Citation
Naa3 naa3 a écrit:
As Salamu akayki ma soeur !!
Tu m'as beaucoup touché, soubha na ALLAH ça ne doit pas être simple... vous avez déjà essayé de discuter sérieusement, carte sur table comme le dit l'expression.., et dire voila la ca va pas la ca va pas... on ne demande pas de changer totalement du jour au lendemain tu vois mais de réduire certaines choses que fait l'un et l'autre et qui porte malheureusement préjudice au couple, comme je l'ai déjà conseillé à de nombreuses akhawats et ikhwan accomplis salat istikhara ma soeur, remets toi en au Créateur 3aza wa jel..
tu as quel âge sans indiscrétion ? tu ne peux pas continuer les études même en étant marié ? essaye d'en parler a qqun de ta famille, ils sauront peut être mieux te conseiller.. ou faire évoluer les choses..
Si tu as besoin de discuter je suis là in sha ALLAH.. ne prends pas de décision sur un coup de tête que tu risquerais de regretter ma soeur.. kheir in sha ALLAH!!
Bisouuuus
Citation
dineislam a écrit:
[
Mon mari n'est pas une personne qui aime parler. Quand y'a un problème il dit toujours faut se tourner vers ALLAH et patienter. Je lui répond oui je suis d'accord mais faut trouver aussi une solution pas juste faire doah et attendre. Il me répond que c'est parce que je ne place pas ma confiance en ALLAH...
Je ne peux mêler ma famille à ca ils vont sauter sur l'occasion car ce qu'ils veulent c'est que je divorce et que je reprenne mes études. Mon mari croit qu'ils mont fait de la sorcellerie, moi je pense que c'est juste mon nafs qui mauvais. Ils ne seront pas objectives dans cette situation. Moi je voudrai l'avis d'une personne neutre qui ne parle que par crainte d'Allah .
J'ai 22 ans hamdoulilah.
Oui je me dis je vais essayer de patienter encore un peu mais ça me fait mal de le voir si malheureux car lui aussi souffre.
JazakAllahou kheir pour avoir répondu. Bisous à toi aussi .
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ben c'est simple, si tu veux vraiment divorcer, entame une procédure de divorce. je ne vois pas ou est le problème.
Citation
venderbrik a écrit:Citation
PommeGrenade a écrit:
Ben c'est simple, si tu veux vraiment divorcer, entame une procédure de divorce. je ne vois pas ou est le problème.
Avant d'entamer une procédure elle veut divorcer religieusement .
Citation
venderbrik a écrit:
Si ça se trouve ils vont trouver un terrain entente
Citation
Nuage et pistache a écrit:
Salam aylikoum
Avant le mariage,vs en aviez parlé ton mari et toi,de tous ces points qui te dérangent actuellement?
S'il ne veut pas te divorcer,je penses qu'il t'aime et ne veut pas te perdre.
Parlez en ensemble,ou avec des membres plus mûrs de la famille(voir un imam)
Citation
dineislam a écrit:
Wa aleykoum salam warahmatoulah
Non ca ne fait pas longtemps que je pense au divorce, ca fait je pense 2 mois.
Moi aussi je pense que c'est parce que j'ai déçu mes parents que j'en suis là. Tant que le cœur de mes parents ne seront pas apaisés le mien aussi ne le sera pas. Ca je le dis toujours à mon mari mais il me dit que c'est cheytane qui me fait des wass wass et que j'ai rien à me reprocher sur ce plan.
Comment un mari qui accepte à peine les études à distance, qui ne veut pas me laisser sortir seule, pourrait m'autoriser à aller étudier à la faculté ? J'y crois pas. Il me dit oui incha ALLAH tu étudieras un jour mais c'est que des promesses pour que je cesse de lui prendre la tête avec ca. Allahou ahlem
Mon mari veut une vie consacrée au dine tout court. Pas de travail, pas trop de relation avec la famille( vu que ni sa famille ni la mienne ne sont d'accord avec notre mode de vie), pas d'étude. Mais il ne sait pas que le dine englobe les bonnes relations avec la famille, un musulman doit travailler, etc....
Bref je ne lui reproche rien il a entièrement consacré sa vie pour ALLAH, moi je suis d'accord mais faut pas délaisser le reste, c'est justement dans chaque acte de notre vie qu'on doit adorer Allah, dans notre lieu de travail, au sein de notre famille, etc...
Citation
venderbrik a écrit:
Il faut qu'il lui dise " je te répudies " 3 fois pour divorcer religieusement non ? Enfin je pense qu'elle dois calment expliquer son mal être à son mari