je voulais pas donner une definition turque(alailmania=separer la religion et ddaowla=politique) mais une definition francaise.... a ton avis c'est quoi la laicite ????
dans les librairies depuis dix ans il ya des rayons entiers sur le thème de la laicité ... ils n'ont pas fini de reflechir pour nous mettre en boite :
il cherche une belle définition qui dit en apparence " on a les mêmes droits que les judéochrétiens en France mais en réalité c'est...... comme le canada dry *
* c'est une pub pour une boisson il y a quelques années en france qui dit " ça a la couleur de la bière , ça a le gout de la bière mais ...... ce n'est pas de la bière"
en fait c'est une bière sans alcool - pour la vendre aux muslim!!!!!!!
Comme pour la laicité une définition revue et corrigée
la définition qui ne te donnera aucun droit toi le non judéochrétien
la définition sur mesure nécessaire à la situation pour freiner les envahisseurs - depuis que les musulmans deviennent visibles et prennent la parole
Pour qu'il y ait laïcité, il faut donc que les religions n'exercent directement aucun pouvoir politique, mais aussi que l'État n'exerce aucun pouvoir dans le domaine religieux et laisse les Églises s'organiser librement au plan de la société civile. En fait cette séparation n'existe jamais de manière absolue, ne serait -ce que parce que l'État ne peut se désintéresser totalement de la religion (il doit pouvoir lui imposer des règles sans empiéter sur son domaine propre ) Donc c'est un comflie permanent entre (les religieux = conservateurs) et (les hommes politiques = l'evolution et le changement)
j'appele cela tous simplement la desintegration d'un peuple au benefice des pays developer ce qui veut dire les dominants. donc autosatisfaction d'un cote et autodestruction de l'autre (que pense tu?)
La preuve c'est qu'actuellement : On essai de profiter de ces dernieres moments de fragilité de notre commaunuté pour nous accabler une fois pour toutes avec DES LOIS.
Non pour les lois qui visent des commauntées ! ( A l'image de celle concernant le voile)
je pense que l'homme devient incontrolable son loi donc c'est incontournable.
d'autre part je ne comprend pas commen en peut modifier des lois sont prendre en consideration les facteurs economics et socials qui sont des facteurs essentielle pour le developement et le changement d'une societe.
et ben dans l'islam y a pas de separation entre religion et politiuque, comme le dit un hadit je pense je suis pas sur, " al islam dine oi da oila" d'ou le probleme