Citation
piou8 a écrit:
Assalamou 'alaykom,
Amine, il est toujours bon de faire le rappel car nous oublions et nous nous perdons dans cette dounia.
L'Homme n'est pas parfait et commet des erreurs un moment ou un autre. C'est pour cela que le deuxième nom d'Allah est Arrahmân, le tout miséricordieux, c'est pour nous pardonner nos fautes. Alors nous ne devons pas désespérer, nous devons revenir repentant à Lui et maintenir le cap du bateau.
Barak Allahou fiki pour ce rappel très complet oukhti fiLlah
Qu'Allah nous guide
Citation
Islam en France a écrit:
Piou Piou وعليكم السلام
Barakallah ou fiki pour ton message plein de sagesse. Allah est Celui qui détient les meilleurs Attributs et Noms.
الرحمن
Le très miséricordieux, l'infiniment bon, le plus tendre et aimant, et le bien faisant. Celui qui accorde à l'ensemble de sa création ses bénédictions et permet la prospérité sans aucune disparité. Celui qui est très aimable, doux, affectueux et miséricordieux. Celui qui pardonne sans fin celui qui déborde d'amour et ne cesse de le verser à tout être vivant. Celui que accorde ces bienfaits en abondance aux musulmans et aux non-musulmans dans ce monde.
Selon Ibn Qayyum , Rahman décrit la qualité de Grâce abondante qui est inhérent et indissociable du Tout-Puissant
Qu'Allah nous accorde Al Firdaws !!
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم
« L’amour excessif de ce bas-monde est la mère des vices ».
Personne n’aime tomber. Et peu de personnes choisiraient de se noyer. Mais il est parfois difficile, dans cette lutte face à l'océan de cette vie, de ne pas se laisser envahir.
Parfois.l’océan nous submerge. La « dounia » [bas-monde] pénètre dans nos cœurs.
Et telle l’eau qui renverse un bateau, quand la « dounia » entre, elle nous brise le cœur. Elle brise le bateau. Récemment, je me suis rappelé à quoi ressemblait un bateau brisé, à ce qui se passe quand tu laisses tout pénétrer à l'intérieur. Je m'en suis souvenu parce que j’ai vu quelqu’un, comme moi, tomber fou amoureux de cette vie et chercher le bonheur auprès de la création.
L’océan de la « dounia » a alors fracassé son bateau, comme il a fracassé le mien, et elle est tombée. Mais elle restée sous l’eau trop longtemps, et n'a plus su comment revenir à la surface ou à quoi elle pouvait s’accrocher.
Alors elle s’est noyée.
Si tu autorises la « dounia » à posséder ton cœur, tel l’océan qui engloutit le bateau, elle prendra le dessus sur toi. Tu couleras dans les profondeurs de la mer. Tu toucheras le fond. Et tu auras l’impression d’être au plus bas. Pris au piège par tes péchés et ton amour de cette vie, tu te sentiras détruit. Cerné par l’obscurité. C’est ce qui est stupéfiant avec le fond de l’océan. Aucune lumière ne l’atteint.
{...}
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
BarakAllahu'fik,
Le pire c'est que lorsque la dounia nous envahit, elle le fait petit à petit sans qu'on sache quand cela a commencé.
Citation
Islam en France a écrit:
Wa fik al baraka !!
Hey oui !! C'est une fois, au fin fond de l'océan que nous nous rendons compte de notre perte en prenant comme ami la vie de ce bas monde.
Une perte qui peut être partielle, si nous appelons Allah notre Protecteur et Sauveur !!
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est un peu comme si la foi c'était des petites flammes dans le cœur qui permettent au musulman d’être guidé. A chaque fois qu'on s'approche de la dounia une flamme s'éteint jusqu'à ce que toutes les flammes s'éteignent et que la personne est perdu et ne voit plus rien parce que son cœur ne voit pas.
Citation
Islam en France a écrit:
C'est à la fois beau et véridique ce que tu viens de dire : la foi s'entretient, c'est comme tout !!
Un message à méditer !!!