On le perçoit tous différemment !
Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a le bonheur à l'instant T et le bonheur éternel qui lui est le fruit d'un achèvement en général.
Pour illustrer mes propos qui sont un peu vagues je l'admets ! Je vais te donner deux exemples qui te parleront biengrinning smiley

Imaginons que je décides de m'offrir une bentley (qui sait, pourquoi pas!). Première fois que je vais rouler, je vais être sur mon petit nuage toute heureuse. Puis après, 2,3,4 utilisations, l'objet va perdre petit à petit de sa valeur ainsi que la satisfaction qui va avec. Au final, cette dépense n'aura été que futilité et gaspillage. Le bonheur à ce moment là n'est qu'artificiel.

Alors que si j'investis de mon temps et de mon argent (de mon amour aussi) dans l'éducation de mes enfants, après 20,30, et même 60 ans plus tard, à chaque fois que je les verrais je ressentirais de la joie. Ça c'est un bonheur qui perdure.

Tout dépend de comment on l'investit et dans quel but !

Mais bon, mieux vaut les bras réconfortants de ta fille que le tas de ferraille froid dans le garage. (Il n'est pas question de la bentley, qui elle est un bijoux No no)

barak'Allah u fik


Citation
gtx a écrit:
Aleykoum salam smiling smiley Tu vas bien ?

L'argent permet de bien manger, d'être au chaud, de bien s'habiller, de se marier, de s'amuser, de voyager, d'avoir de belles voitures et de beaux objets, d'avoir des services, d'avoir un coach sportif et un nutritionniste attitré, de prendre soin de soit et de sa santé, de faire plaisir à sa famille, de donner le sourire, de gagner du temps, d'être propriétaire et d'avoir encore plus d'argent.

Après l'argent n'est pas une fin en soit, c'est un moyen, il doit être dépensé, investi, utilisé. Puis une personne pauvre peut être heureuse à 7/10 alors qu'un riche peut être à 6/10. Ca dépend de plein de choses le bonheur. La tranquillité de l'esprit en fait partie.
gtx
5 mai 2024 20:50
Oui je vais bien aussi Al Hamdoulilah smiling smiley

Merci tu as bien développé. Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit.

Je veux bien une Bentley aussi. Une petite continental GT W12 (2019) ou une Betayga ça me va aussi mdrr

En tout cas je te souhaite d'être heureuse inshaAllah d'avoir ce dont tu as besoin grinning smiley



Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Je vais bien Al hamdoulillah et toi ?

En effet c'est ce que j'avais dis plus haut, le bonheur dépend de chacun. On le perçoit tous différemment !
Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a le bonheur à l'instant T et le bonheur éternel qui lui est le fruit d'un achèvement en général.
Pour illustrer mes propos qui sont un peu vagues je l'admets ! Je vais te donner deux exemples qui te parleront biengrinning smiley

Imaginons que je décides de m'offrir une bentley (qui sait, pourquoi pas!). Première fois que je vais rouler, je vais être sur mon petit nuage toute heureuse. Puis après, 2,3,4 utilisations, l'objet va perdre petit à petit de sa valeur ainsi que la satisfaction qui va avec. Au final, cette dépense n'aura été que futilité et gaspillage. Le bonheur à ce moment là n'est qu'artificiel.

Alors que si j'investis de mon temps et de mon argent (de mon amour aussi) dans l'éducation de mes enfants, après 20,30, et même 60 ans plus tard, à chaque fois que je les verrais je ressentirais de la joie. Ça c'est un bonheur qui perdure.

Tout dépend de comment on l'investit et dans quel but !

Mais bon, mieux vaut les bras réconfortants de ta fille que le tas de ferraille froid dans le garage. (Il n'est pas question de la bentley, qui elle est un bijoux No no)

barak'Allah u fik
5 mai 2024 20:57
Salam

Pour garantir les besoins essentiels et un certain niveau de confort, il est indispensable d'avoir de l'oseille. Maintenant, l'argent peut être en corrélation avec le bonheur, tout comme avec le malheur.
N
5 mai 2024 20:59
Merci beaucoup Jazak'Allah u kheyran. Ça me fait chaud au qalb crying(

Qu'Allah t'accorde le bonheur ici bas et dans l'haut delà ! winking smiley (dsl pour la couleur)

Personnellement je ne suis pas trop fan des SUV, je préfère les berlines, c'est tellement plus classe et élégant.

Dit moi, RR vaut mieux que Bentley ?! perplexe

Citation
gtx a écrit:
Oui je vais bien aussi Al Hamdoulilah smiling smiley

Merci tu as bien développé. Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit.

Je veux bien une Bentley aussi. Une petite continental GT W12 (2019) ou une Betayga ça me va aussi mdrr

En tout cas je te souhaite d'être heureuse inshaAllah d'avoir ce dont tu as besoin grinning smiley

N
5 mai 2024 21:07
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

En corrélation avec le bonheur et le malheur ? Les causes en sont ? Et est-ce propre à chaque être ?

J'attends ta démonstration Sociologue Shreky



Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Pour garantir les besoins essentiels et un certain niveau de confort, il est indispensable d'avoir de l'oseille. Maintenant, l'argent peut être en corrélation avec le bonheur, tout comme avec le malheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook