Citation
MARNES a écrit:Citation
le citoyen a écrit:
..les élécteurs marocains font confiance aux candidats qui disent être pieux..les élécteurs marocains veulent faire plaisir au bon Dieu...Tenez par exemple, prenez Ramid, Othmani et les autres et mettez les en plein dans l'USFP..eh bien les élécteurs voteront USFF...Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire..
Tu me tends la perche dis donc, d'où la laïcité, si un prétendant au pouvoir me promet des choses en misant sur ma bonne foi et croyance, il a tous les slogans pour me convaincre (règles de bienséance), tandis que s'il se présentait avec des arguments que politiques et économiques, quelle est sa chance de mes convictions? nous savons en tant que musulmans qu'une personne pieuse est d'office élue.
Citation
MARNES a écrit:
Un monarchie parlementaire est préférable, dailleurs c'est plutôt vers cette voie que le Maroc est en train de se diriger vu les réformes et politiques actuelles.
Citation
le citoyen a écrit:Citation
MARNES a écrit:Citation
le citoyen a écrit:
..vous auriez donc peur d'un raz de marée islamiste dans le cadre de la démocratie..? Si c'est le cas, vous pourrez instaurez un Etat marocain laïc sur les papiers mais cela n'empêchera pas les marocains de voter pour le candidat qui passe sa journée à la mosquée..qui évoque la religion à tout bout de champs et qui prend le soin de payer grassement les photographes quand il va à la mecque...
Certes, mais ces gens que veulent-ils avant tout le pouvoir comme tous ils se foutent des bobos du peuple, ils ratissent large jusque dans les bidonvilles et surtout les quartiers les plus pauvres en leur filant du fric, des vivres, des vêtements... car c'est connu on attaque le mal à sa racine.
Et puis la religion est le meilleur drapeau donc allons-y.
Et ceux qui sont actuellement au pouvoir, que font-ils sinon gaspiller et se servir dans les caisses du peuple sans aucun scrupule..et puis qui est la cause de l'indigeance de la majorité des marocains, qui est la cause de l'analphabétisme planifié..? A ma connaissance les islamistes n'ont jamais été au pouvoir..?!
Citation
MARNES a écrit:
C'est le serpent qui se mort la queue