Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Laisse ou prendre le risque
12 juin 2024 17:24
Salam aleykoum,

Récemment j’ai rencontré qqun qui me plait assez bien niveau personnalité. Physiquement ça va même si c pas un critère important pour moi. Pour lui aussi d’ailleurs, c pas son premier critère. Voilà
J’ai un souci. On discute etc on s’entend bien mais il me propose une rencontre d’ici 10 jours..
J’hésite a tout lâcher car je me rends compte que physiquement je me trouve pas assez attirante pour plaire..
Je ne me sens pas assez légitime on va dire et j’ai peur de le rencontrer et de le déplaire. Peur de me prendre un refus/ rejet..
C’est souvent ce qui m’arrive, je discute au téléphone etc mais après quand il faut se rencontrer bah je panique et je laisse tomber avant.
En plus , je me connais, en vrai, j vais grave perdre mes moyens. Peur qu’il soit déçu par rapport à mes photos envoyées.
Je sais pas si je lui plais vraiment en photo..
Il en a vu 3/4 . Mais il m’a jamais réellement complimenté à part dire que ça va je lui plais. Mais j’ai peur qu’en vrai je sois moins jolie..

Je sais pas quoi faire, vous auriez fait quoi à ma place ?
Prendre le risque d’être déçue ou bien ne rien faire et arrêter le début de relation ?
12 juin 2024 17:30
Salam

Prends le risque, et s'il te rejette, utilise cette expérience Pour te renforcer, apprendre à dépasser ta peur du rejet et de l'échec.
12 juin 2024 17:32
Merci. J’ai peur que je vais pas trop mal le vivre s’il me rejette..
Citation
Louve* a écrit:
Salam

Prends le risque, et s'il te rejette, utilise cette expérience Pour te renforcer, apprendre à dépasser ta peur du rejet et de l'échec.
12 juin 2024 17:32
Wa 'Aleykoum Salam Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh,

Si t'as pas abusé avec les filtres, tu passeras mieux en vrai.
12 juin 2024 17:33
Wa aleykoum salem,

Pas de panique, ce serait dommage de tout arrêter pour ça, c'est dans ta tête à mon avis... vous ne pourriez pas vous appeler en Facetime avant de vous voir en vrai ? Ça vous permettrait sûrement de mieux vous voir, de commencer à discuter un peu, tu serais sûrement moins stressée après, non ?

Avant qu'on se rencontre en vrai, on avait fait ça avec mon ex et du coup quand on s'est vu en face on savait à quoi s'attendre l'un comme l'autre !

Quoi qu'il en soit, il faut absolument que tu reprennes confiance en toi... dis toi que t'as tout un tas de choses à apporter à un homme (et inversement) focalise toi sur tout ça uniquement !
12 juin 2024 17:33
Je suis d'accord en général on nous dit qu'on est mieux en vrai en plus !
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh,

Si t'as pas abusé avec les filtres, tu passeras mieux en vrai.
12 juin 2024 17:38
Merci
Je t’avoue que les FaceTime me stressent
Je sais pas comment je suis.. et souvent quand on se parle chez moi , je ne suis pas apprêtée et tout et tout
J’ai confiance en moi ( un peu) mais y a tellement de belles filles dans ce monde , quand je sors etc.. que je me dis qu’il me prendra par dépit ou me rejettera
Limite je me dis que je ne mérite pas d’être en couple . Je sais c très dur.. mais peut-être vrai
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Pas de panique, ce serait dommage de tout arrêter pour ça, c'est dans ta tête à mon avis... vous ne pourriez pas vous appeler en Facetime avant de vous voir en vrai ? Ça vous permettrait sûrement de mieux vous voir, de commencer à discuter un peu, tu serais sûrement moins stressée après, non ?

Avant qu'on se rencontre en vrai, on avait fait ça avec mon ex et du coup quand on s'est vu en face on savait à quoi s'attendre l'un comme l'autre !

Quoi qu'il en soit, il faut absolument que tu reprennes confiance en toi... dis toi que t'as tout un tas de choses à apporter à un homme (et inversement) focalise toi sur tout ça uniquement !
12 juin 2024 17:39
Je mets jamais de filtre
Mais mes photos c tjrs dans des magnifiques cadres et paysages derrière donc y a une belle lumière etc
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam Wa Rahmatu Allah Wa Barakatuh,

Si t'as pas abusé avec les filtres, tu passeras mieux en vrai.
12 juin 2024 17:41
A moins que t'aies retouché tes photos, je vois pas pourquoi il serait désagréablement surpris en te rencontrant.. Comme dit plus haut en général on est même mieux en vrai que sur les photos.

Et je trouve que tu t'auto-critiques trop, tu te dévalorises excessivement et tu ne t'aimes pas. Faudrait commencer par t'aimer avant d'en attendre autant des autres !
12 juin 2024 17:44
Oui merci.

Je pense que je ne m’aimerais jamais réellement c ça le souci. Sauf si je fais de la chirurgie esthétique pour corriger mes défauts, affiner ma mâchoire et corriger mon asymétrie. Mais c Haram donc je ne le ferai pas.
Même les sourcils j’ai arrêté de les épiler et ça me complexe car ils sont épais et fournis .
Citation
Tumadiir a écrit:
A moins que t'aies retouché tes photos, je vois pas pourquoi il serait désagréablement surpris en te rencontrant.. Comme dit plus haut en général on est même mieux en vrai que sur les photos.

Et je trouve que tu t'auto-critiques trop, tu te dévalorises excessivement et tu ne t'aimes pas. Faudrait commencer par t'aimer avant d'en attendre autant des autres !
12 juin 2024 17:44
Effectivement c'est très dure ces idées que tu te mets en tête, bien sûr que tu mérites comme tout le monde de faire ta vie et d'être heureuse. Rien ne sert de se comparer aux autres, des hommes plus beaux que lui il y en a aussi.

Tant que vous vous plaisez un minimum, il ne faut pas s'éterniser 3 siècles sur le physique. Un mariage c'est tellement plus que ça, tu le sais au fond de toi !

J'ai bien peur que tu finisses par t'auto saboter avec ce genre de pensées parasites ...
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci
Je t’avoue que les FaceTime me stressent
Je sais pas comment je suis.. et souvent quand on se parle chez moi , je ne suis pas apprêtée et tout et tout
J’ai confiance en moi ( un peu) mais y a tellement de belles filles dans ce monde , quand je sors etc.. que je me dis qu’il me prendra par dépit ou me rejettera
Limite je me dis que je ne mérite pas d’être en couple . Je sais c très dur.. mais peut-être vrai
Hier est derrière, Demain est mystère, Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.
12 juin 2024 17:46
Salam
Arrête de douter de toi, et toi même tu le dit tu n’a pas mis de filtres et tu lui plaît, alors ça serait dommage de gâcher Inchallah un futur mariage, tout ça parce que tu a la crainte de pas lui convenir.
comme dit plus haut si tu lui convient pas ça te forgera plus.
Si tu refuse tout les rendez vous tu ne fera jamais rien.
Kheir inchallah.
12 juin 2024 17:47
Full-face?

La luminosité ne change en rien ton visage, ainsi que le paysage.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Je mets jamais de filtre
Mais mes photos c tjrs dans des magnifiques cadres et paysages derrière donc y a une belle lumière etc
12 juin 2024 17:49
Je me maquille rarement car j’ai la peau sensible ( grand risque d’allergie) donc non. Donc même quand il me verra, je ne serai pas bcp maquillée, c la même
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Full-face?

La luminosité ne change en rien ton visage, ainsi que le paysage.
12 juin 2024 17:49
Surtout, que pour un probable mariage, l'important est que le prétendant passe, et non qu'il nous ébloui ( si c'est le cas, c'est encore mieux ).

Citation
Ouragan a écrit:
Salam
Arrête de douter de toi, et toi même tu le dit tu n’a pas mis de filtres et tu lui plaît, alors ça serait dommage de gâcher Inchallah un futur mariage, tout ça parce que tu a la crainte de pas lui convenir.
comme dit plus haut si tu lui convient pas ça te forgera plus.
Si tu refuse tout les rendez vous tu ne fera jamais rien.
Kheir inchallah.
12 juin 2024 17:51
Alors c'est parfait, ne doute pas de toi ma beauté.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Je me maquille rarement car j’ai la peau sensible ( grand risque d’allergie) donc non. Donc même quand il me verra, je ne serai pas bcp maquillée, c la même
12 juin 2024 17:51
Merci
Bah en même temps, il me dit que c pas son critère principal donc comment je dois le prendre ? En mode il va pas regarder mon physique..
Je vais aller au rdv mais franchement je stresse deja..
A chaque fois que j’ai un rdv, je fais une insomnie la veille en plus..
Citation
Ouragan a écrit:
Salam
Arrête de douter de toi, et toi même tu le dit tu n’a pas mis de filtres et tu lui plaît, alors ça serait dommage de gâcher Inchallah un futur mariage, tout ça parce que tu a la crainte de pas lui convenir.
comme dit plus haut si tu lui convient pas ça te forgera plus.
Si tu refuse tout les rendez vous tu ne fera jamais rien.
Kheir inchallah.
12 juin 2024 17:53
Merci, t trop mignonne , c pas simple franchement. C ridicule de penser ainsi à 26 ans mdr, 😂
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Alors c'est parfait, ne doute pas de toi ma beauté.
12 juin 2024 17:54
Salam

Tu es lucide. Il t’a vu et souhaite malgré tout poursuivre.
Il faut positiver en matière de mariage et rendre les choses faciles sinon on ne rencontre jamais sa moitié.
Douas bien sûr.
12 juin 2024 17:54
Merci bcp
Oui j’ai aussi peur de l’auto saboter
D’ailleurs ce gars en question a déjà cerné mon caractère, le fait que j’ai des tendances d’évitement dû à ma peur d’être blessée etc.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Effectivement c'est très dure ces idées que tu te mets en tête, bien sûr que tu mérites comme tout le monde de faire ta vie et d'être heureuse. Rien ne sert de se comparer aux autres, des hommes plus beaux que lui il y en a aussi.

Tant que vous vous plaisez un minimum, il ne faut pas s'éterniser 3 siècles sur le physique. Un mariage c'est tellement plus que ça, tu le sais au fond de toi !

J'ai bien peur que tu finisses par t'auto saboter avec ce genre de pensées parasites ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook