Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lamra hachakoum.
16 janvier 2012 05:35
pourquoi le marocain, meme aujourd'hui, emploie le mot ''hachak'' quand il parle de sa femme avec un un autre marocain?

lahmar hachak.
lihoudi hachak.
zabala hachak.
sex hachak.
etc...etc..


est ce que la femme marocaine dit elles aussi 'hachak''quand elle parle de son mari?
:o
a
16 janvier 2012 11:30
Citation
amir a écrit:
pourquoi le marocain, meme aujourd'hui, emploie le mot ''hachak'' quand il parle de sa femme avec un un autre marocain?

lahmar hachak.
lihoudi hachak.
zabala hachak.
sex hachak.
etc...etc..


est ce que la femme marocaine dit elles aussi 'hachak''quand elle parle de son mari?

ce mot utiliser dans une époque ou l'homme prend sa femme comme un objet ou son esclave maintenat j jamais entendu ce mot et je ne croie pas que sa existe par ceque la femme aussi 3a9ae ou fa9te a ssi amir

La femme marocaine n'a jamais utiliser ce mot "hachak" pour son homme et elle ne l'utilisera jamais

par contre si je l'entend et je ne pense que je vais l'entendre je vais lui enlever sa machoire hachake ptdr
u
16 janvier 2012 11:50
Citation
amir a écrit:
pourquoi le marocain, meme aujourd'hui, emploie le mot ''hachak'' quand il parle de sa femme avec un un autre marocain?

lahmar hachak.
lihoudi hachak.
zabala hachak.
sex hachak.
etc...etc..


est ce que la femme marocaine dit elles aussi 'hachak''quand elle parle de son mari?

Parce qu ils ont oublié que ce sont les femmes qui les ont mis au monde grinning smiley

Mais tout les hommes ne parlent pas comme ça , seulement certains que tu connais toi perplexe tongue sticking out smiley
16 janvier 2012 13:38
genre "wayyak tu penses des trucs pas purs [sur ma femme]!"
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
R
16 janvier 2012 14:03
Jamais entendu lamra hachak honnêtement, par contre, et je vous jure, mais là c'est abusé, ya la femme à l'oncle à mon

père, au bled, elle dit Coca hachak Oups , jamais compris pourquoi ptdr
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
S
16 janvier 2012 18:26
Citation
Rose B a écrit:
Jamais entendu lamra hachak honnêtement, par contre, et je vous jure, mais là c'est abusé, ya la femme à l'oncle à mon

père, au bled, elle dit Coca hachak Oups , jamais compris pourquoi ptdr

Mdrrrrr elle est bonne celle-la !!!!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
r
16 janvier 2012 18:56
dans certains endroits ont dit sa parceque la femme c'est l'incarnation du diable
16 janvier 2012 19:09
Salam aleikûm,

Personne ne dit plus ça ; arrêtez de fouillez dans les archives désuètes ! Ill
S
16 janvier 2012 22:34
jamais entendu femme hachak!!Are you crazy
16 janvier 2012 22:42
Salem

On dit hachak pour les toilettes non?
Et puis ça veut dire quoi exactement?
j
18 janvier 2012 15:20
Nous maintenant aussi quand on parleras des hommes on dira rajel hachak
ils ont oublié que leurs mères étaient des femmes et elles les ont KABAR

honte à ceux qui emploi ce mot

même pour les Juifs ce mot achak je ne comprendrais jamais allah ister c'est des humains avant tout ....
k
18 janvier 2012 17:33
Bonjour,
Moi, ce qui m'a surpris, c'est l'usage récent du mot "al hbiba" (féminin) adressé indifféremment aux femmes ou aux hommes ... Une féminisation de l'homme hachakoum ptdr ?
Comme 9aout el boussane sur les sites yawning smiley voir chteh qui passe dans les mœurs Danse
j
19 janvier 2012 10:17
Citation
kchachbi a écrit:
Bonjour,
Moi, ce qui m'a surpris, c'est l'usage récent du mot "al hbiba" (féminin) adressé indifféremment aux femmes ou aux hommes ... Une féminisation de l'homme hachakoum ptdr ?
Comme 9aout el boussane sur les sites yawning smiley voir chteh qui passe dans les mœurs Danse


Bravo alik je suis tout à fait d'accord avec ça !!!!
n
19 janvier 2012 15:08
hahaha ta pa changer du tt le style de tes sujet !!!!! eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook