Citation
Nawal. a écrit:
salam Karim,
en postant ce sujet, je ne cherche nullement à débattre
seulement à faire un rappel aux croyants, c'est tout
Et puis je ne vois pas pourquoi on ne serait pas d'accord sur des versets du Coran
Concernant la phrase générique je pense qu'elle est assez claire, quand il est temps de mourir, on a beau demandé à ALLAH (3aza wa jal) de nous laisser vivre un peu plus longtps , rien n'y fait...L'heure c'est l'heure.............d'où la multiplication des rappels
Citation
karim-sabyl a écrit:
On peut tout à fait diverger sur les interprétations d’un texte divin, c'est totalement normal, un marocain peut expliquer le coran d'une manière différente d'un saoudien ou de quelqu’un d’autre. Ce n'est pas dénoué de sens à mes yeux. Personnellement, je n’y vais pas me référer systématiquement aux Imams Saoudiens pour connaître la manière dont je dois me comporter, m'habiller, me laver parce que tout simplement l'islam est né là bas.
Citation
karim-sabyl a écrit:
On peut tout à fait diverger sur les interprétations d’un texte divin, c'est totalement normal, un marocain peut expliquer le coran d'une manière différente d'un saoudien ou de quelqu’un d’autre. Ce n'est pas dénoué de sens à mes yeux. Personnellement, je n’y vais pas me référer systématiquement aux Imams Saoudiens pour connaître la manière dont je dois me comporter, m'habiller, me laver parce que tout simplement l'islam est né là bas.
Le coran va au-delà d'un livre de droit pénale. Systématiquement il est réduit par certains musulmans à son strict minimum, juste pour expliquer la taille de la barbe et la longueur du voile ou culpabiliser les jeunes filles et les femmes.
Assez des explications de cette nature et de ces gens qui ne savent pas sortir de leurs carrés.
Il faut arrêter de lire le coran pour pleurer et de se soûler le cerveau, il est temps de le prendre comme un outil pour rendre la vie des humains meilleure sur cette terre.
Mon intervention n'était ni pour te flatter, hypocritement comme certains et te laisser dans ta pensée unique sur l'islam, ni de te critiquer bêtement et sans fondement.
Mon désir est d’engager une discussion constructive et sans tabou sur un texte, certes ce n’est pas le tien mais semble acquérir ton adhésion.
Voila l'objet de mon intervention.
salam alaikoum Karim
excuse moi je dois etre betemais j'avoue que je ne comprends toujours pas l'interet de ton intervention concernant mon post!!
Je répète que ce que j'ai posté est un rappel aux croyants, la mort est la, certes c'est un fait que l'on ne peut pas nier!!Tu peux me sortir 1001 interprétations de la part de chinois, d'égyptiens ou de
je ne sais trop qui, les divergences à ce sujet ne seront pas très significatives crois moi!!
Si tu veux un sujet à polémique sur lequel débattre, crois moi que ce n'est pas ce qui manque sur le forum, tu pourrait etre servi ou alors tu pourrais créer un sujet provocateur et la il y aurait matière à débattre si c'est ce que tu veux!!
Ton intervention est en hors sujet avec le but de mon post!!Quant aux soi disant "flatteries" dont tu parles, sache que je ne crée pas de post sur yabi pour être ou me sentir flattée!!Le but de mon post c'est qu'il serve de rappel car le rappel est bénéfique au croyant, quand je crée un post comme celui-ci, je cherche à ce qu'il soit lu et avant tout médité!!!
En affirmant que les interventions des autres yabis sur mon post n'est qu'hypocrisie , tu en prends une grande responsabilité devant Dieu...
salam
Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum
barra ALLAH o fik pr ce rapel khti
il est vrai qu on a tendance a s'oublier dans nos problemes de cette vie ephemere
wa aleykoum salam
Citation
Donatello a écrit:Citation
karim-sabyl a écrit:
Salam,
"Toute âme doit goûter à la mort" (s3/v185) "Où que vous soyez, la mort parviendra jusqu'à vous, même si vous étiez dans des forteresses imprenables" (s4/v78) "...Aucun être ne sait ce qu'il acquerra demain et aucun être ne sait dans quelle terre, il devra mourir" (s31/v34) ."Dis : l'Ange de la Mort qui a été chargé de vous, vous retirera votre âme puis vous serez retournés à votre Seigneur " (s32/v11)
Tu m'excusera karim, mais je vois pas ce qu'il y a a debattre au sujet de la mort Nawal à posté un rappel pour nous musulmans, un texte qui nous rappelle que cette vie n'est pas eternelle, et que l'on doit s'y preparer. Je doute qu'un saoudien ait une notion differente de la notre en ce qui concernen la mort.
Sur ce bonne soirée
Citation
Nawal. a écrit:
salam
exactement!!!! barakALLAH ofike donatello, et barakALLAH o fike pour les versets que tu as ajouté
Citation
sarah"112" a écrit:
salem wahaleykoum
merci beaucoup ma soeur pour ce rapel
bne continuation
salem wahaleykoum