Citation
bent liblad a écrit:
je suis dans l'attente 'angoisseé de se qui va se produire , alors ne me laisse pas tomber, merci d'avoir renouveler ton baille locataire
bon jourCitation
Le locataire a écrit:
« Tu crois que je vais gober ça,vieillot?" fit mimoun à mon intention avant d’ajouter : « A te regarder de près,tu n’as rien d’un amoureux, et tu ressembles plus à un tueur à un assassin qu’à un pauvre bougre rongé par l’amour » puis : « d’ailleurs,tes yeux parlent pour toi.. »
Je n’ai pas bronché. A quoi bon ? Son idée était faite. Pour lui, comme pour les autres,j’avais assassiné une fille,et si j’étais en prison, rien de normal à ce que je sois condamné lourdement
pour un crime abominable, et par la même, croupir dans une cellule jusqu’à la fin de mes jours.
Je me suis exclamé : « Cette histoire, Mimoun, je ne l’ai pas voulue,elle s’est imposée à moi
je n’ai pas tué Nadia ». J’ai ajouté : « C’est la vérité »,et enfin : « Maintenant que tu sais tout cela de moi, tu peux demander à changer de cellule,je n’ai que faire de toi,ici.. »
Pendant un long moment,le silence s’installa. J’ai vu Mimoun se lever, traverser la pièce et venir me dire: « Ok, vieillot, supposons que tu dis vrai.. , qu ’ est-ce qui t’a pris de t’amouracher subitement de cette Nadia ? Je ne te comprends pas". puis encore : « Tu rencontres une fille sur le Net , elle te déballe sa vie , tu en es séduit,tu lui parles de mariage sans qu’elle ne le te demande,et tu vas même jusqu’à traverser la moitié de la France pour aller la voir sans t’annoncer...elle était belle,c’est ça ? »
J’ai hôché de la tête,et j’ai dis « oui », ce qui parut gêner Mimoun car il m’a dit : « Moi,les jolies filles,quand je les croise dans la rue,elles ne prêtent jamais attention à moi,elles n’ont pas le temps de le faire,et puis,qu’est-ce qu’elles feraient d’un mec comme moi ? ma silhouette,on ne peux pas dire,on dirait une antenne radio,..mes jambes me retiennent difficilement sur le sol mais je reste agile des mains et des doigts. »
J’ai souri. Mimoun s’est soudain rappelé à moi. Il m’a dit « C’est pas fini,vieillot..,tu t’es pris
comment pour étrangler cette fille ? « .