Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lancer dans l'islam
b
20 décembre 2016 16:17
BJR .

Voilà j'ai 20 ans je viens de me convertir il y a 9 mois à l'islam. Je suis complètement perdue je ne sais pas par où commencer même 9 mois après je suis toujours bloquée, je ne parle pas arabe, ma famille est vraiment contre l'islam. personne ne m'accepte dans mon entourage (mes amies m'ont dis qu'on couperait le ponts en ças de conversion) donc j'ai pas eu le cran d'en parler je le cache à tous le monde. Je ne peux pas prier car je partage ma chambre avec ma soeur, bref j'arrive pas à me lancer dans la religion à part lire le coran sur mon téléphone (en cachette là encore). Je ne comprends pas les termes musulman (Al hamdoulilah etc., je sais pas quand les utiliser). De plus je suis déprimée à cause de tous mes péché j'ai honte de ma vie passée et je veux vraiment changer.

En ce moment j'ai plein de problème ma vie est bloquée dans tous les sens je ne sais pas comment m'en sortir, qu'est ce que je peux faire ?


Merci
L
20 décembre 2016 16:36
VA sur la chaîne YouTube de Ayman TR, abonne-toi et met ton problème en commentaires, il te répondra Inch'Allah
a
20 décembre 2016 17:11
as salam alaykoum, tu peux aller a la mosquée ou a une association dans ta ville qui organise des cours de religion. C'est comme cela que j'ai commencé a apprendre. En allant au cour une fois par semaine je connaissais petit a petit plus de choses, et c'est en apprenant que certain de tes soucis partiront. Car par exemple, tu relativiseras sur les relations avec tes proches; en sachant par exemple que l'endurance est récompensée etc
En se qui concerne tes péchés avant ta reconversion, il ne faut pas t'en inquieté car ils sont effacés. j’espère t'avoir aidé smiling smiley
20 décembre 2016 17:55
As salam alaykoum !
J'ai 17 ans, converti depuis un peu plus de 2 ans, et je fais tout en cachette également, je prie en cachette, j'ai acheté une traduction du coran et une bible, et ça je l'ai dis à mes parents, en leur disant que je souhaiterai connaître les deux religions, comme ça ils ne se disent pas "OH IL EST MUSULMAN" , je te conseille de le faire !

Sache que j'ai commencé à prier il y a une semaine (environ), et aujourd'hui je dois rattraper mes prières, environ 4000, commence à apprendre petit à petit, ne fait pas tout d'un coup, le plus important est la prière, donc apprends celle-ci, les ablutions majeures et mineures si ce n'est pas encore fait, le reste viendra avec persévérance dans le droit chemin

Voici un site qui explique les ablutions :
[islammedia.free.fr]

Pour la prière j'ai regardé un dessin animé sur youtube confused smiley
Qui explique également les ablutions mineures il me semble

Si tu veux te passer de l'introduction du dessin-animé, passe la vidéo vers la 3ème minutes !

Que Dieu renforce ta foi
B
20 décembre 2016 18:01
J'ai l'impression de voir ce Petit Homme ! C'est sa chaîne de référence Oups

Petit Homme si tu passe par la : spinning smiley sticking its tongue out
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
R
20 décembre 2016 18:17
Salam alaykoum,

Tu a 20ans tu est libre de faire tes choix, annoncer ta conversion serait un grand pas déjà a ta famille. Comme sa tu pourrai prier, et aussi jeuner au mois de ramadan sans te cacher.
Et soit tu l'annonce à tes amis tant mieux pour ceux qui resteront et tant pis pour ceux qui parte............ Tu pourrais aussi faire de nouvelle connaissance fréquenter la mosquée la plus proche et demander de l'aide à l'imam.

Tu a déjà franchi le plus grand et merveilleux pas qui est de reconnaitre Dieu comme étant unique et en acceptant tout les prophètes ainsi que le sceau des prophètes Muhammad sallaLLahu alayhi wa salam.
Il faut que tu invoque beaucoup Allah, c'est a dire de prier en demandant ce que tu veux à Dieu en étant sincère et sur de ta demande à Allah. Parle LUI vraiment IL entend et voit tout ! walhamdouliLLah. Sois sincère avec Dieu, adopte le meilleur comportement avec ta famille, tes proches même quand ils seront ta conversion, ne cesse pas de faire le bien, tu peut aussi bcp invoquer Dieu en répétant La ilaha illa Llah, Allahou akbar, SoubhanaLlah, tu peut les répéter autant de fois que tu veux sa s'appelle le Dhikr (l'évocation de Dieu). C'est un acte d'adoration, tu peut aussi faire bcp d'istighfar c'est à dire la demande de pardon en disant as starfiluLlah autant de fois que tu veux.

Tu verra ces actes vont te rapprocher de Dieu, et t'aider à avancer en étant sûr de toi et annoncer ton choix à tes proches pour que tu n'est plus a te cacher.
20 décembre 2016 18:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Commence par lire et apprendre, puis par pratiquer. Fais-toi de nouvelles connaissances qui pourront t'aider.

La première pratique que j'ai mis en œuvre, c'est de dire, juste avant de dormir, 33 fois soubhanallâh (gloire à Allah), 33 fois al-hamdoulillâh (louange à Allah), 33 fois Allâhouakbar (Allah est le plus grand), en comptant sur les phalanges, et 1 fois Achhadou an lâ ilâha illallâh, lahou-l-moulkou wa lahou-l-hamdou wa houwa 'alâ koulli chayine qadir (je témoigne qu'il n'y a pas de divinité excepté Allah, à Lui la royauté et à Lui la louange, Il est Capable de toute chose)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 18:54 par CHN-W.
L
22 décembre 2016 16:04
Sache que ton passe est derriere toi.Une fois avoir prononcer l attestation de foi tous tes peches sont pardonnes.Moi je te conseille d'apprendre la sourate Fatiha car elle est tres importante.Annonce ta conversion a ta famille et tes amis.Les amis sont certes importants mais Inch'Allah tu trouveras des amis qui sint bon et te tire vers le haut.Ai confiance en toi et invoc Allah pour qu'il t aide dans cette difficultes.
22 décembre 2016 16:13
devenir musulman est ce vraiment un choix delibéré?
si oui, pourquoi te cacher?
meme si ton entourage te fuit ALLAH est avec toi
pratique en toute sincerite
le mieux pour toi est d'aller a la mosquée la plus proche de chez toi et de demander conseil a une soeur un peu plus calée que toi.
tu verras ya pas mieux que de pratiquer cette religion
l'amour d'ALLAH remplira ton coeur
tes problemes disparaitront un jour ou l'autre le maitre mot de cette religion pour moi est la patience et la constance dans l'adoration de Notre Seigneur
Neanmoins respecte ton pere et ta mere et adopte un bon comportement meme si il te demande de ne pas devenir musulmane
normalement en pratiquant cette religion tu devrais changer ton comportement en bien
il n'y a que ton comportement qui pourra faire comprendre a tes parents que cette religion n'est pas si mauvaise que ca
ET PLACE TA CONFIANCE EN ALLAH
VERS LUI SERA NOTRE RETOUR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook