Citation
lolitaa81 a écrit:
Je te trouve un peu dur avec elle tu c quand on a pas de moyen de garde et ke l'on travail c très compliquer
Je comprend ke ta maman est âgée et Kelle soit pas en mesure de garder un enfant de cet âge ki déborde d'énergie , soit plus cool et demande a ta soeur si elle peut trouver une solution autre ke ta maman en lui expliquant gentiment ke votre maman n'est pas âge.
Je comprend ls situation car g moi meme déjà été confronter a ce problème mais j'évite o maximum de le donner a ma mere
Citation
lolitaa81 a écrit:
Pkoi ça ne de fait pas kil aille en Creche ?
Mais la il va a l'école non??
Citation
sheraze31 a écrit:
SALAM,
C'est vrai qu'il ya de plus en plus de mama qui joue les "mamans " de substitution" avec leurs petits fils ou petites nièces.
Ma voisine , ça maman s'occupe également de sa petite fille et des fois elle en a marre, elle fait bqc de caprice, l'oblige à rester dehors tte l'apmidi alors que la mama est âgée...
Comme tu dit elle a élevé ses gamins c'est pas pour élever ses petits enfants même si elles les aiment biensûre.
Nos darons et daornnes ont assez teimées, c'est pas pour rien si "baby sitter "est un métier. Avec l'âge ont a plus la forçe ni la patience avec les petits, surtout à long terme.
Le pire c'est qu'elle gâte bcq sa petite fille qui en devient parfois irrespectueuse avec sa mami et ça c'est le pomppom![]()
Et l'enfant dans tous ça , lui aussi il souffre, faudra pas s'étonner qu'il respect plus sa mami qu'il voit plus logntemps, que sa maman plustard.
Après quand on a pas le choix , par ex pour les femmes ou hommes célibataires, c'est plus un bien , en ce sens où l'enfants cotoi une famille unie ' papi et mami tjs ensemble, et qui se respectent", ça ne peut lui être que bénéfique. Mais bon grands-parents faut les préservés, surtout à leur âge donc c'est svt un choix qui s'impose.
Citation
sheraze31 a écrit:
Ouais elle abuse quand même de dire ça à ta maman, ellea quans même fait ses preuves avec vous![]()
Dis-lui qu'elle est bien contente que don fils voit la mer pendant les vacances, elle a pas parler comme-cç à ta mère, dis-lui que quand son fils lui parle mal ça ne lui plait pas à elle non plus.
En plus les mamans elle s s'inquiètent déjà assez pour le petit mais aussi pour leur fille donc faut pas en rajouter.
Le côté positif c'est qu'il est proche de ses grands-parents et qu'il en profitent.
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Salam à tous,
J'aurais besoin d'avis sur la situation de ma soeur.
Elle est mariée et a un petit garçons de 4 ans. Elle travaille alors tous les jours avant d'aller au boulot elle laisse le petit chez ma mère et le récupere le soir vers 17h.
Moi ca m'énerve je vous explique pourquoi ma mère a élevé 7 enfants toute seule et maintenant qu'elle s'est débarassé de nous lol (tous mes freres et soeurs sont marier) elle veut tout simplement se reposer et mon neveu qui adorable au passage a besoin de beaucoup d'attention et ma mère meskina ne suit plus des fois elle m'appel pour que je garde pour qu'elle puisse faire une sieste . Elle doit le conduire le matin à l 'ecole revenir le chercher
des fois pour qu'il se calme elle céde à ses caprices et ma soeur ose lui reprocher.
Mais je suis désolé c'est pas à ma mere élévé SON enfant
Les grands-parents en principe ils sont la pour gater, faire plaisir bien sur sans exageré.
J'en ai parlé à ma soeur, son excuse c'est " je travaille pour offrir un meilleur avenir à mon enfant, on doit payer le crédit de la maison blabla " pff c'est nimporte quoi si elle a pas les moyen d'assumer un enfant elle en fait pas c'est tout .
Est ce que vous pensez que j'ai été trop dur avec elle ? Je ne juge pas s'il y a ici dans femme qui sotn dans ce cas mais je vous assure que ma soeur si elle bosse c'est pour des futilité comme pouvoir payer son crédit ( personne ne lui a demander d'en faire un en plus c'est haram ) et payer à mon neveu des chaussure ARMANI à 4 ans je vois pas l'intérêt ?! Au lieu de se concentrer sur l'éducation de son fils elle se focalise sur le matériel ...
Le meilleur c'était cet après-midi, quand mes parents ont parlé du pélérinage ( en projet ) sa premiere réaction " qui va garder le petit"
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Salam à tous,
J'aurais besoin d'avis sur la situation de ma soeur.
Elle est mariée et a un petit garçons de 4 ans. Elle travaille alors tous les jours avant d'aller au boulot elle laisse le petit chez ma mère et le récupere le soir vers 17h.
Moi ca m'énerve je vous explique pourquoi ma mère a élevé 7 enfants toute seule et maintenant qu'elle s'est débarassé de nous lol (tous mes freres et soeurs sont marier) elle veut tout simplement se reposer et mon neveu qui adorable au passage a besoin de beaucoup d'attention et ma mère meskina ne suit plus des fois elle m'appel pour que je garde pour qu'elle puisse faire une sieste . Elle doit le conduire le matin à l 'ecole revenir le chercher
des fois pour qu'il se calme elle céde à ses caprices et ma soeur ose lui reprocher.
Mais je suis désolé c'est pas à ma mere élévé SON enfant
Les grands-parents en principe ils sont la pour gater, faire plaisir bien sur sans exageré.
J'en ai parlé à ma soeur, son excuse c'est " je travaille pour offrir un meilleur avenir à mon enfant, on doit payer le crédit de la maison blabla " pff c'est nimporte quoi si elle a pas les moyen d'assumer un enfant elle en fait pas c'est tout .
Est ce que vous pensez que j'ai été trop dur avec elle ? Je ne juge pas s'il y a ici dans femme qui sotn dans ce cas mais je vous assure que ma soeur si elle bosse c'est pour des futilité comme pouvoir payer son crédit ( personne ne lui a demander d'en faire un en plus c'est haram ) et payer à mon neveu des chaussure ARMANI à 4 ans je vois pas l'intérêt ?! Au lieu de se concentrer sur l'éducation de son fils elle se focalise sur le matériel ...
Le meilleur c'était cet après-midi, quand mes parents ont parlé du pélérinage ( en projet ) sa premiere réaction " qui va garder le petit"